CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vivec dans Dragonborn

drojizad2
drojizad2
Niveau 7
31 janvier 2013 à 11:32:15

Les Dunmers le vénèrent encore ? il me semble évident qu'il n'intervient pas dans le jeu. (Cela serait aller trop loin dans la nostalgie de Morrowind et casserait le mystère de Vivec)
Mais bon, vu que j'ai pas encore l'extension, je peux pas exclure vu que Vivec est un étoile orpheline et pourrait donc se manifester d'une quelconque façon lors d'une Cassure de Dragon.

massman29
massman29
Niveau 10
31 janvier 2013 à 13:15:32

Bon alors déjà : Vivec, c'est pas une étoile orpheline :non: ... c'est un Dieu vivant du culte des Dunmers, le Tribunal :oui: ...

Ensuite, il faut savoir qu'après l'éruption du Mont Écarlate, les Dunmers ont commencé à douter de la divinité de leurs dieux (vu qu'ils n'ont rien fait pour l'empêcher). De plus, 2 des Tribuns sont morts et le 3ème à disparut sans laisser de traces. Suite à la prophétie du Nérévarine qui s'est réalisé dans Morrowind, les Dunmers sont revenu vers des tradition plus ancienne : ils vénèrent de nouveau les princes daedras Boéthia, Méphala et Azura :ok: ...

neoripu
neoripu
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:30:50

Vivec, c'est pas une étoile orpheline :d) Je crois que t'as pas compris... :hum:

night--angel
night--angel
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:50:46

neoripu

Ben dans ce cas explique.

neoripu
neoripu
Niveau 10
01 février 2013 à 00:31:25

l'étoile orpheline c'est ce qu'est devenu Vivec en tentant d'atteindre le CHIM ( http://lagbt.wiwiland.net.net/wikibiblio/index.php/CHIM ). Des détails sont énoncés dans la série de livre "les 36 leçons de Vivec".

massman29
massman29
Niveau 10
01 février 2013 à 08:49:46

neoripu :d) Merci pour le précision :-) .

Cela dit, il était peut-être similaire à un Dieu autrefois et peut-être l'a-t-il atteint quand il en était un (dans Morrowind, il nous raconte vaguement ses renaissances quand il mourrait, et ça ressemblait un peu à ça dans ses descriptions) , mais une fois le Cœur de Lorkan détruit dans TES III, il a lentement perdu ses pouvoirs :oui: ...

D'ailleurs, il n'a jamais été dit qu'il a atteint ou non le CHIM après ça : il a juste disparu, c'est tout ce qu'on sait (un coup d'Azura peut-être ? :( ). Peut-être a-t-il réussi :oui: , mais peut-être pas :non: et il n'est précisé nul part si il est devenu une étoile orpheline ou pas suite à cela ...

De toute façon, là n'était pas la question : il voulait savoir si les Dunmers le vénéraient encore, et je lui ai répondu :ok: ...

neoripu
neoripu
Niveau 10
01 février 2013 à 22:48:04

MassMan :d) On sait qu'il a atteint le CHIM. Mais on ne sait pas si il l'a atteint durant son procès où il sera confronté et vaincra Azura ou bien quand il était un dieu. Aussi, la disparition du coeur de Lorkhan ne lui a fait perdre que les pouvoirs que celui-ci lui donnait. Le CHIM étant avant tout un état d'esprit et un niveau de conscience supérieur, il ne peut pas se perdre. Une fois le CHIM atteint, il est atteint pour toujours (enfin, je crois... :doute: ). Sinon, Vivec semble disparaître de lui même, en effet le CHIM semble lui octroyé le pouvoir d'aller et de venir sur Nirn, on sait d'ailleurs qu'il sera sur Nirn vers la cinquième ère, et il prodiguera de nouveau ses enseignements.

Voici le texte concernant les procès de Vivec :d) http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Proc%C3%A8s_de_Vivec

Pour ce qui est du terme étoile orpheline, on le retrouve en fait dans ce texte en anglais. :d) http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Vehk%27s_Teaching

massman29
massman29
Niveau 10
02 février 2013 à 18:18:41

neoripu :d) Vivec reviendra lors de la 5ème Ere ? Comment tu sais ça ? :ouch2:

Tu veux sans doute parler de la lettre d'amour venant de la cinquième ère :oui: , mais comment tu peux savoir que Vivec reviendra ? Le texte ne le précise pas :( ...

neoripu
neoripu
Niveau 10
02 février 2013 à 21:30:23

"Le C0DA s'est brisé quand le Deux-Fois Vehk est encore une fois apparu depuis l'Aether, mais ils ont capturé assez de Lui pour rendre encore une fois les mots stables." :d) Ce passage de la lettre d'amour ( http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Lettre_d%27amour_de_la_Cinqui%C3%A8me_%C3%A8re,_la_v%C3%A9ritable_raison_d%27%C3%AAtre_de_Tamriel ) indique clairement que Vivec est retourné sur Nirn pour enseigner.

massman29
massman29
Niveau 10
02 février 2013 à 22:09:11

neoripu :d) Ah okay d'accord, autant pour moi : lorsque j'ai lu la lettre, le nom "Vehk" ne m'as pas fais tilter ... J'ai du mal à me rappeler que Vehk = Vivec :noel: ...

drojizad2
drojizad2
Niveau 7
10 février 2013 à 19:14:50

Vu que C0DA = cassure du dragon, et vu que le Mnemoli sont coincés entre les espaces des plans et en dehors du Temps, celles-ni peuvent se manifester que lors des cassures du dragon qui sont des fissures dans le temps qui leur permettent d'entrer temporairement dans Nirn. (C'est ce que fait l'étoile bleu à chaque fois)

Dans la lettre, il est dit qu'il est APPARU lors de la brisure du C0DA, pas qu'il est resté, il a juste pu transmettre de nouveau sa connaissance avant de disparaitre.
Ce qui prouve bien son statut de Mnemoli et le fait que les étoiles orphelines ne sont que des êtres ayant réussi le CHIM mais pas l'Amaranth.
(Atteindre le CHIM, c'est intégrer a la fois son existence et son inexistence relative, échouer c'est être détruit; Atteindre l'Amaranth c'est parvenir à exister a la fois a l'intérieur et a l'extérieur du Godhead, échouer c'est sortir des plans mais ne pas sortir de la "sphère" de la "vrai" réalité du monde, du crâne du Godhead et de paradoxalement perde aussi de sa réalité dans les plans)

drojizad2
drojizad2
Niveau 7
10 février 2013 à 19:17:15

Ce qui explique aussi pourquoi sa disparation est floue : Vivec veut guider les autres vers le CHIM puisqu'il a réussi celui-ci, mais il ne veut pas décrire son Amaranth car ça serait transmettre les informations l'ayant fait échoué.

neoripu
neoripu
Niveau 10
11 février 2013 à 21:47:27

Dans la lettre, il est dit qu'il est APPARU lors de la brisure du C0DA, pas qu'il est resté, il a juste pu transmettre de nouveau sa connaissance avant de disparaitre. :d) En effet. :oui:
L'extrait que j'ai cité est d'ailleurs très clair là dessus.

Cependant, j'ignorais que l'amaranth existait aussi dans le Godhead :question:

drojizad2
drojizad2
Niveau 7
15 février 2013 à 10:39:38

Par définition, tout se passe dans le Godhead, à moins de REUSIR l'Amaranth. (Le CHIM n'est que la prise de conscience du Godhead, de sa propre état paradoxale d’existence et non-existence simultané, mais ne permet pas d'exister en dehors du Godhead)

En fait, une image souvent donné au CHIM et l'Amaranth c'est ça :

Le CHIM, c'est voir la Tour, l'Amaranth c'est y résider.

Skywear
Skywear
Niveau 46
15 février 2013 à 12:32:30

J'ai entendu un prêtre du temple de corberoc parler en mal de vivec

neoripu
neoripu
Niveau 10
16 février 2013 à 12:46:17

drojizad :d) Je connaissais déjà la différence entre CHIM et Amaranth, j'ignorais juste que l'amaranth pouvait avoir une présence dans le godhead. Je pensais qu'une fois l'amaranth atteint on n'avait plus aucun lien avec le Godhead.

drojizad2
drojizad2
Niveau 7
21 février 2013 à 20:52:44

Quelqu'un qui réussit l'Amaranth sort du Godhead et devient lui-même un autre Godhead/Univers.
Mais les Mnnemoli n'ont pas atteint l'Amaranth, ils sont sortis des plans et même du temps mais pas du Godhead. (Un peu comme si ils étaient sorti de son cerveau mais était coincé contre sa boite crânienne)

neoripu
neoripu
Niveau 10
22 février 2013 à 06:44:38

drojizad :d) Merci, mais ça ne m'avance pas beaucoup. Je connais déjà les choses dont tu parles.
Cependant, tu as dit plus tôt, je cite : "Atteindre l'Amaranth c'est parvenir à exister a la fois a l'intérieur et a l'extérieur du Godhead".
Donc, depuis ma première réponse, je te demande, comment est il possible que l'amaranth puisse exister à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du Godhead si son existence sort du Godhead ?

drojizad2
drojizad2
Niveau 7
23 février 2013 à 10:53:32

Le concept de voie de marche est l'intégration du paradoxe d'être et de non-être, d'existence propre et impropre.
Celui qui réussit l'Amaranth (Ce n'est pas sur que quelqu'un y soit déjà arrivé) transcende sans doute cette question d'être ou de ne pas être dans le Godhead, il pourrait décider d'exister d'une certaine façon dans celui-ci si il le voulait, faire des aller-retours,ect... (Contrairement à Vivec et aux autres Mnnemoli qui ont fait l'erreur d'essayer de rompre tout lien avec le Godhead au lieu de comprendre ce nouveau paradoxe)

neoripu
neoripu
Niveau 10
23 février 2013 à 23:00:31

drojizad :d) Merci pour les infos :)

Ce n'est pas sur que quelqu'un y soit déjà arrivé :d) Il me semble que MK a dit que oui, et qu'il avait laissé les indices permettant de le savoir dans les jeux où il a participé au développement (Redguard, BattleSpire, Morrowind, et Oblivion). D'ailleurs, il me semble que sur les forums de bethesda et de la gbt, des joueurs tentent de déterminer son identité.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment