CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combats et difficulté

BTK_1
BTK_1
Niveau 9
23 avril 2014 à 13:59:52

Bonjour :)

Voilà je viens car j'ai un petit souci avec la difficulté et les combats. Ben en fait j'accroche pas du tout :-(

Je parle pas du gameplay, je parle du niveau de difficulté super mal fait. En légendaire il faut une tonne de coups pour tuer certain ennemis (humain) et en normal c'est le joueur qui est trop résistant.

Alors voilà je voulais savoir quel était le niveau de difficulté le plus réaliste ? Est ce que les modes difficile et expert différent vraiment et apporte un certain équilibre ?

Parce qu'en fait ce qui me gonfle le plus c'est le réglage (pv/dégats des ennemis). Je comprend qu'un dragon te one shot avec son souffle en légendaire, mais qu'un pauvre péon a poil mettent autant de temps à crever j'adhère pas.

Sinon existe t-il un mod qui équilibre tout ça ?
En fait ce que j'aimerais c'est que les ennemis sachent se défendre (pour donner un peu de difficulté aux combats) sans pour autant être des bulldozers avec 100000000000000 de pv qui te oneshot avec une dague de fer (comme en légendaire). Et a l'inverse j'aimerais aussi que le perso soit un minimum résistant, mais pas trop quand même (a l'inverse du mode normal).

J'ai entendu parler de deux mods, Requiem et duel/combat réaliste.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que changent ces mods ?

Voilà, merci à vous :-d

Ol1mps
Ol1mps
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:11:51

Essaie Skyrim Redone:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9286

En gros, les armes vont faire plus de dégats. Tu va crever plus vite (genre deux-trois coups en début de partie), mais tes ennemis aussi :ok:

Requiem fait a peu près pareil il me semble.

Quand à duel Combat réaliste, cela change des choses sur la gestions de l'endurance dans les combats, ajoute des possibilités de parades "parfaite" (genre tu prend pas de dégat si tu pare au bon moment, etc...)

Bon jeu :ok:

Ol1mps
Ol1mps
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:12:40

P.S: Redone et Requiem change des tas de trucs, mais concernant les combats, c'est en gros le délire: toi et les PNJ crevez en deux-trois coups au début.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 avril 2014 à 14:16:29

Requiem ça change tout ton Skyrim, si tu veux jouer à Skyrim je te le déconseille, si tu veux une expérience nouvelle pourquoi pas.

Perso je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai orienté toute ma recherche de mods en ce sens.

J'ai pris duel combat réalist
deadly dragons
when vampires attack et run for your life (indispensables)
j'ai pris un mod qui augmente les dégats des pièges (je trouvais ridicule de perdre un tiers de ma barre de vie quand je me prenais un mur de pointes dans la face, maintenant soit je le vois je l'évite, soit je crève c'est radical ^^).

Il y en a quelques autres sympa que je n'ai plus en tête.

BTK_1
BTK_1
Niveau 9
23 avril 2014 à 17:18:56

Ok je vais voir ce que ça donne ce mod.

En fait j'ai jamais fait le jeu, c'est ma seconde partie. Le 1er commence à me gonfler a cause des soucis, cité plus haut, du mode légendaire. Du coup je veux refaire une partie sans que ce soit trop facile et si possible en gardant au maximum le contenu vanilla.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 avril 2014 à 17:32:19

Tout ceux là aussi :
- duel combat realism
- deadly dragon
- convenient horses
- run for your life
- when vampires attack
- morrowloot
- Duels magiques
- Récolte améliorée
- Objets uniques uniques
- vivez une nouvelle vie
- Maladies réalistes
- Liberté du th'uum (pour jouer RP sans faire guilde des mages, des compagnons, confrérie noire et voleur pour avoir tous les mots)
- l'habit fait le moine (quelques bugs par contre des fois les ennemis n'attaquent pas)
- froid et humide (je l'ai pas pris mais ça ajoute clairement de la difficulté et du RP)

Après j'ai pas les noms des mods mais :
- mod pour rendre les pièges vraiment dangereux
- mod pour faire faire ses armures chez les forgerons PNJ du jeu et du coup ne pas monter forge sur son perso (je trouve ça abusé et pas intéressant personnellement de monter forge vu que ça permet de faire des persos cheatés)
- Désarmement si on a plus de vigueur

BTK_1
BTK_1
Niveau 9
23 avril 2014 à 19:05:49

Merci :ok:

Mais je veux d'abord finir le jeu une première fois en vanilla avant de tester les mods :)

Sinon j'ai une autre question qui n'a rien à voir. Comment je fait pour mettre des item unique sur les meubles de ma maison ?

Genre la statue de dibella en or ou l'abeille dans le bocal ?
J'aimerais bien les mettre sur les meuble de la maison mais je sais pas comment faire. Y'a t-il un system comme avec les livre ?

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
23 avril 2014 à 20:33:44

Les mods que je t'ai listé ne change pas vraiment le jeu Vanilla, ils l'améliore niveau gameplay/jouabilité.

Pour les objets tu les jettes à terre et tu les tiens en gardant la touche pour prendre enfoncé un moment (E sur PC).

jihan02
jihan02
Niveau 5
24 avril 2014 à 12:34:40

pour mettre les objets sur les meubles, c'est comme dit Pollux mais c'est pas facile :snif: J'ai une très jolie "source d'energie Dwemer" sur ma table de chevet, mais n'ai pas réussi a y mettre une statue de Dibella, c'est un jeu de patience :fou:

Devilymoon
Devilymoon
Niveau 5
25 avril 2014 à 17:35:41

J'ai fait ce mod si cela t'intéresse :)

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52883/

Ça reprend l'idée de "je prends plus de dégâts, mais j'en mets beaucoup plus", mais j'ai modifié aussi tout un tas de paramètres comme la regen mana, la vitesse à laquelle tu tires à l'arc, l'effet de l'armure, la système de fatigue (tu en perds très très vite, mais elle se régénère très très vite).
Enfin si tu aimes ça, je te le propose ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment