CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mods] Ctd encore et encore..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 02:06:19

Bonsoir à tous.

Depuis peu j'ai fait l'acquisition de Skyrim sur PC. J'en ai donc profité pour modder tout ça. Hors, avec NMM on est facilement tenté d'en mettre toujours plus. C'est rapide, facile. Au total, j'ai installé plus de 130 mods.

Sauf que voilà, NMM fait pas super bien le boulot. Résultat, j'avais beaucoup de bug et de crash.
Je me suis donc décidé à réinstaller tout les mods 1 par 1, en faisant attention à tous et en en supprimant quelques uns quand même pas vraiment utiles (une dizaine environ). Au fichier "Lisez moi", au compatibilité avec les autres mods. Bref, j'ai tout fait méticuleusement. J'ai vérifié les conflits avec BOSS et fait un Bashed Patch avec Wrye Bash.

Et là, je joue quelques heures, le temps de tuer le premier Dragon et joie aucun bug. Et puis soudain, de nouveau des CTD, des crashs, des chutes de framerates. Bref c'est la catastrophe !!

J'ai encore supprimé des mods, mais les bugs persistent. Je sais vraiment plus quoi faire. Mes recherches sont infructueuses et je ne vous cache pas être un noob en matière de mods. Donc j'aurai vraiment besoin d'aide, je craque :'(

Je vous laisse avec ma config, ainsi que la liste de mods que j'ai installer.

En espérant que vous pourrez m'aider !! T.T Merci d'avance.

Config
Processeur : Intel Core i3-4130 3.40ghz
Ram : 8go
CG : AMD Radeon HD 7700

Les mods :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397520167-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397520185-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397520200-3.jpg

Ps : J'espère que cette liste suffira, je ne me voyais pas tout réécrire à la main ^^
Pss : Pensez à cette pauvre Rougegarde, qui ne souhaite que vivre sa vie ! :x
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397520331-screenshot2.png

pomme_noisette
pomme_noisette
Niveau 7
15 avril 2014 à 03:48:44

"NMM fait pas super bien le boulot" NMM fait très bien le boulot...

A partir du moment ou tu moddes beaucoup faut installer des "à-côtés" comme Memory Blocks Log, Safety Load, nettoyer les masters avec TES5EDIT, nettoyer les scripts avec Save game script cleaner...

Et d'expérience, même si il est très bien fait, Immersive Settlements est plutôt instable, surtout quand t'as déjà pas mal de mods...

Tu peux le remplacer par Forgotten Settlements, très bien aussi (plus modeste mais plus stable).

pomme_noisette
pomme_noisette
Niveau 7
15 avril 2014 à 03:50:21

Ah pis t'as aussi Wars In Skyrim apparemment, qui est une horreur d'instabilité pour le jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 17:01:19

Ce que je veux dire c'est que dans les archives y a pas toujours que le mod. Y a un readme, d'autres plugins, etc.. Quand c'est pas précisé et que tu es noob comme moi, tu le sais pas, donc NMM t'installe tout et tu coups ça marche pas bien... C'est surtout moi qui faisait pas bien le boulot en faites ^^"

Je ne connais aucun des ses "à-cotès" é_è Pourrais tu m'en dire un peu plus, pour savoir de quoi il s'agit, s'il te plait ?

Je vais essayer de virer ses deux mods (Wars in Skyrim et Immersive Settlements), et je reviens dire quoi si ça bug toujours ou non. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 21:57:05

:up:

Après de rapides recherches, j'ai trouvé les trucs que tu dis, sauf que je comprends absolument pas à quoi ils servent et comment on s'en sert T.T

Help !!

Cela dit désactivé Wars in Skyrim et Immersive Settlements, semble avoir réglé les CTD, mais j'ai encore quelques chutes de Framerates :/

J'y retourne voir si c'était pas un coup de bol ^^

Monobloc
Monobloc
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:17:09

Nmm fait très mal le boulot, rien ne vaut mod organizer :content:

A vue de nez tu as beaucoup de mods scriptés, de mods qui ajoutent des structures = horreurs, wars + immersive patrols, des foires de mods qui pompent ton cpu, qui n'est pas puissant

T'as surement aussi beaucoup de mods en conflits, la limite des 3.1 go, pas le skyrim memory patch de sheson, bref....

Cherche l'enboost et le memory patch (si t'as skse 1.7.0 faudra juste régler l'ini)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 22:27:44

J'ai viré Wars et Immersive Settlements.

J'utilise SKSE 1.6.16 comme là 1.7 est une alpha...

Boss me dit qu'il n'y a aucun soucis. Qu'est que la limite des 3.1go (Question de noob sans doute ._.)

A quoi serve le Memory Patch et l'enboost ? (En sachant que je n'utilise pas d'ENB, même si je sens que ça n'a aucun rapport XD)

Monobloc
Monobloc
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:31:20

Même si c'est une alpha installe la 1.7
Le jeu plante automatique quand il atteint 3.1 go d'utilisation, quoi que peu probable avec tes 4go. Ce qui est d'autant plus inquiétant vu tes mods.

Le memory patch est inclus dans la 1.7 et permet à skyrim de ne pas planter quand son bloc mémoire est plein en l'augmentant.

L'enboost permet d'empêcher le plantage à 3.1 go de ram.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 22:56:02

J'ai installer la 1.7, j'ai rien d'autre à changer pour pas que ça plante quand le bloc mémoire est plein ??

Je télécharge ça pour l'ENBoost ? http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38649/

Monobloc
Monobloc
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:59:00

Ouais fin laisse tomber l'enboost il est un peu chiant à installer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 23:05:46

D'accord..
Et pour le Memory Patch ? Avec la 1.7 j'ai plus rien a changé ou y a un obscur .ini quelques part ? :x

Monobloc
Monobloc
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:09:42

rien à changer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 23:12:10

Ok merci beaucoup :) Je vais voir si ça marche maintenant :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment