Salut à vous, nobles Skyrimeurs partis en exil à Solshteim ! Cette petite île aussi à la fois grande de par bien des points... Justement, parlons-en.
N'ayant joué qu'à Oblivion et Skyrim, je n'm'étais qu'interessé à Morrowind - sa province comme le jeu. Mais depuis Dragonborn, encore plus ! Et surtout, pour la première fois, j'ai enfin le privilège de pouvoir jouer dans un de ces environnements, et je n'peux qu'admettre adorer ! Mais... Je suis perdu.
Perdu dans ces vastes étendues d'une originalités sans pareils ; si Oblivion s'inspirait très largement et même de manière très banale (ça n'engage que moi, mais je crois que mon avis a déjà était partagé) du style Médieval avec de surcroit une direction artistique un peu à la ramasse, là où il faudra attendre Shivering Isles pour rattraper le coup, et que Skyrim s'inspire beaucoup des pays Scandinaves, des Vikings, etc., mais cette fois-ci, de manière beaucoup moins banale (au contraire, et heureusement), j'ai du mal à attraper toute les réfèrences culturelles, architecturales, etc. de Morro...
Ainsi, Morrowind, le jeu comme la contré, m'a l'air vraiment le plus original sur ce point là.
Entre les hauts champignons rappelant Lewis Carrol, les Dunmers et leurs mentalités, proche du japon et des samurais, les bâtiments allant chercher du côté orientale, comme asiatique en passant par les Mayas (je pense notament à Vivec), et les styles vestimentaires tout comme la faune locale ou même encore certains cultes, etc. allant chercher jusqu'à la science-fiction... et bien en fait je crois pouvoir dire (comme beaucoup d'autres il me semble...), quand bien même je n'ai pas connu le jeu Morrowind, que Bethesda s'est ramolit un peu niveau créativité...
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?