Alors pour le moment en Bordeciel ,
Références à Oblivion
1: Au commencement de la quête de Shéogorath, vous rencontrez un certain Dervenin. Il était déjà présent dans Shivering Isles comme prêtre du temple de Mania.
2: On retrouve Sinderion à Griffenoire, celui ci semble toujours dans ses histoires de nirnroot.
3: Il existe un livre intitulé "La Crise d'Oblivion", qui raconte tout simplement la quête principale d'Oblivion.
4: Dans le journal de Cicéron, il semble être le fan de l'arène, un petit bonhomme qui pouvait vous suivre si vous l'acceptiez quand vous tuiez le Grand Champion.
5: Bien entendu 'Mai'q le Menteur' en référence aux précédents volets de la saga TES
Maintenan les 'Clins d'oeil cinématographiques'
1: Dans la quête de Shéogorath, vous trouvez le Dieu Fou et Pelagius autour d'une table au milieu de nulle part. Cette scène est un clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles quand elle rencontre le chapelier fou et son ami.
2: Dans la quête du dieu daedra de Sanghin , il y a une forte référence au film Very Bad Trip. En effet votre personnage se réveille après un concours de boisson marié et endetté.
3: Près du labyrinthe on trouve le masque en bois ainsi qu'un journal qui indique "J'avais déjà vu des capes qui permettaient de devenir invisible mais là c'était pas pareil" la cape est sûrement une référence à Harry Potter !
Maintenan les Easter Eggs en vrac
1: Sur une étagère dans la maison d'Endon une tranche de fromage de chèvre et de l'ail sont arrangés pour former un Pac-Man
2: Le livre "Comment tuer un troll" par Finn fait reference au groupe de musique Finntroll , livre trouvable dans la chambre de Syblille Stentor , la mage du Jarl de Solitude
3: La légende du roi Arthur, on trouve 2 référence à cette légende dans le jeu avec :
- La Dame du Lac offrant Excalibur
- L'épée dans le rocher dans la crevasse près d'un repaire de Parjures....
4: Le cavalier sans têtes que tout le monde a pu croisé une fois au cours de son aventure je pense !! Aussi connu comme La Légende de Sleepy Hollow ou La Légende du Val dormant, est une nouvelle de Washington Irving contenue dans The Sketch Book of Geoffrey Crayon, Gent.
5: Les Trois Chèvres De Billy Bourrues (conte scandinave)
"Trois chèvres très affamées veulent passer de l'autre côté de la rivière pour brouter de l'herbe car elles ont mangé toute l'herbe de la colline. Elles doivent passer sur un pont sous lequel vit un troll. Elles passent les unes après les autres. Le troll laisse passer la plus petite car elle n'est pas assez charnue, il laisse aussi passer la seconde. Quand la troisième arrive, le troll veut la manger mais elle fonce sur lui, le mettant K.O. Ainsi, les trois chèvres peuvent manger toute l'herbe qu'elles veulent."
6: Le jeu contient une référence au jeu Minecraft et à son créateur Markus Alexej Persson plus connu sous le nom de Notch ( La pioche tout en haut de la gorge du monde )
Voila un petit recensement qui j'espere vous fera plaisir.... N'hésitez pas a m'aider a en recenser un maximum pour le plaisir de toute la communautée Jvc de Skyrim. Merci d'avoir lu ;)