CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maniabilité sur console.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
18 septembre 2011 à 02:21:34

Bien le bonjour;

Déjà, je m'excuse mille fois si cette question à déjà été abordée. (Peut-être un même nombre de fois d'ailleurs..)
Mais j'ai pourtant fait une recherche avec des mots-clef, et dans les premières pages du Fofo, sans succès. Aucune formulation se rapprochant à ma question.
Cela ne me dérange absolument pas que ce post soit effacé, bloqué ou oublié, si l'on me donne le lien vers un autre :hap:

Voilà, je suis en ce moment sur un autre RPG: 'Divinity II DKS'.
(Oui je sais je suis en retard ^^ Mais je n'achète jamais les jeux avant qu'il n'aient déjà du vécu, et de pouvoir les tester, pour des raisons économiques, mais aussi pour être sûr de ne pas être déçu. (Skyrim sera par contre l'exception qui confirme la règle ^^)

Et si je l'aime énormément, je lui trouve en revanche un assez gros défaut, en ce qui concerne la maniabilité...
Je n'ai jamais joué aux premiers 'Elder Scrolls' sur console, uniquement sur PC (car oui je n'ai pas précisé mais je compte le prendre sur 360, comme 'Divinity' donc).

Et ce fameux problème, c'est l'accès aux sorts/attaques/ potions etc.. Avec seulement 8 touches directes, c'est-à-dire sans devoir passer par le menu. Car tout se fait depuis le menu. Et c'est vraiment frustrant, car au bout de 15 sorts et autant d'attaques... C'est juste compréhensible pour les potions/objets et pour changer d'armes/sorts etc...
Mais ce n'est pas bien agencé...

Quelqu'un en saurait-il un peu sur la maniabilité des TES par rapport? Et ainsi sur Skyrim ??? C'est vraiment quelque-chose qui gâche pas mal le plaisir et l’ambiance du jeu, et on en apprend pas beaucoup sur les teasers/vidéos...

J’espère ne pas trop avoir raconté ma vie, ce n'est pas but, mais vu que je suis déjà impatient de sa sortie, je ne pourrai jamais attendre de savoir vraiment à quoi m'attendre, je l'aurai le jour même de son lancement ! ^^ Obligé !! :pacd:

Hero-of-Albion
Hero-of-Albion
Niveau 6
18 septembre 2011 à 02:26:18

Pour les raccourcie sur console c'est les fleche (tu sait a coter du joyistik)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 septembre 2011 à 02:27:49

Du moins c'était comme ça sur Oblivion :hap:

Peut-être une autre combinaison sur Skyrim (peu probable cependant :hap: )

=======================
Le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore :hap:

BienProfond
BienProfond
Niveau 10
18 septembre 2011 à 02:44:45

J'ai pas trop compris ta question mais je vais y repondre.
Il y aura un systeme de favoris ou avec les fleches (bas en haut) tu pourras choisir des armes, sort et potions a equiper.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
18 septembre 2011 à 02:59:48

Ouais, c'est un peu ce principe là sur DKS.
Ils mettent les flèches directionnelles, plus A, B, X et Y, (ce qui fait huit possibilités en tout), que l'on doit agencer selon nos préférences. Seulement il y à tellement de sort, d'attaques et d'autres choses que l'on aimerais mettre en action directe, que la plupart du temps on doit être dans le menu..
De ce que j'ai cru voire dans les vidéos, TES se sert plus des gâchettes, mais laisse quand même présager que passer par le menu sera obligatoire et récurant.. Ce qui me rebute un peu, vu l'effet que ça donne sur Divinity.

Néanmoins, ça sera loin de m'empêcher de l'acehter avant de l'avoir testé ^^
Je préférerais vraiment le prendre sur PC plutôt que sur console, mais ma machine ne sera jamais capable de le faire tourner comme ma console le fera... Je n'ai donc pas le choix. cela ne me dérange pas tant que ça, mais il ne reste donc que la maniabilité qui me fasse peur.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
18 septembre 2011 à 03:00:43

Désolé pour le double post, mais j'ai oublié de vous remercier pour vos réponses si rapides =)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 septembre 2011 à 03:04:23

Les gâchettes servent en fait (pour la gauche) à utiliser l'objet/sort placé dans la main gauche, et la gâchette droite pour l'objet/sort placé dans la main... droite :hap:

Les flèches directionnelles servent en fait à choisir l'objet que tu veux dans chaque main :ok:

Un peu à la Bioshock 2 si tu veux :ok:

=======================
Le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore :hap:

BienProfond
BienProfond
Niveau 10
18 septembre 2011 à 03:06:33

Je precise ce que j'ai dis plus haut.
Dans le menu tu pourras mettre des armes en favori, en plein jeu avec les fleches bas et haut tu peux choisir tes favoris avec un petit menu coulissant en bas a gauche de l'ecran, il suffira alors de presser une touche pour sequiper de l'element selectionne, tout cela sans passer par le menu et en plein jeu.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
18 septembre 2011 à 03:16:37

D’accord d'accord, ça se précise pour moi =) Tout s’éclaircit ^^
Donc en effet ce sera plus confortable et plus agréablement jouable que ce que je redoutais :coeur:

C'est vrai que Bet sait y faire avec la maniabilité sur console, mais là vous me rassurez =)

Ce jeu à l'air vraiment "réaliste", et autant dans la façon de jouer que dans le reste apparemment, bref, ce sera pour moi le jeu de l'année je pense =D
Je suis vraiment impatient !! Je crois bien qu'il va me rendre fin heureux ^^

Merci encore :)

Sir_Mithrandir
Sir_Mithrandir
Niveau 8
18 septembre 2011 à 03:29:25

Réaliste ?

parce que des nordiques qui ont google earth c'est réaliste ?

parce que un Héro, Guerrier etc... il n'a pas de sac c'est bien connu !

Skyrim est tous sauf réaliste justement, c'est pour ça que les Fans gueulent, c'est que leurs manière à eux de Casualiser Skyrim, est de rendre plus accessible le domaine du Roleplay en faisant de l'irréaliste !

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
18 septembre 2011 à 03:30:25

J'ai aussi une autre question, dont je en trouve pas la réponse sur le fofo, j’espère que quelqu'un pourra me répondre...

C'est à propos des éditions collector, il y en à deux; Avec pour seules différences apparentes, les couleurs (de la statue et des dvd) et 5€...

Sont elles identiques ou non !?
Je pense prendre le jeu en édition limitée, mais ces coffrets me font saliver... oserais-je casser ma tirelire pour des bonus ?

Sir_Mithrandir
Sir_Mithrandir
Niveau 8
18 septembre 2011 à 03:33:43

Ca dépend, La figurine sera de très bonne qualité c'est clair ! mais est-tu suffisament fan pour ça ?

sais tu au moins qui est le dragon sur la statue et quelle est son histoire ?

parce que bon voila je suis le premier à craquer pour des collectors mais si tu ne connais pas plus que ça le background du bonus, ça vaut ptete pas le coup ! surtout pour 150€.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
18 septembre 2011 à 03:36:46

Ce que j’entends par réaliste, c'est l’environnement en premier lieu. Pour la prise en main, je l'avoue c'est un terme que j'ai utilisé alors que ce n'est pas vraiment l'expression que je visualisait.. Mais je e comprenais...

Pour ce qui est de la carte et du sac, c'est encore ce que je préfère, parc'que s'il fallait n'avoir que 5 objets, ou une tribu de chameaux derrière sois avec tout le matériel; Ou encore partir à l'aveuglette dans le décor, ça me plairait moins d'un cou. (Mais en effet, encore une fois je ne parle que pour moi, les fanatiques, peuvent bien penser ce qu'ils veulent)

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
18 septembre 2011 à 03:41:58

J'ai toujours été fan de cette série, j’avoue avoir un peu lâché l'histoire depuis, mais à vrai dire ce qui m’intéresse le plus c'est l'artbook, et les dvd de making-off.
La statuette n'est pas moche du tout, (loin de là) mais c'est vrai que je ne voue pas un culte au "mangeur de mondes" ^^ en bref ce n'est pas pour elle que je l'achèterais, ça ne vaut donc pas le coup ? Je n'achèterais pas séparément le book.. Donc je me "contente" de la version limitée d'après toi ?

Il n'y a donc pas de différence entre ces deux collector ?
La couleur, le prix ? Étrange non ?

BienProfond
BienProfond
Niveau 10
18 septembre 2011 à 03:42:02

Les fanatiques ne pensent pas, ils subissent.

Sir_Mithrandir
Sir_Mithrandir
Niveau 8
18 septembre 2011 à 03:46:53

non mais la version limité c'est juste le jeux de base avec la carte en papier, eh oui même ça aujourdhui ca passe pour un " bonus " alors que à l'époque de morro c'étais le minimum !

M'enfin oué la collector ne vaudra pas le coup alors, 150€ le bouquin ça fait très cher ! surtout que 2jours aprés le bouquin sera dispo un peu partout sur le web pour pas cher !

et puis bon la collector est assez honteuse quand même ! à moins que le prix de la résine ais explosé suite à la crise je comprend pas pourquoi il y a seulement une statue comme bonus ! même pas un CD de la BO, même pas d'autre bonus physique !

regarde la collector de The Witcher 2 qui est je pense la plus impréssionante collector qu'il m'ai été donné de voir ! et pour à peine 90€ !

BienProfond
BienProfond
Niveau 10
18 septembre 2011 à 03:51:06

J'ai vu quelque part que Bethesda voulait un CD de la BO dans la collector.

Sir_Mithrandir
Sir_Mithrandir
Niveau 8
18 septembre 2011 à 03:52:29

oué bah ça serait un STRICT minimum parce que ils abusent grave ! bon même si je l'ai préco et que le jeu sera surement décevant ! eh oui quand on est fan c'est aussi dans les pire moments !

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
18 septembre 2011 à 03:55:31

Je suis d'accord avec toi, je pourrais pasdirr pour WitcherII, pas vu.. Mais le boitier du jeu simple de Morrowind à l'époque était magnifique, ET complet ! (Surtout que je l'avais eu pour 3€ au carrouf ! :coeur: )
Alors que maintenant c'est la boite Xbox banale -_-

Le book sera en vente séparément alors?? Peut-être même que je le trouverai facilement en eBook..
La carte est un peu moins de bonne qualité je présume ? (Mais bon c'est la même inGame ^^)
Le Making-Off sera sûrement aussi visible sur le net je suppose =) Donc oui en effet pour 100€ de différence, mon choix est fait ! Merci =)

PS: je viens enfin de comprendre pourquoi une différence de couleurs entre les cd/livrets et states des collectors, c'est les version Xbx/PS3/PC :honte: -_-

BienProfond
BienProfond
Niveau 10
18 septembre 2011 à 04:04:14

Pour acheter le livre compte bien 20 euros, il est TRES complet.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment