CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elder Scrolls 5 sur les rails!!!!!

necronium
necronium
Niveau 9
29 novembre 2010 à 01:54:29

Todd Howard a dit que TES V serait basé sur le même moteur qu'Oblivion/Fallout 3. Reste à voir pour l'optimisation, mais ça devrait aller si c'est le cas, car ils maîtrisent mieux leur moteur que le CryEngine 2, l'IdTech5, l'Unreal Engine 3 ou n'importe quoi d'autre.

willkiler
willkiler
Niveau 10
29 novembre 2010 à 02:18:07

"Todd Howard a dit que TES V serait basé sur le même moteur qu'Oblivion/Fallout 3"

C'est une blague la j'espere, c'est pas possible... jvais me tirer une balle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2010 à 02:53:39

Pareil ce moteur a très mal vieilli quand même.

La gestion des lumières, les animations, les textures...

Nan c'est pas possible :peur:

Crazy-Mustang
Crazy-Mustang
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:00:04

Moi, j'espere qu'ils metterons au point un tout nouveau moteur ! Apres il faut que le jeu soit optimiser au maximum, pour tourner de maniere fluide sur un max de bécanes !

Longue vie aux TES :fete:

willkiler
willkiler
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:40:28

Je suis certain qu'il ferons un nouveau moteur ya pas de raison :ok:

Si TESV n'est annoncé que maintenant sa montre peux etre qu'il ont deja bossé voir fini un nouveau moteur...

coblef
coblef
Niveau 6
29 novembre 2010 à 23:04:53

Vous savez on ne peut pas vraiment dire que le moteur de Fallout 3 est poussé au maximum je pense qu'il a plus de capacité c'est pourquoi il l'utilise car le moteur qu'il utilise peut s'amélioré si on c'est l'utiliser correctement.

willkiler
willkiler
Niveau 10
30 novembre 2010 à 01:43:42

Sa sert a rien de pousser ce moteur vieillissant a son maximum, autant refaire un nouveau moteur. Qui servira egalement pour fallout 4...etc.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
30 novembre 2010 à 07:58:07

Le moteur d'oblivion/ fallout n'est pas vieillissant. Il est complétement dépassé.
En cherchant à l'optimiser on pourra l'améliorer un peu mais
- Les améliorations seront légères . Comme le moteur est dépassé , le jeu sera vraiment hors d'age.
- Si le développeur utilise un vieux moteur , ce n'est pas pour le pousser à bout ( ce n'est pas simple) . Ils utilisent le vieux moteur pour faire des économies, économies que l'on sentira au niveau visuel .
-Oblivion était peut être le plus beau jeu toute catégories confondues à sa sortie. Avec le même moteur , ce serait l'un des jeux les plus moche toute catégorie confondue. Pour l'image de marque , ce n'est pas super. Après on peut dépenser des dizaines de millions en pub . Reste que dépenser quelques millions dans un moteur c'est assez vendeur aussi.

Même si le jeu sortait début 2011 ( hautement improbable) cela lui ferait quand même 5 ans de durée de vie. Au niveau technique c'est vraiment énorme.

Je suis d'accord avec willkiler . Pour moi je ne comprendrais pas pourquoi le futur TES V ne serait pas éblouissant dans son tout nouveau moteur, qui a utiliser le même durant la prochaine génération.

Zoga_
Zoga_
Niveau 6
30 novembre 2010 à 08:11:19

(Gameplay + Background) > Graphismes

Zoga_
Zoga_
Niveau 6
30 novembre 2010 à 08:12:07

Les gens c'est pas un FPS !

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
30 novembre 2010 à 08:14:33

J'avais oublié , un Elder Scroll "à la rue " techniquement ruinerait la licence car la série serait associée (entre autre aussi "grâce" aux fallout) à une réalisation pitoyable.
Or il y a certains jeux , dont elders scroll fait partie qui ont une réputation de technique exceptionnelle ( Gears of wars , les finals fantasy , uncharted etc.) . Si la technique baisse ce sera un coup dur à la série .

C'est un peu le soucis que connait crysis .

Pour ceux qui ne voudraient pas réinvestir , je peux les comprendre mais
- Malheureusement le marché ne peut pas suivre l'évolution des hardware les plus ancien ( comme le mien ) pour évoluer.
- Rien ne force à jouer au maximum. De plus , avec le temps les config évoluent et le rendu aussi. A la sortie d'oblivion je ne pouvais pas activer le HDR . Maintenant je peux . Alors que si je joue à un jeu avec un vieux moteur sans HDR ( morroowind) , même en changant ma machine , il n'y aura jamais de HDR.

Si TES V est prévu avec direct X11 ( ou 12 ?) , rare selon ceux qui pourront l'activer au début . Mais avec le temps , de plus en plus de joueur pourront l'activer .En 2015 , tout le monde y jouera en direct X 12. Si le jeu reste en direct X 9 , même dans 10 ans on ne pourra pas y jouer qu'en direct X 9.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
30 novembre 2010 à 08:17:57

Zoga

Oui et ensuite?

Est ce parce que le jeu est un jeu de rôle qu'il doit être moche?
Dans un jeu de rôle , la technique est trés importante pour l'immersion.
Prend oblivion et joue avec toutes les options au minimum. Joue ensuite avec tout au maximum. La meilleure expérience de jeu sera avec la technique au maximum.

coblef
coblef
Niveau 6
30 novembre 2010 à 08:20:39

Et oui mais comme il l'ont dit il utiliserais le moteur de fallout 3 sauf si il change et comme il sont déja au voix je ne pense pas qu'il peuvent tout chamboulé en un instant.

Zoga_
Zoga_
Niveau 6
30 novembre 2010 à 08:32:20

Je préfèrerais de loin un TES V graphiquement égal à Oblivion mais plus long, plus grand, sans bugs et surtout fini !

La surenchère graphique, c'est pour appâter le chaland et je trouve qu'on surestime ce côté là du jeu (c'est aussi du "Bling Bling" les gens...). Et bien sûr c'est lourd de devoir changer de PC à chaque nouvel épisode.

Et si on s'arrêtait un peu de faire du full méta-HD-ready 3D qui te bouffe une centrale nucléaire par jour pour plutôt faire des jeux immersifs en se creusant un peu la cervelle ?

C'est mon avis :ok:

necronium
necronium
Niveau 9
30 novembre 2010 à 10:24:51

Tout à fait d'accord avec Zoga, mais malheureusement de moins en moins de gens partagent cet avis.
Oblivion serait moche aujourd'hui car son design est raté, sans inspiration. Côté technique, il est dépassé bien sûr par tous les jeux actuels, mais sérieusement, on s'en fiche un peu. Le moteur de F3 légèrement amélioré (surtout qui ne lague pas) et avec des bons décors, une bonne ambiance (et pas les forêts copiées/collées d'Oblivion) suffirait largement.

Dans l'interview qui suit, Howard dit que leur "starting point" serait "Fallout 3 Tech". En gros, le prochain gros jeu sur lequel ils bossent depuis 2 ans sera basé sur le moteur de Fallout 3. Après, il faut être sûr que le jeu en question est bien TES V car il ne le dit pas explicitement, mais bon...

http://www.eurogamer.net/articles/2010-08-16-bethesdas-todd-howard-interview

Eurogamer: You've been working on something secret now for two years. [...] Is it fair to say then that it's based on existing technology?

Todd Howard: The technology is ours and it is inspired by the technology we have. We have a lot of it. But that's our starting point - the Fallout 3 tech. It started with Morrowind, we went to Oblivion, we did a lot between Oblivion and Fallout 3 because now we had final hardware - with Oblivion we had six months on final hardware, so Fallout 3 technically does a lot more than Oblivion. The new stuff is an even bigger jump from that.

I can say it is on the existing platforms, which we're really happy with. You almost feel like you have a new console when you see the game.

coblef
coblef
Niveau 6
30 novembre 2010 à 11:04:52

je suis de ton avis et je pense pas que se sont les graphisme qui font un jeu mais plutot sont immersion dans le cas des TES bien que les graphisme nous on époustoufllé dans oblivion je ne doute pas que cette suite sera encore + amélioré mais je pense pas qu'il sera grandement mieux qualité graphique.

willkiler
willkiler
Niveau 10
30 novembre 2010 à 12:36:06

Après background ou pas, utiliser un moteur vieux de 6 ans c'est equivalent a se ruiner soi meme la licence.

J'ai envie de quelque chose de nouveau, sa fait 4 ans que je me tape Oblivion + les extention + fallout 3 + New vegas sur le meme moteur.

Chaque TES sortie ont eu droit à leur nouveau moteur après tout...

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
30 novembre 2010 à 12:51:43
  1. willkiler Voir le profil de willkiler
  2. Posté le 30 novembre 2010 à 14:36:06 Avertir un administrateur
  3. Après background ou pas, utiliser un moteur vieux de 6 ans c'est equivalent a se ruiner soi meme la licence.

:d) Je ne suis pas d'accords. Un nouveau moteur graphique ne peur qu'embêter ceux qui n'ont pas la config qui suit... Or Oblivion est très beau, ce qu'on demande, c'est une amélioration des textures. Pour Oblivion, Qarl Texture Pack 3 améliore grandement les textures, et on n'a pas besoin de mieux que ça...

Si TES V offre des graphismes du niveau de Qarl texture pack, ce sera largement suffisant pour tout le monde. Et on n'aura pas besoin d'un nouveau moteur. Ce qu'on demande de plus graphiquement, c'est une amélioration notable des personnages, et des détails qui font la différence à l'oeil: des petits arcs en ciel près des chutes d'eau, de la fumée qui s'échappe des cheminées, des lumières qui filtrent à travers les fenêtres le soir...

Zoga_
Zoga_
Niveau 6
30 novembre 2010 à 15:49:24

@ necronium

Heeeee ouais, malheureusement c'est ce qui risque de se produire...

Je le sens venir moi aussi :

"The Elder Scrolls V : Modern Warfare" :nah:

darknoss
darknoss
Niveau 4
30 novembre 2010 à 16:23:57

Toute facon vous attendez pas à des graphisme revolutionnaire vu qu'il sort sur console. Et puis le plus important dans un jdr c'est pas les graphismes, c'est pas ça qui fait un bon jdr. Je pense qu'on peut tres bien faire une bombe jdr avec le moteur d'oblivion.
Tout le fric investit dans un moteur pour TES5 c'est autant de fric en moins pour le reste et c'est un budget colossal. Leur moteur ils pourront le faire apres la ventes des millions de TES5, et puis faut pas oublier que l'évolution des PC n'est pas suivi par le budget des foyers, j'ai envie de vous dire:"ne soyez pas trop hâtif jeune Took!".

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment