CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elder Scrolls 5 sur les rails!!!!!

nemedien
nemedien
Niveau 10
22 août 2009 à 00:25:36

J'espére qu'ils vont acheter le nouveau cry engime ! Ce sera parfait pour TES V soit a la hauteur !

Ensuite j'espére avoir autant de liberté que dans morrowind.

en clair le mélange Oblivion + Morrowind rêvé ! :banzai:

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
22 août 2009 à 00:28:42

Le CryEngine ? Le cauchemar. Beth serait tombé bas. Ils savent en faire des moteurs physiques. Si ils utilisent le CryEngine 3, soit le prochain, ca serait le cauchemar. Tout serait destructible, et ca serait non sans engendrer une foule de bugs avec les quêtes.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 août 2009 à 10:22:39

A mon avis ,les trucs destructibles ca se règle dans un moteur. Le cry engine gère bien la physique , mais je ne pense pas qu'il soit obligé de faire de la physique si des les développeurs ne le souhaitent pas .

Pour le 3 , ca serait un bon moyen d'avoir un bon rendu sur les consoles actuelles. Pour le reste , le cry engine 4 me tenterait bien sur PC et future console. Je le préfère vraiment aux tons gris et sombre de la majorité des jeux utilisant de l'unreal engine .

La physique est justement un point à surveiller sur le prochain TES. Avec oblivion c'était l'une des première fois où elle était aussi présente dans un jeu de role. Et ce n'était pas encore ca. C'était parmi ce qui se faisait de mieux , mais les armes pesait a peut pres 20 g. il suffisait de marcher dessus pour qu'une épée à deux mains de 40 kg soit projetée à 5 m ou presque. Le sol était également enduit de savon , puisque les objets y glissait d'une façon tout sauf réaliste.

Mais comme j'ai dit , il s'agissait des pionner dans ce domaine. Il ne faut pas être trop sévère. Par contre en 2010 ( ou plus) on serait en droit d'exiger quelque chose de plus crédible , et la physique , comme l'IA sont vraiment des trucs qui gagnerait à être améliorée dans un jeu.

Johan74
Johan74
Niveau 8
22 août 2009 à 11:34:14

Tu parles déjà du CryEngine 4 alors que le 2 fait suer toutes les machines de concours. :(

Et puis d'ailleurs, le CryEngine appartient à Crytek, et je vois mal Bethesda utiliser le moteur graphique de quelqu'un d'autre. Et comme l'a dit Chuck, pourquoi utiliser un moteur physique aussi perfectionné dans un RPG type Oblivion? Ca servirait à rien, et revoir la moteur physique à la baisse comme tu l'a proposé servirait encore moins. Autant se faire un moteur graphique sur mesure, pour qu'il convienne au mieux aux exigeances d'un TES (parce qu'il y en a un paquet, d'exigeances).

Et quand tu dis qu'Oblivion était le pionnier dans le domaine du moteur physique, j'ai envie de te répondre qu'un jeu comme Half-Life 2, sorti 2 ans plus tôt, faisait mieux en matière de physique. Mais bon, on s'en fout, le débat n'est pas là.

necronium
necronium
Niveau 9
22 août 2009 à 12:25:16

Pour le moteur physique, il voulait dire pionnier dans le jeu de rôle.
Pour ce qui est du CryEngine, je vois pas pourquoi Bethesda l'utiliserait alors qu'ils ont racheté Id Software. S'ils veulent utiliser un moteur de FPS, qu'ils aillent voir ça avec Id.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 août 2009 à 12:36:38

Oui je parles bien du cry engine 4
Le cry engine 1 c'est far cry .
Le cry engine 2 c'est crysis
le cry engine 3 c'est crysis sur console ( une adaptation du 2 sur console )

Le prochain cryengine qui exploitera direct X11( ou plus) , donc adéquat pour faire une merveille technique dans le futur sera le cry engine 4 .

Pour ce qui est des plus avec un moteur physique , il suffirait a rendre les collusion arme ennemi plus vraisemblable par exemple , à faire de la physique plausible ( pas envoyer a 5 m un objet sous prétexte qu'on frôle la table ) etc.

Par contre pour ce qui est des moteurs , c'est différent .

Il existe de nombreux moteur disponible. Lors de la création d'un jeu , on choisit le moteur que l'on juge le plus adéquat . ( Et on paie des dividendes à la société qui l'a crée ) . La société peut se contenter de faire un moteur , comme Havoc , mais le plus souvent , elle développe un jeu qui va épater tout le monde au niveau technique et inciter les autres développeur à choisir son moteur. ( et gagner pas mal de $) . Les deux exemples les plus connus sont Crytec et le cry engine ( mis en valeur par crysis principalement) , et Epic avec l'unreal engine ( mis en valeur par unreal et les gear of wars ) .

Pour ce qui est de la physique , Oblivion à choisit le moteur Havoc , comme beaucoup d'autres jeux
la liste est ici
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Havok_Game_Dynamics_SDK

Voici une liste de jeux qui utilisent l'unreal engine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unreal_Engine#UnrealEngine_3
( la liste n'est pas à jours je crois)

Et voila la liste des jeux utilisant le cry engine (2)
http://fr.wikipedia.org/wiki/CryENGINE2

il y a aussi le moteur des jeux id Software
id tech ( doom 3) et Id tech 4( le futur rage)

Faire un jeu est très long et surtout pour un TES , alors autant que possible , les développeurs utilisent des moteurs déjà tout fait au lieu de perdre des mois ( des années?)à créer le leur.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 août 2009 à 12:48:21

Effectivement , ca serait plus logique qu'ils utilisent l'id Tech 5
http://fr.wikipedia.org/wiki/Id_Tech_5

Par contre , je ne crois pas que ce moteur utilise direct X 11. Je pense qu'il est en direct X9 . Ce qui serait un peu gênant s'il sort sur les nouvelles consoles. Je n'ai pas trouvé rage particulièrement impressionnant , pas plus que crysis sorti il y a longtemps. Pour un jeu qui sortira en 2010, ne pas faire mieux qu'un jeu sorti en 2007 ,c'est assez moyen.

vio2112
vio2112
Niveau 6
24 août 2009 à 14:29:48

sai pas
j'y comprend rien
mai y a toujours de l'espoir donc...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
24 août 2009 à 18:35:45

TES V à été confirmé par Bethesda il y a quelques jours.

vio2112
vio2112
Niveau 6
24 août 2009 à 20:08:14

tu as un lien ?

Telva
Telva
Niveau 10
24 août 2009 à 20:09:31

Première page du topic, premier post. :hum:

alotar
alotar
Niveau 9
25 août 2009 à 12:59:31

Ouais et faudrait te donner un lien pour apprendre à écrire,ou au moins un minimum,majuscule,point,virgule le plus simple ... :hum:

gogo111
gogo111
Niveau 7
25 août 2009 à 18:37:22

oui il a été confirmé, mais ils sont actuellement sur un nouveaux pojet, donc ils ne sont absolument pas en train de faire TES V en ce moment, donc pour tous ceux qui attendent le jeux comme moi pourrons sortir de leur grotte en 2012 pour esperer avoir le jeux

rominou89
rominou89
Niveau 6
25 août 2009 à 18:47:49

JE suis ur qu'il est en dévelopement ddepuis déja longtemps c'est juste qu'ils ont des projets en amont et sa veut pas dire qu'il bosse pas sur TES V

Baby-Xeg
Baby-Xeg
Niveau 10
31 août 2009 à 18:42:40

pour le moteur graphique bethesda ont le leur, il est probable qu'ils le fassent eux même

truc-bleu
truc-bleu
Niveau 8
13 septembre 2009 à 22:41:41

Chouette. :fete:

lemou2
lemou2
Niveau 10
14 septembre 2009 à 18:49:09

T'as un truc plus constructif à dire ou j'fais une demande?

rominou89
rominou89
Niveau 6
15 septembre 2009 à 10:02:07

De toute façon elder scrolls V est en dévelopement c'est évident pour la bonne et simple raison qu'il ne vont pas laisser s'éterniser le truc. C'est pas parce que sur le site de bethesda il n'y a pas maqué en dévelopement que Sa veut dire qu'il n'y ai pas.

La question est : Ont-ils une politique maketing différente aujourd'hui, pe-être est-ce le cas.

Ensuite il veulent pe-être le sortir pour la prochaine génération de consoles.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 septembre 2009 à 11:34:33

c'était une hypothèse.
Il y a du pour et du contre . Le contre c'est que c'est moins rentable que sur les consoles actuelles. L'année dernière ont se disait aussi que ca allait faire assez (trop?)tard, mais comme il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent , plus le temps passe et plus cela semble possible.

De l'autre un TES V sur les consoles prochaine génération ( PS4/Xbox 3) permettrait de faire un truc très impressionnant techniquement ( direct X11 par exemple) qui forcément serait vendeur et permettrait de donner une super image de la société .

claude311
claude311
Niveau 8
26 novembre 2010 à 02:04:13

Il faut qu'ils nous pondent un Elder Scrolls V avec un moteur qui tourne avec la plus humble des machines. Je dis ca pour moi et pour les gens qui possèdent une machine relativement modeste.

Si un moteur du même type que Cry Engine est utilisé, je redoute le pire. Je n'ai pas trop envie d'économiser pour m'acheter encore du matos. Ca non.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment