CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inspiration de Apocrypha

SDFIncognito
SDFIncognito
Niveau 1
11 décembre 2012 à 23:47:30

Je suis le seul à trouver que c'est vraiment inspiré à mort des univers de Lovecraft? Particulièrement Hermaeus Mora qui me rappelle carrément Azathoth et Shub-Niggurath?
Je veux dire, les créatures horrifiques à tentacules qui ressemble plus ou moins à des aliens humanoides poulpes, et les univers parallèles qui sont remplis de connaissances et d'horreur immondes qui ne doivent jamais en ressortir c'est clairement du Lovecraft.
Donc je repose la question, suis-je le seul à trouver que l'inspiration qu'ils ont utilisé pour ce DLC sort carrément des histoires de Lovecraft?

neoripu
neoripu
Niveau 10
12 décembre 2012 à 00:15:11

Le personnage d'Herma Mora son univers et les notions qui l'entourent sont clairement d'influence "Lovecraftienne" (influence qui est d'ailleurs complètement assumée), mais ça on s'en doutait depuis longtemps, voir Apocrypha et hermaeus Mora dans Dragonborn n'a fait que confirmer nos suppositions.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
12 décembre 2012 à 01:27:29

En effet tu ne rêves pas, c'est clairement une référence à H.P Lovecraft :coeur:

batou--dead
batou--dead
Niveau 2
12 décembre 2012 à 07:26:52

Les "quéteur", les monstres bizzares qui lévitre et utilise une magie verdatre mon font un peux penser au grand chtulhu, et les grand bien bourrain me font penser a une image de dagon que j'avais vue sur internet http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=943&bih=443&tbm=isch&tbnid=BsRWJMSlun0vOM:&imgrefurl=http://pictographe.blogspot.com/2011/07/mythologie-de-hp-lovecraft.html&docid=F9-umi9WZbvyqM&imgurl=http://2.bp.blogspot.com/-E5Jyye_fUIA/Ti8zxL94fcI/AAAAAAAAP_4/xyNclx9aby4/s1600/HP%25252BLovecraft-Rick%25252BSardinha%252525E2%25252580%25252599s%25252BArt.jpg&w=1401&h=1044&ei=LyPIUKylPNCAhQek7IGIBg&zoom=1&iact=hc&vpx=256&vpy=25&dur=1423&hovh=194&hovw=260&tx=145&ty=70&sig=113380869555348239096&page=1&tbnh=158&tbnw=235&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:8,s:0,i:108

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
12 décembre 2012 à 09:04:21

Si on veut être tout à fait précis, ce serait plutôt inspiré du second cercles lovecraftien :oui:

De nombreux auteur ont contribué à l'oeuvre des grand ancien du vivant de Lovecraft :d) premier cercle

D'autres ont continuer après sa mort et certains ont fait un peu n'importe quoi :d) second cercle

Dans le second cercle, l'idée que les grand ancien et autres créatures existent sous une enveloppe physique, qu'ils interagissent directement avec les mortel etc, est bien plus fréquente alors que dans le premier cercle, c'était plus des concept, des présence qui planait sur l'humanité...

Mais bon, ça c'est si on veut vraiment chipoter (et encore, l'univers de Lovecraft est si complexe qu'il doit y avoir des dizaines d’exceptions à la généralisation faite plus haut), mais bon en résumé, oui c'est fortement inspiré de Lovecraft :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment