CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le concurrent de The elder scroolls?

djess13014
djess13014
Niveau 9
16 septembre 2011 à 17:59:40

je te conseil :d) dragon age origins/dark soul/demon soul/the witcher 1 et 2/fable la trilogie/dark messiah/risen/(en plus mauvais ta aussi:ghotic 4/two worlds 2 ou encore dragon age 2)

avec ça ta de quoi faire :-)))

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:01:10

Et j'ai perdu. 'foiré.
Mais juger un jeu avant sa sortie, ça reste un peu bourrin.

djess :d) La moitié des jeux que tu cites sont des merdes, l'autre moitié des jeux couloirs qui n'ont rien d'open world, et ne sont donc pas comparables.

djess13014
djess13014
Niveau 9
16 septembre 2011 à 18:06:33

cotin9 :d)

ce sont tous de très bon rpg en tout cas :bave: si tu ne les apprécie pas tant pis pour toi,comme on dit chacun ces goûts et puis il voulait connaitre la concurrence à skyrim je lui ai données,je te rappel que jeuxvideo.com compte dark soul comme le concurrent direct de skyrim pour cette fin d'année bien que l'un soit couloir donjon et l'autre open world total...

WaraiOtoko
WaraiOtoko
Niveau 8
16 septembre 2011 à 18:07:51

la :honte: ce topic !

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:10:13

En même temps JV.C :sarcastic:

djess13014
djess13014
Niveau 9
16 septembre 2011 à 18:11:59

Mh3rd
"En même temps JV.C"

pourquoi tu dit ça tu ne trouve pas que jv.com est un bon site ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:14:00

Au niveau des tests/news/..., non, ou plus exactement : de moins en moins.

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:16:38

djess13014:JV.C est très bon pour les forums,pour les tests et le reste je vais sur d'autre site.

djess13014
djess13014
Niveau 9
16 septembre 2011 à 18:16:56

moi mis à part le fait qu'il privilégie certain jeux (qui a dit call of duty et battlefield ?? :hap: ) je trouve que c'est largement correct,et puis on trouve rarement un site avec des forums aussi actifs.

flindewinbawaw
flindewinbawaw
Niveau 5
16 septembre 2011 à 18:31:15

Fable c'est de la merde
je vois que certaine personnes on l'esprit ouvert :hap:
et puis skyrim n'a pas vraiment de concurrents

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
16 septembre 2011 à 18:35:35

:salut: ,

.... et puis skyrim n'a pas vraiment de concurrents (flindewinbawaw)

:d) Effectivement et c'est un grand bien !... :sarcastic: .

Restons Zen et :cool:

Lightar
Lightar
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:45:07

Je crois que le seul "concurrent" c'est fallout ... Mais c'est les mêmes développeurs :hap:
Don normal que ça ressemble...

juncoril
juncoril
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:50:08

On pourrait mettre dans les règles "Tout topic de troll bien fait sera gardé ?"

Je trouve déjà étrange que des chaises ne volent pas encore.

Euh, sinon, j'espère qu'il rigolais l'auteur avec les graphismes pourri d'Obli... Sinon, la corde c'est très bien. Dire un truc pareil... Merde, les graphismes on s'en fout, c'est pas le nombre de polygones à l'écran qui est important. Morro c'est quoi alors ? Une sous-bouse ? Et Fable 3 un chef-d’œuvre ?

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
16 septembre 2011 à 18:55:10

Personellement le seul jeu qui va me faire jouer autant que Skyrim est Dark Souls, mais ils ont peu de rapport entre eux, ce sont 2 RPG mais à part ça...

Sinon je suis un inconditionnel des vieux jeux : pour moi les meilleurs RPG sont dans les premier ES : Arena, Daggerfall puis Morro qui évolue déjà beaucoup, ainsi que les Baldur's gate, Arcanum, et quelques autres.
La seule exception vraiment récente à la règle et qui m'a bluffé (encore que ça fait près de 2 ans maintenant) c'est Mount and blade.

Des concurents à Skyrim je ne pense pas qu'il y en ait de sérieux dans le genre, mais lui même ne tient pas la comparaison en tant que RPG. Par contre, niveua graphisme, fluidité de l'interface, etc, c'accord il est mieux, mais j'ai pas besoin de ça pour jouer.

histomaniaque
histomaniaque
Niveau 8
16 septembre 2011 à 18:58:04

C'est vrai, mais c'est quand même plus agréable de jouer à un jeu quand il est beau! Oblivion était très beau en comparaison de ce qui se faisait à sa sortie. Que ses graphismes soient dépassés ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu. Par contre, Morrowind j'avoue que je suis rebuté juste pour ça...

Balmora35
Balmora35
Niveau 2
16 septembre 2011 à 19:07:32

"Si tu joues à un jeu pour ses graphismes, et non pour son contenu, tu n'as rien compris à la vie."

Morrowind moche? Mais sérieusement les mecs...

oztral
oztral
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:55:27

:d) Bran--Leyte :

Loin de moi l'idée de vouloir faire de l'ombre à Skyrim, mais si tu cherches un jeu dans le même principe, je ne saurais que te conseiller de courir acheter Fable II !!! (Pas le III, qui est une grosse déception et s'avère beaucoup moins jeu de rôle que son prédécesseur, dommage... :( )

Voici le topo :

- Tu incarnes un héros/héroïne dès son plus jeune âge, alors qu'il n'est qu'un enfant pauvre qui erre au gré des ruelles des quartiers malfamés de la cité de Bowerstone en compagnie de sa grande soeur...
Là d'entrée de jeu, plusieurs choix moraux s'offrent à toi au cours de petites quêtes annexes/services rendus à la population de Bowerstone, qui font en fait office de didacticiel...

Je ne te spoil pas le jeu, donc je passe au chapitre précédent :

Après un évènement pour le moins tragique, ton personnage se réveille un beau matin d'été...
Tu t'aperçois que de longues années se sont écoulées depuis le début du jeu, et que tu vis dans un camp de gitan en bordure de Bowerstone... Ces gens t'ont recueilli et t'ont élevé...
Tu es un jeune homme maintenant. Accompagné de ton chien, fidèle depuis ta tendre enfance...

La gitane qui t'a recueilli, une voyante aveugle, t'explique le topo du scénario principal, bref, la quête que tu dois accomplir...

A partir de là, tu pars explorer le monde et vivre des aventures palpitantes avec ton perso, qui évoluera au fil du temps :

Il prendra de l'âge, des muscles, et il grandira, tout ça en fonction des améliorations que tu lui apporteras...
Il y a 3 critères :
- La magie : une dizaine de pouvoirs disponibles.
- L'adresse (combat à distance)Revolvers, fusils, arbalètes
- La force (combat de mélée...) Epée, dagues, haches, masses, katanas...

Le monde évolue et change en fonction de tes choix : ainsi, les choix que tu as fait étant enfant ont déjà commençé à façonner les environnements autour de toi, et le contexte social de la ville de Bowerstone :oui:

Tu ne peux pas changer directement la tête de ton personnage (les traits) mais en revanche, une multitude de coiffures/colorants/barbes/vêtements sont à ta disposition dans les magasins de la carte...
En plus, ton perssonnage changera physiquement en fonction de tes actions : si tu fais le mal et tu es corrompu, ton personnage sera effrayant, sombre, etc etc...
Si tu fais le bien et reste pur, ton personnage sera beau gosse, souriant, etc etc...

Même ton chien sera affecté physiquement parlant par tes décisions...

Tu peux acheter n'importe quel bâtiment, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un commerce...
Dans le premier cas, tu pourras l'habiter, la louer, la redécorer...
Dans le deuxième cas, tu pourras gérer le prix de tes marchandises etc...
Tu peux bosser pour te faire du pognon...
Tu peux draguer / épouser n'importe quel PNJ de la map et vivre avec elle dans ta maison, lui faire des gosses, etc etc...

Bref, c'est un mélange de Zelda et des Sims, c'est juste GENIAL, seul bémol : l'aventure principale est assez courte, mais si tu prends ton temps avec toutes les quêtes annexes, tu passeras un bon mois à t'éclater sur FABLE II...

En espèrant que tu me liras :hum:

:ok: aujourd'hui, il ne coûte plus rien en plus :bave:

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
16 septembre 2011 à 21:18:16

Dans le même genre t'as Fable, premier du nom, qui te powne Fable II. Le premier je l'ai fini, refini et rerefini, rien que pour botter le cul à Jack of Blades qui a beaucoup plus de charisme que... c'est qui le boss de fin du 2 déjà ? :(

Pour tout dire, le deux, je l'ai fini une fois, quand je l'ai fini, je suis resté bouche bée. J'étais là devant l'écran de fin, complètement abasourdi par ce... cette... fin. Pendant tout le jeu je jouais en attendant enfin LE moment à partir duquel le jeu devient intéressant, comme dans le 1. Mais là, je suis arrivé (et trop rapidement) à la fin, j'ai tué le boss sans aucune difficulté, j'ai tellement été déçu de ce jeu plat et sans intérêt que je l'ai viré de ma Xbox et que je l'ai échangé contre Saints Row 2 une semaine après sa sortie.

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
16 septembre 2011 à 21:22:32

Fable 1 est plutôt bien foutu.

J'ai pas joué au 2, ni 3, mais quand je vois ce qu'ils sont devenus. :rire2: ...

Ya que 3 licences valables en RPG aujourd'hui :
TES, Witcher, et Risen. Gothic est tombé en disgrâce depuis l'épisode 4.

oztral
oztral
Niveau 10
16 septembre 2011 à 21:24:56

Mouais mais bon

:spoiler:

Le boss de Fable II, ça pouvait pas être Lucien : un vieillard faible et malentendant :) En combat ç'aurait été ridicule...
Le vrai boss, c'est son commandant dans la Flèche...
Ca change moi je trouve...

FIN DU :spoiler:

Non mais l'intérêt de Fable II, c'est pas une histoire de combat contre le boss de fin... c'est tout le reste quoi, tout ce qu'il y a autour...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment