CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Easter-eggs

neenja
neenja
Niveau 5
10 décembre 2012 à 21:19:01

Bonjour a tous, je propose ici de recenser tout les Easter-eggs rencontrés au cours de vos aventures en Bordeciel ainsi qu'en Solstheim ... C'est a vous !

AgeOfOrton
AgeOfOrton
Niveau 10
10 décembre 2012 à 22:29:52

Commence par en proposer toi.

neenja
neenja
Niveau 5
10 décembre 2012 à 22:42:33

Alors pour le moment en Bordeciel ,

Références à Oblivion

1: Au commencement de la quête de Shéogorath, vous rencontrez un certain Dervenin. Il était déjà présent dans Shivering Isles comme prêtre du temple de Mania.

2: On retrouve Sinderion à Griffenoire, celui ci semble toujours dans ses histoires de nirnroot.

3: Il existe un livre intitulé "La Crise d'Oblivion", qui raconte tout simplement la quête principale d'Oblivion.

4: Dans le journal de Cicéron, il semble être le fan de l'arène, un petit bonhomme qui pouvait vous suivre si vous l'acceptiez quand vous tuiez le Grand Champion.

5: Bien entendu 'Mai'q le Menteur' en référence aux précédents volets de la saga TES

Maintenan les 'Clins d'oeil cinématographiques'

1: Dans la quête de Shéogorath, vous trouvez le Dieu Fou et Pelagius autour d'une table au milieu de nulle part. Cette scène est un clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles quand elle rencontre le chapelier fou et son ami.

2: Dans la quête du dieu daedra de Sanghin , il y a une forte référence au film Very Bad Trip. En effet votre personnage se réveille après un concours de boisson marié et endetté.

3: Près du labyrinthe on trouve le masque en bois ainsi qu'un journal qui indique "J'avais déjà vu des capes qui permettaient de devenir invisible mais là c'était pas pareil" la cape est sûrement une référence à Harry Potter !

Maintenan les Easter Eggs en vrac

1: Sur une étagère dans la maison d'Endon une tranche de fromage de chèvre et de l'ail sont arrangés pour former un Pac-Man

2: Le livre "Comment tuer un troll" par Finn fait reference au groupe de musique Finntroll , livre trouvable dans la chambre de Syblille Stentor , la mage du Jarl de Solitude

3: La légende du roi Arthur, on trouve 2 référence à cette légende dans le jeu avec :
- La Dame du Lac offrant Excalibur
- L'épée dans le rocher dans la crevasse près d'un repaire de Parjures....

4: Le cavalier sans têtes que tout le monde a pu croisé une fois au cours de son aventure je pense !! Aussi connu comme La Légende de Sleepy Hollow ou La Légende du Val dormant, est une nouvelle de Washington Irving contenue dans The Sketch Book of Geoffrey Crayon, Gent.

5: Les Trois Chèvres De Billy Bourrues (conte scandinave)
"Trois chèvres très affamées veulent passer de l'autre côté de la rivière pour brouter de l'herbe car elles ont mangé toute l'herbe de la colline. Elles doivent passer sur un pont sous lequel vit un troll. Elles passent les unes après les autres. Le troll laisse passer la plus petite car elle n'est pas assez charnue, il laisse aussi passer la seconde. Quand la troisième arrive, le troll veut la manger mais elle fonce sur lui, le mettant K.O. Ainsi, les trois chèvres peuvent manger toute l'herbe qu'elles veulent."

6: Le jeu contient une référence au jeu Minecraft et à son créateur Markus Alexej Persson plus connu sous le nom de Notch ( La pioche tout en haut de la gorge du monde )

Voila un petit recensement qui j'espere vous fera plaisir.... N'hésitez pas a m'aider a en recenser un maximum pour le plaisir de toute la communautée Jvc de Skyrim. Merci d'avoir lu ;)

Le_recolt_eur
Le_recolt_eur
Niveau 10
10 décembre 2012 à 22:56:31

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Easter_Eggs

pbk5
pbk5
Niveau 7
10 décembre 2012 à 23:38:58

ce topic ca concerne le jeu de base pas dragonborn...

neenja
neenja
Niveau 5
10 décembre 2012 à 23:42:34

Ya ecrit les easter eggs en Bordeciel ET Solstheim.....
J'ai pas encore le DLC je suis sur Play, donc je poste ceux que je connait ..... Pour le moment

AgeOfOrton
AgeOfOrton
Niveau 10
10 décembre 2012 à 23:56:20

Bah ça sert à rien.

Teamonkey
Teamonkey
Niveau 18
11 décembre 2012 à 00:24:34

Pour le 6, je trouve ça assez peu probable que la pioche soit une référence au jeu Minicraft de Notch, sachant que Bethesda à perdu un grand procès contre ce dernier... Ou alors ils sont vraiment pas rancuniers. :hap:

[CL4P-TP]
[CL4P-TP]
Niveau 4
11 décembre 2012 à 01:40:08

Pourquoi personnes veux jouer le jeu :( c'est une bonne idée de topic, même si l'auteur n'en propose pas :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 01:58:56

+1

Sérieux au lieu de râler, proposez ou jertez de là :(

C'est une bonne idée de topic. Perso j'ai pas capté d'easter egg en Solsteim pour le moment.

Olgrim78
Olgrim78
Niveau 10
11 décembre 2012 à 06:24:57

Néloth, le Telvanni. On le voit dans Morrowind.
Falx Carius également ( Bloodmoon )

Astus
Astus
Niveau 10
11 décembre 2012 à 09:06:35

Un complément d'info :

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Easter_Eggs

neenja
neenja
Niveau 5
11 décembre 2012 à 12:34:15

Oui personne ne veut jouer le jeu, comme si c'était une faute grave de poster un topic deaster eggs et de ne pas en proposer ou de poster seulement ceux qui sont déjà connus et de Bordeciel....J'en aurais proposé mais je n'ai pas encore les DLC je suis sur PS3.......Donc voila, mon topic partait d'une bonne intention mais si tout le monde descend les personnes comme moi qui essaient de mettre leur grain de sel dans le forum pour participer un minimum.... Yaura plus personne un jour.... Belle mentalité!!! ......... Merci a ceux qui jouent le jeu

neenja
neenja
Niveau 5
11 décembre 2012 à 12:39:11

Dsl double post, mais j'ai remarqué que beaucoup parlaient d'un guerrier dit " d'ébonite "...
A en croire vos dires, ce guerrier serait lassé de tout, aurait le pouvoir de la voix, et une super armure.... Peut-être petit easter-egg pour les personnes ayant abusées du Glitch de l'Ohgma Infinium... (Merci a une personne du forum ayant souligné ce point, je ne me rapelle plus de son pseudo par contre....)

Et vu que la race est différente selon les joueurs, peut-être serait-il de la même race que nous IG ? Ce qui une fois de plus nous ferait encore + croire a un easter egg de ce type :ok:

adri415
adri415
Niveau 10
11 décembre 2012 à 12:55:57

Maintenant que tu parles du guerrier d'ébonite je ne l'ai croisé qu'avec mon Khajit 81 upé à l'infinium. Mais pas avec mes autres persos.

neenja
neenja
Niveau 5
11 décembre 2012 à 16:47:46

Vivement que j'ai les DLC pour chasser les Oeufs de pâques ! Lol

adri415
adri415
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:33:19

x). Surtout qu'il y a pas mal de nouveaux objets, sorts+ possibilité d'enchanter des batons etc...

neenja
neenja
Niveau 5
12 décembre 2012 à 23:19:41

:ok:

olihot2
olihot2
Niveau 7
12 décembre 2012 à 23:41:19

Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui croient qu'on ne peut monter un perso lvl 81 qu'en faisant le glitch de l'Oghma Infinium. Perso, je l'ai lu une fois et, bien sûr, il a été détruit et ensuite je n'ai fait que powerleveler. Bon d'accord, je me suis servi de la télékinésie en projetant un panier dans le mur pendant deux heures... Et j'ai abusé les potions de renfort santé, mais c'est tout legit, juste no-life... Et oui, je l'ai rencontré le guerrier d'ébonite, puis je l'ai démoli. Vivement le cri qui fait attaquer beucoup plus vite!

AgeOfOrton
AgeOfOrton
Niveau 10
13 décembre 2012 à 02:39:00

Le topic est inutile parce qu'il suffit de poster un foutu lien pour tous les avoir.

A la limite tu mets ce que TU as vu, pas ceux recensés sur les sites.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment