CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le concurrent de The elder scroolls?

-TheLegend-
-TheLegend-
Niveau 28
03 octobre 2011 à 23:40:57

fable :malade:

Vinko13
Vinko13
Niveau 8
03 octobre 2011 à 23:48:05

Fable 1 = :ange:
Fable 2 = :(
Fable 3 = :grossedaube:

[Adam_Jensen]
[Adam_Jensen]
Niveau 9
04 octobre 2011 à 00:12:27

Fable ? Un peu de sérieux voyons, c’est vraiment une license ridicule, rien que le futur jeu de tir sur un charriot démontre ça...

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
04 octobre 2011 à 00:25:23

" Vinko13 :
Fable 1 = :ange:
Fable 2 = :(
Fable 3 = :grossedaube: "

+1 Même avis.

Louis-Connard
Louis-Connard
Niveau 6
04 octobre 2011 à 03:09:16

Sérieux, je vois pas comment on pourrait être déçu de The Elder Scrolls au point de regretter son achat.

Je veux dire, même si on voit plusieurs défauts et trucs qu'ils auraient du améliorer, oui t'as le droit de chigner car tu t'étais fait des attentes, mais reste que ce qu'ils te donnent comme moyen de t'éclater vaut largement ce que tu paies.

Donc, concurrent ou non, tu l'achètes et c'est tout. Si t'en trouves un, tu l'achèteras aussi.

Morbad
Morbad
Niveau 8
04 octobre 2011 à 15:15:15

Les graphismes d'Oblivion à mon goût restent toujours très corrects sur certains points... Les sous-bois particulièrement font toujours chauffer ma carte graphique (pc portable^^). Et si l'on rajoute tout les mods graphiques possibles ce jeu redevient tout simplement d'actualité, et digne d'être sortis en 2010/2011 (sauf pour les animations et les visages).
Et pour Fable, le 1 est quand même sacrément bien (pas joué aux autres).

edan094
edan094
Niveau 4
04 octobre 2011 à 15:59:52

Sinon ya le mode "adventure" de dwarf fortress, qui génère aléatoirement, à chaque partie :

- Un continent entier (qui peut facilement être plus grand que tout tamriel)
- plusieur dixaines de civilizations (elf, nains, humains, gobelins)
- jusqu'à 1000 ans d'histoire, contenant des milliers de légendes, de personnages illustres en tout genre, de guerres sanglantes, d'artefact légendaires etc.
- des créatures épiques comme des titans ou des dragons, un immense monde souterrain, peuplé de créature aussi bizzare que dangereuses.

Après on est laché au beau milieu de tout ça et advienne que pourra.

Bon ok, à par se battre, s'équiper et s'en foutre plein les poches avant de crever à cause d'une blessure au doigt de pieds qui a fini par s'infecter, on peut pas faire grand chose d'autre. Le jeu n'est qu'en alpha. C'est pour ça que tout le monde joue au mode "fortress" en attendant. Mode qui, en passant, explose tout les grands noms du jeu de gestion sur bien des points, alors qu'il n'est encore qu'en alpha :bave:

Mais quand on voit tout ce qu'il y aura à terme, dans le mode "adventure" (politique, économie extrement riche et complexe, système de craft permettant de construire une petite cabane, une immense forteresse ou encore une ville, batailles entre empires et tellement d'autre truc), les jeux de rôle grand public auront bien du mal à n'éfleurer ne serait ce que la corne de la voute plantaire de ce monument qu'est dwarf fortress.

Voilà, j'ai fait ma petite propagande pour ce jeu qui est, à mon sens, le jeu le plus ambitieux jamais créer. L'oeuvre d'un homme, l'oeuvre d'une vie.

Bon ça n'empêche pas que je vais triper à fond sur Skyrim, enfin au moins pendant quelque centaines d'heures, en admettant que le jeu ne soit pas un fail.

Morbad
Morbad
Niveau 8
04 octobre 2011 à 19:10:57

Dwarf Forteress c'est pas ce truc dont les graphismes sont composés de signes alphanumériques uniquement ?

Louis-Connard
Louis-Connard
Niveau 6
05 octobre 2011 à 02:46:11

La façon dont t'en parles, ça me fait penser à Minecraft.

= Je vais voir ça sur le champs :D

edan094
edan094
Niveau 4
05 octobre 2011 à 03:58:27

Oui c'est bien ce jeu là, celui qui est difficile à digérer graphiquement. Mais il existe plein de pack graphiques qui le rende très corecte, et c'est un parti pris graphique qui renforce énormément l'imaginaire : un peu comme dans matrix, au début on ne voit que des chiffres et des symboles bizares, à la fin on voit un monde extrêmement détaillé. D'une beauté sans pareil.

Sinon c'est un des jeu qui a inspiré minecraft, disons sinplement qu'il est infiniment plus riche, plus détaillé et plus complexe que minecraft.

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.bay12games.com/dwarves/
http://df.magmawiki.com/index.php/Main_Page

Et une description parfaite de ce que représente ce jeu pour ceux qui sauront s'investir :
http://df.magmawiki.com/images/4/40/FunComic.png

Trodroll
Trodroll
Niveau 7
05 octobre 2011 à 08:36:47

Puis on peut mettre des packs graphiques à Dwarf Fortress, qui font ressembler le jeu à un jeu en 2D en vue aérienne tout à fait lisible.

Le souci est plutôt l'interface. Elle propose énormément de possibilités mais se manipule entièrement au clavier. En plus elle est en anglais, et c'est pas la vocabulaire qu'on voit à l'école :hap: .

Lag_BJ
Lag_BJ
Niveau 5
05 octobre 2011 à 08:46:00

Fable :d) pas bcp de liberté
j'ai trouvé le jeu trop linéaire et trop court
à coté des
T^he elder scrolls :d) libre comme l'air

[spare]
[spare]
Niveau 7
05 octobre 2011 à 13:19:25

Fable 1 était juste fantastique, dès le 2 c'est devenue tout pourrie...

CrocLapin
CrocLapin
Niveau 7
05 octobre 2011 à 13:22:05

Le 2 je l'ai trouvé pas trop mal mais le 3... c'est chiant !

Louis-Connard
Louis-Connard
Niveau 6
05 octobre 2011 à 15:16:10

Fable...

J'ai préféré le 2 au 1. Plus de liberté, que ce soit au niveau des quêtes ou de la personnalisation, époque et diversité d'armes qui va avec beaucoup plus entraînantes, effets visuels des sorts vraiment mieux au points où l'immersion TORCHE celle de Fable 1.

J'ai pas joué au 3.

HeMorrowind_v7
HeMorrowind_v7
Niveau 10
05 octobre 2011 à 15:36:12

Niveau personnalisation des vêtements on fait pas mieux que Fable II, ça c'est sûr. :

Oh mais...
C'est que j'aimerais avoir une armure moi, pas une guenille.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment