A vous, jeunes amis d'outre-Quiévrain, pour lesquels le barbarisme "bles" évoque plus qu'une obscure bénédiction cléricale, j'en appelle sinon à votre compassion du moins à la modération à l'égard de ceux qui, pour leur malheur, tombèrent dans ce qui prend décidément des allures de traquenard.
En toute sincérité, comment désigner autrement cette démarche mercantile consistant à livrer au public non-averti, après de longs mois d'attrition et d'informations contradictoires, une offre "promotionnelle" et limitée dans le temps pour un produit finalement incompatible pour d'obscures raisons de localisation.
D'aucuns argueraient qu'il suffise de se renseigner pour éviter toute déconvenue mais votre serviteur serait, pour sa part, plus enclin à dénoncer la malhonnêteté évidente d'un tel procédé.
Quelles que soient les raisons séminales de cette méthode de distribution, le manque de transparence et de communication à l'attention de ceux - majoritaires - qui ne passent pas leur vie à écumer les fora de jeux vidéos porte le parfum amer du lucre facile. En une telle occurrence, l'on serait en droit d'attendre un peu plus qu'un laconique - nécessite le bles-1330 - ou que sais-je encore pour avertir le chaland du risque qu'il encourt.
Sur ce, je ne salue pas ces messieurs de Bethesda et m'en vais de ce pas - et en des termes assurément moins fleuris - leur faire part de mon mécontentement.