CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elder Scrolls 5 sur les rails!!!!!

coblef
coblef
Niveau 6
30 novembre 2010 à 17:00:29

bien répodu gandalf (jeune took) ^^

necronium
necronium
Niveau 9
30 novembre 2010 à 21:36:56

Le moteur de TES V sera basé sur celui de F3, lui-même basé sur celui d'Oblivion. Et le moteur d'Oblivion (Gamebryo) est le successeur de celui de Morrowind (NetImmerse). Bethesda développe sur ces moteurs depuis longtemps et ils sont plus à l'aise avec que les autres moteurs.
Voilà pourquoi ils ont choisi de ne pas utiliser l'IdTech5 pour TES V (sous réserve que le "gros jeu" qu'ils préparent soit bien TES V).

Et puis bien sûr niveau temps de développement, optimisation, et prix du moteur ils sont gagnants.

willkiler
willkiler
Niveau 10
30 novembre 2010 à 21:58:49

Deja que F3 New vegas est vraiment moche alors imaginé TESV dessus :peur:

claude311
claude311
Niveau 8
01 décembre 2010 à 03:26:43

F3 et Oblivion voir même Morrowind peuvent graphiquement devenir très plaisant grâce à la communauté de modders qui s'efforcent de rendre ce jeu plus beau chaque jour.
Certains mods graphiques rendent le jeu vraiment superbe.

Ce n'est pas parce que TES V utilisera (si il utilise) le moteur de F3 qu'il sera moche (il date un peu certes).
Oblivion, ce ne sont pas les terres désolées de FNV que je sache.
Il faut que artistiquement ils nous pondent quelque chose de correct et complet sinon je suis sur que c'est la communautée qui s'en chargera, tout comme TES IV, F3 et FNV.

Willmcstorm
Willmcstorm
Niveau 1
01 décembre 2010 à 12:32:49

Sa c'est bien vrai, d'ailleurs je trouve que même sans patchs, Morrowind et Oblivion sont un peu comme Arcanum (pour ceux qui connaissent^^)les graphismes sont toujours rattrapés par l'ambiance et le gameplay!

willkiler
willkiler
Niveau 10
01 décembre 2010 à 18:28:48

Faut pas déconner, on est au 21eme siecle la, si TESV est basé sur un moteur completement dépassé ce serais un drame... Oblivion est fini, faut passer a autre chose quand meme.

Je prefererais qu'ils prennent le temps de faire un nouveau moteur (si c'est aps deja fait).

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 décembre 2010 à 18:45:35

Willmcstorm :d) Déconnons pas non plus : Arcanum n'a jamais été une référence niveau visuel (même si sa réalisation au niveau BG/scénar'/dialogues/gameplay... est excellente), contrairement à Morrowind & Oblivion qui furent tous deux d'énormes claques graphiques en leur année de sortie.

Mais j'ai pas bien compris sur quoi portait le débat... On parle de ce qui risque d'être ou de ce qu'on aimerait qu'il soit, ce moteur ?
Parce qu'effectivement, y'a de fortes chances qu'on ait un TES V au rendu visuel très soigné.
Maintenant, est-ce que c'est vraiment important, là on peut en débattre... Quoiqu'on risque de tourner un peu en rond entre ceux qui s'en foutent du visuel et ceux pour qui c'est une priorité...

zack9193
zack9193
Niveau 6
01 décembre 2010 à 19:56:32

Personnelement moi J'ai trouver les graphisme de TESIV magniphique :coeur:

necronium
necronium
Niveau 9
01 décembre 2010 à 21:12:28

Je pense qu'il faut attendre d'avoir les premières images pour juger de la qualité graphique. Howard a dit qu'il serait magnifique :"you almost feel like you have a new console". Et cela avec un moteur basé sur celui de F3/Oblivion. J'ai un peu de mal à y croire, mais attendons les screens.

Et encore une fois, je préfère qu'ils développent sur un moteur qu'ils maîtrisent quitte à ce qu'il soit ancien. Ce qui compte avant tout c'est l'ambiance et le design, pas les effets graphiques.

diesekiel
diesekiel
Niveau 7
01 décembre 2010 à 21:19:25

D'accord avec toi Necronium. Cependant, j'espère qu'ils vont modifier le gameplay. Le système des combats est un des éléments qui nécessitent un tel changement. Quand je compare les combats de Dark Messiah (développé par Arkane, maintenant chez Bethesda) avec ceux de Oblivion, c'est le même gouffre qu'entre Oblivion et Morrowind.

willkiler
willkiler
Niveau 10
01 décembre 2010 à 21:22:13

Ce qui compte c'est egalement que le jeu soit a la hauteur graphiquement par rapport a ce qu'il y a sur le marché. Un jeu peut etre beau ET riche, comme oblivion l'a été.

Oblivion était une révolution à sa sortie, j'attend de meme pour le 5eme. Rester sur le meme moteur c'est comme faire un New Vegas par rapport à F3, une suites sans "passer le cap". S'ils ont un minimum d'intelligence ils developperons un nouveau moteur.

Il feront forcement un nouveau moteur de toute facon, pour faire TESV + ses future extension + Fallout 4.

stevie123
stevie123
Niveau 6
01 décembre 2010 à 22:34:45

"Un jeu peut etre beau ET riche, comme oblivion l'a été."

Je me suis arrêté là. Oblivion, riche? C'est un bon jeu, mais de là à dire qu'il est riche..

willkiler
willkiler
Niveau 10
01 décembre 2010 à 22:59:35

Bah sa depend a quoi tu le compare :hum:

Si tu le compare à la moyenne des jeux de sa catégorie est loin d'etre pauvre, avec les centaines de mods, les extensions et la communauté de moddeur, oblivion est un jeu très riches.

necronium
necronium
Niveau 9
02 décembre 2010 à 01:45:55

Oblivion n'était pas une révolution, et encore moins à sa sortie. Ou alors si : révolution car plein de trucs ont été enlevés par rapport aux épisodes précédents, des quêtes assistées, un autolevelling foireux, et l'avènement des DLC. Mais tu ne faisais pas allusion à ça je pense ?

Oblivion à sa sortie était beau techniquement avec un univers fade. C'était une coquille vide. Comme toujours, les mods ont plus ou moins rattrapé les choses. Mais on ne peut pas tout modifier. Et il faut comparer Oblivion aux épisodes précédents, bien évidemment.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
02 décembre 2010 à 12:42:47

Oblivion était trés beau . Et il n'était pas moins riche que ce qui se faisait en 2006 . ( une fois de plus d'accord avec ce que dit willkiler )

Un jeu phare se doit d'être riche ET beau . Vu le prix d'un jeu , il n'y a pas à choisir entre le fond et la forme. C'est encore plus vrai pour un titre phare.

Quand on achète une voiture , il n'y a pas à choisir entre le Volant OU le moteur . Dans un jeu , il n'y a pas à choisir entre le fond et la forme.

Si le jeu n'est pas riche , c'est un mauvais jeu .
Mais si le jeu est dépassé c'est aussi un mauvais jeu.
Dans les deux cas , le jeu n'est pas à la hauteur des attentes légitimes d'un joueur.

necronium
necronium
Niveau 9
02 décembre 2010 à 13:48:29

Evidemment qu'il se doit d'être riche et beau (encore que, la beauté c'est pour faire vendre...)

Mais sauf que c'est le cas pour de moins en moins de jeux. Et niveau richesse, vu que les jeux ont tendance à devenir de plus en plus pauvres, ça ne va pas être bien dur de faire mieux (je vois pas comment ils pourraient faire pire qu'Oblivion de ce point de vue d'ailleurs).
Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'un moteur est ancien qu'on ne peut pas faire de belles choses avec (et inversement, des horreurs avec un superbe moteur).

willkiler
willkiler
Niveau 10
02 décembre 2010 à 16:50:42

"Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'un moteur est ancien qu'on ne peut pas faire de belles choses avec"

Ce n'est pas parce qu'un moteur est nouveau qu'on peut pas faire de belle chose avec egalement !

cotin9
cotin9
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:36:05

Oblivion est "bon" si on le compare à Two Worlds (qui était très moyen malgré quelques bonnes idées) et Gothic 3 (bon jeu mais qui souffre quand même de pas mal de défauts qu'Oblivion n'a pas). Il est médiocre si on le compare aux autres JdR PC à la Arcanum, Bloodlines, Fallout ou tout simplement Morrowind. Mais y'a moyen de faire bien pire, Oblivion a quand même une réalisation honnête.

Visuellement, il est excellent, certes. Mais il n'empêche que c'est un critère qui n'intéresse que certains joueurs. Faut pas croire non plus que c'est une absolue priorité pour tous. C'est très vendeur auprès du public occasionnel (à qui il est évidemment plus simple de montrer des screens que d'expliquer longuement pourquoi le gameplay, l'ambiance ou l'univers est excellent), et c'est surtout pour ça qu'on peut être à peu près certain que le rendu visuel sera soigné.
Point de vue commercial, il se doit d'être beau, et si possible d'être riche.
Point de vue qualité, il se doit d'être riche, et éventuellement beau.

willkiler
willkiler
Niveau 10
02 décembre 2010 à 18:16:08

Comparer Oblivion a Fallout...

Tu compare un jeu avec un moteur 3d qui était revolutionnaire, des millions de ligne de dialogue doublé par des centaine d'acteur, des millier de modeles 3d a modeliser...etc.
On peut pas comparer oblivion a de vieu rpg 2d super riche d'antan. Parce que les conditions de developpement ne sont plus les memes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 18:39:21

J'aimerais bien quand même quelque chose de plus réaliste et plus immersif, parce que le moteur d'Oblivion, c'est vrai qu'il veillit mal. Pas question de faire des graphismes à la FF13 pour autant, y a un temps pour chaque chose et le plus gros de ce temps doit être utilisé pour un système de jeu repensé (parce que la boussole qui fait couper à travers des pentes de 80° et les téléportations incessantes peu réalistes dans Oblivion ça saoulait quand même un peu, et peu de personnages marquent les mémoires).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment