CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind...

Manmus
Manmus
Niveau 19
09 mars 2013 à 17:35:10

Salut à vous, nobles Skyrimeurs partis en exil à Solshteim ! Cette petite île aussi à la fois grande de par bien des points... Justement, parlons-en.

N'ayant joué qu'à Oblivion et Skyrim, je n'm'étais qu'interessé à Morrowind - sa province comme le jeu. Mais depuis Dragonborn, encore plus ! Et surtout, pour la première fois, j'ai enfin le privilège de pouvoir jouer dans un de ces environnements, et je n'peux qu'admettre adorer ! Mais... Je suis perdu.

Perdu dans ces vastes étendues d'une originalités sans pareils ; si Oblivion s'inspirait très largement et même de manière très banale (ça n'engage que moi, mais je crois que mon avis a déjà était partagé) du style Médieval avec de surcroit une direction artistique un peu à la ramasse, là où il faudra attendre Shivering Isles pour rattraper le coup, et que Skyrim s'inspire beaucoup des pays Scandinaves, des Vikings, etc., mais cette fois-ci, de manière beaucoup moins banale (au contraire, et heureusement), j'ai du mal à attraper toute les réfèrences culturelles, architecturales, etc. de Morro...

Ainsi, Morrowind, le jeu comme la contré, m'a l'air vraiment le plus original sur ce point là.

Entre les hauts champignons rappelant Lewis Carrol, les Dunmers et leurs mentalités, proche du japon et des samurais, les bâtiments allant chercher du côté orientale, comme asiatique en passant par les Mayas (je pense notament à Vivec), et les styles vestimentaires tout comme la faune locale ou même encore certains cultes, etc. allant chercher jusqu'à la science-fiction... et bien en fait je crois pouvoir dire (comme beaucoup d'autres il me semble...), quand bien même je n'ai pas connu le jeu Morrowind, que Bethesda s'est ramolit un peu niveau créativité...

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Gham
Gham
Niveau 8
09 mars 2013 à 18:22:14

Salut,

J'ai pas lu en gros ça dit quoi ?

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
09 mars 2013 à 18:24:04

Il dit que Morrowind c'est cool :oui:
Par contre, les Dunmer me font un peu penser aux Juifs de l'Antiquité moi.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
09 mars 2013 à 18:39:11

Nan mais faut arrêter avec les juifs.... C'est pas parce que vous dites "trololo les sombrages c'est des nazis donc les dunmers c'est des juifs" que ça l'est. Ils n'ont rien à voir avec ça.

Je suis entièrement d'accord avec toi manmus (si ce n'est que moi j'y ai joué à l'époque, et même encore aujourd'hui), cette province est vraiment envoutante, que ça soit la région telvanni et ces champignon, les région rédoranne sous les tempêtes de cendre, la région hlaalu, hybride entre architecture impériale et dunmer, le bestiaire qui était original (les orgrim, les kwamas, ces maudits braillards des fallaises), tout était très riche.

Et même juste de le peuple dunmer, 4 types de factions différentes, chacunes avec leur mode de vie et idéologie (les Telvannis ultra concervateur, esclavagistes, et jem'enfoutiste, les Rédorans fier et honnorable, défenseur de la veuve et de l'orphelin, les Hlaalus accueillant à bras ouvert les étrangers en Morrowind mais gérant dans l'ombre la Cammonag Tong, mafia local qui assassine et extorque les étrangers, et enfin les Cendrais peuples nomades respectant les anciennes traditions)

Bref, ce jeu est extrêmement riche, et y a pas photo, entre le cliché médieval fantastique qu'est Oblivion et le monde nordique de Skyrim, Morrowind les surpasse largement en originalité.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
09 mars 2013 à 18:46:52

Roh mais les fautes que je fais.....

N'attendez plus de réponses de ma part, je vais aller me pendre....

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
09 mars 2013 à 19:35:27

C'est pas du tout ça mais bon... :hum:
Les Dunmer ont suivi un prophète (Veloth) à la recherche d'une "terre promise" afin de fonder une nouvelle société.
Ils ont un sens de la famille très fort, et vénèrent leurs ancêtres.
Suite à une catastrophe et à un grand changement dans leurs pratiques religieuses, beaucoup d'entre eux quittent leur province d'origine en se fondant plus ou moins dans leur population d'accueil.
Ça te rappelle rien, pas même vaguement ?

Aucun rapport avec les Sombrages et les nazis, c'est plutôt toi qui fait une fixette là :hum:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
09 mars 2013 à 19:38:44

Sinon je suis d'accord avec manmus, Morrowind = Best province avec l'Archipel de l'Automne :oui:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
09 mars 2013 à 20:15:42

Présenté comme ça je suis déjà un peu plus d'accord. Cependant ça y ressemble plus ou moins d'un point de vue historique, mais culuturellement, ça a peu à voir.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
09 mars 2013 à 20:28:16

Oui c'est plus historiquement que c'est ressemblant, culturellement les Dunmer sont...autres :hap:

AimTi
AimTi
Niveau 10
10 mars 2013 à 01:12:58

Morrowind reste la région la plus orginale oui, mais on a pas vraiment vues les autres région telle que Val boisé Elsweyr ou bien l'archipel de l'automne qui doivent t'êtres très intéressante.

Par contre je trouve les nordiques de Skyrim vraiment trop trop impérialiser, ça fait vraiment pas nordique. :(

strearate
strearate
Niveau 8
10 mars 2013 à 01:27:56

"quand bien même je n'ai pas connu le jeu Morrowind, que Bethesda s'est ramolit un peu niveau créativité...

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?"

Je suis d'un avis totalement opposé.
Comme toi j'ai commencé à jouer à partir de Oblivion, et je vois dans ce DLC (Dragonborn) une opportunité de connaître une partie de ce qu'est Morrowind.

De la à dire qu'ils se ramollissent, je ne pense pas, qu'ils tournent autour du pot, oui plutôt.

Room302
Room302
Niveau 10
10 mars 2013 à 14:42:29

Moi je suis la saga elder's scroll depuis ces débuts et au contraire je trouve qu'il ne se ramollissent pas et encore moins qu'ils tournent autour du pot.

Que tu préfères Morrowind pour ces architectures , après tout il y en a 4 différentes : Rédoran / Hlaalu / Telvanie / Impériale
et au total 6 grande maison dont une disparue qui refait surface

En faite j'vois pas vraiment ou l'auteur veut en venir , il dit n'avoir joué qu'a deux épisodes mais préfère le 3eme alors qu'il ne la même pas essayer :(

SirPolux
SirPolux
Niveau 10
10 mars 2013 à 16:15:49

Y a un forum Morrowind, non ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment