CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le concurrent de The elder scroolls?

oztral
oztral
Niveau 10
16 septembre 2011 à 21:26:25

:d) Sinon, essaie Fallout : c'est le même principe de perso/customisation/amélioration/open world mais juste dans un autre contexte historique et géo politique quoi...

Peau-Verte
Peau-Verte
Niveau 7
16 septembre 2011 à 22:51:37

Moi perso j'ai ton age et je trouve pas que Oblivion pique les yeux ... Ok il y mieux comme graphismes mais on oublie vite tous les défauts du jeu quand on joue et qu'on voit Cyrodiil ... Tu vas ou tu veux.
En plus c'est le premier RPG auquel j'ai joué donc ... maintenant je peut pas m’empêcher de comparer tout les RPG a Oblivon/Skyrim et je doit dire qu'il y en a peut qui tienne la route :hap:

brolylepommiste
brolylepommiste
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:23:05

Fable the lost chapter est une merveille s'too
Et sa force par rapport aux tes c'est que même maintenant les graphisme restent géniaux parce qu'ils ne cherche pas à être réaliste mais à donner un effet cartoon

Bon après le 2 et le 3 c'est une insulte au seul VRAI fable
:mac:

Maestro-Luigi
Maestro-Luigi
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:33:03

sinon comme rpg ya Dragon Quest, Final Fantasy et Zelda même si ils sont bien différent. J'ai jamais eu de Elder Scrolls et Skyrim serait ma seule raison d'acheter la ps3

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:36:35

Ouais, et y'a aussi Pokémon comme RPG, et puis tant qu'à faire Simcity.

[TheGeek]
[TheGeek]
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:40:50

Je dirais Fable :rire: enfin...

Tous sauf The Witcher hein !!! " Olol kom g des sor et too je sui un witsheureuh, G des zépés une pour lé monstr es l otreuh pour les humawnohiiedeu " :honte:

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:41:26

C'est dommage d'être aussi limité.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
16 septembre 2011 à 23:56:47

C'est surtout dommage de pas savoir troller.

D4rk_knight
D4rk_knight
Niveau 10
17 septembre 2011 à 00:06:22

Oublier pas Dark Souls :-d ,
on sera la :rire:

TyCoRoide
TyCoRoide
Niveau 8
17 septembre 2011 à 00:25:24

Pour moi le concurrent de Skyrim cette année est Dragon's Dogma :oui:

Alaminsk
Alaminsk
Niveau 9
17 septembre 2011 à 00:37:15

Si c'est le même Bran--Leyte que sur Minecraft, tu devrais avoir l'habitude des jeux qui piquent les yeux :hap: (pour ma part je ne peux toujours pas faire tourner Oblivion au maximum :-( )

Amrath
Amrath
Niveau 4
17 septembre 2011 à 08:27:01

Il n'y a pas vraiment de gros concurrents si ce n'est les Gothics et Risen. Le souci avec Gothic, c'est que la série est quasiment morte et que les derniers épisodes sont vraiment nuls (apparemment).

Par contre, Risen vaut vraiment le coup. Après l'incroyable déception en voyant Oblivion (ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve qu'il est l'un des plus mauvais RPG auxquels j'ai pu jouer), Risen a fait vraiment du bien. Il n'est bien sûr pas parfait mais les développeurs semblent avoir écouter les avis des joueurs et le 2 s'annonce très bien.

A voir donc. J'ai toujours adoré les Elder Scrolls et Oblivion est tellement fade que j'ai été très refroidi. Je suis donc assez prudent pour Skyrim et je dois avouer que si Skyrim continue dans la mauvaise voie d'Oblivion, alors ma préférence risque de se porter sur Risen 2.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
17 septembre 2011 à 09:05:08

Un jeu qui va sortir est Kingdoms of Amalur : Reckoning .
C'est un jeu avec Todd McFarlane aux graphismes, R.A Salvatore au scénario et Ken Rolston . (Ken Rolston est le lead designer d'oblivion et morrowind pour info) .
Sinon c'est un Mi-Fable Mi-TES avec un système de combat à la God of War . (c'est du moins ce qu'on dit les dirigeants).

C'est un open world a la fable pas TES .
Il n'y a pas de classe mais des destinées.
Selon nos choix et tout on tend vers telle ou telle destinée.

Il sort le 10 février 2012.

Je pense qu'il peut être un très bon jeu perso :oui:

Steve-McJones
Steve-McJones
Niveau 3
02 octobre 2011 à 14:10:38

Pourquoi vous dites que Fables sont mauvais ? J'ai bien aimé moi a part le 3 celui-la est tout simplement nul je vous l'accorde .

Vinko13
Vinko13
Niveau 8
02 octobre 2011 à 15:30:22

Fable,c'est le 1er le meilleur,t'avait une vingtaine de sorts differents,une meilleure histoire,c'etait plus "épique"..et quand on portait une armure,elle servait a quelque chose au moins,parce que a partir du 2, plus de valeur d'armure! Une tunique en tissu aussi resistante qu'une cotte de mailles! Faut pas déconner voyons ^^

hephaistion
hephaistion
Niveau 9
02 octobre 2011 à 15:56:20

Oblivion un vieux jeu ? J'ai quinze ans, j'y ai joué dès sa sortie (oui j'étais jeune :$), et j'y joue encore après cinq ans, et je ne trouve pas qu'il ai pris une seule ride... Alors oui on peut encore jouer à Oblivion pour attendre Skyrim, et je ne trouve pas qu'un jeu est été à la hauteur de TES IV depuis sa sortie.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
02 octobre 2011 à 15:59:33

On peut pas vraiment parler de concurence dans le milieu des JDR. Les elder scrolls ont un style bien à eux, qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Par contre, on peu retrouver leur source d'inspiration dans l'ancienne époque des JDR (might and magic, lands of lore, ultima underworld et bien d'autre)

Pour répéter ce qui a déjà été dit, la série des gothic (1,2,3) et risen semblent être les plus proches des TES, même s'ils sont en réalité bien diférents dans leur approche du monde ouvert.

Fallout 3 et Fallout New Vegas ont, quant à eux, un gameplay à-la-Elder-Scrolls, métissé avec quelque vestiges des 2 premiers opus (perks, special...). Ce qui fait d'eux les seul véritable "concurents" de la série TES.

Ensuite, je pense qu'il est un peu domage de s'intéresser au monde du JDR vidéo sans se tourner vers les très nombreux titres qui ont fait de lui ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Si les graphismes sont un problème, alors il faudra probablement taper dans du Ze Witcher pour gouter à ce qui c'est fait de mieux, en terme de background / rôle play, depuis l'époque des Fallout, Planescape Torment, Baldur's gate et autre Arcanum.

Tout dépend de ce que l'on cherche dans les JDR : exploration/aventure (TES), hack n' slash (Diablo ou Rogue likes), jeux de rôle (The Witcher), tactique (Temple du mal élémentaire) etc.

Bref, ya du choix, même si beaucoup des grands noms du JDR sont 1) sur PC 2) assez vieux.

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
02 octobre 2011 à 16:00:54

Moi, je pense que cette année, les seuls concurrents dignes de Skyrim sont Dark Souls et Deus Ex: Human Revolution, mais encore là, je suis sûr que Skyrim le remportera haut la main.

Un autre concurrent que je n'ai vu personne citer(remarque j'ai juste lu la première page :noel: ) est la série Fallout actuellement.

Sinon, il y a toujours Risen et Gothic comme les premiers l'ont dit, mais il y a également Two Worlds, même si la série est de qualité très moyenne :(

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
02 octobre 2011 à 16:01:26
  • cherche le bouton EDIT*
[Jojo]_returns
[Jojo]_returns
Niveau 8
02 octobre 2011 à 16:29:53

Le seul concurrent possible à Oblivion pour 2006 est Gothic 3.
Sinon les concurrents les plus directes sont The Elder Scrolls II : Daggerfall et The Elder Scrolls III : Morrowind. Bien plus riche et complet, seuls inconvénients, le système de magie et de combat complètement pourri.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment