Bran--Leyte :
Loin de moi l'idée de vouloir faire de l'ombre à Skyrim, mais si tu cherches un jeu dans le même principe, je ne saurais que te conseiller de courir acheter Fable II !!! (Pas le III, qui est une grosse déception et s'avère beaucoup moins jeu de rôle que son prédécesseur, dommage...
)
Voici le topo :
- Tu incarnes un héros/héroïne dès son plus jeune âge, alors qu'il n'est qu'un enfant pauvre qui erre au gré des ruelles des quartiers malfamés de la cité de Bowerstone en compagnie de sa grande soeur...
Là d'entrée de jeu, plusieurs choix moraux s'offrent à toi au cours de petites quêtes annexes/services rendus à la population de Bowerstone, qui font en fait office de didacticiel...
Je ne te spoil pas le jeu, donc je passe au chapitre précédent :
Après un évènement pour le moins tragique, ton personnage se réveille un beau matin d'été...
Tu t'aperçois que de longues années se sont écoulées depuis le début du jeu, et que tu vis dans un camp de gitan en bordure de Bowerstone... Ces gens t'ont recueilli et t'ont élevé...
Tu es un jeune homme maintenant. Accompagné de ton chien, fidèle depuis ta tendre enfance...
La gitane qui t'a recueilli, une voyante aveugle, t'explique le topo du scénario principal, bref, la quête que tu dois accomplir...
A partir de là, tu pars explorer le monde et vivre des aventures palpitantes avec ton perso, qui évoluera au fil du temps :
Il prendra de l'âge, des muscles, et il grandira, tout ça en fonction des améliorations que tu lui apporteras...
Il y a 3 critères :
- La magie : une dizaine de pouvoirs disponibles.
- L'adresse (combat à distance)Revolvers, fusils, arbalètes
- La force (combat de mélée...) Epée, dagues, haches, masses, katanas...
Le monde évolue et change en fonction de tes choix : ainsi, les choix que tu as fait étant enfant ont déjà commençé à façonner les environnements autour de toi, et le contexte social de la ville de Bowerstone
Tu ne peux pas changer directement la tête de ton personnage (les traits) mais en revanche, une multitude de coiffures/colorants/barbes/vêtements sont à ta disposition dans les magasins de la carte...
En plus, ton perssonnage changera physiquement en fonction de tes actions : si tu fais le mal et tu es corrompu, ton personnage sera effrayant, sombre, etc etc...
Si tu fais le bien et reste pur, ton personnage sera beau gosse, souriant, etc etc...
Même ton chien sera affecté physiquement parlant par tes décisions...
Tu peux acheter n'importe quel bâtiment, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un commerce...
Dans le premier cas, tu pourras l'habiter, la louer, la redécorer...
Dans le deuxième cas, tu pourras gérer le prix de tes marchandises etc...
Tu peux bosser pour te faire du pognon...
Tu peux draguer / épouser n'importe quel PNJ de la map et vivre avec elle dans ta maison, lui faire des gosses, etc etc...
Bref, c'est un mélange de Zelda et des Sims, c'est juste GENIAL, seul bémol : l'aventure principale est assez courte, mais si tu prends ton temps avec toutes les quêtes annexes, tu passeras un bon mois à t'éclater sur FABLE II...
En espèrant que tu me liras
aujourd'hui, il ne coûte plus rien en plus