CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug chateau de serena

cryos
cryos
Niveau 7
17 juillet 2013 à 16:56:37

Bonjour , pour changer un peu un bug avec serena , voila j ai acquis le dlc dawnguard , et je suis bloque a la fin de 3 eme quete , je suis avec serena devant chez elle le garde refusqe de me laisser entre et je ne peu interragir nulle pârt , bug asser deplaisant car du coup je ne peut pas continuer la quete , et ca me ferait un peu beaucoup ch... de devoir recommencer du debut , car ma derniere sauvegarde et juste a l entrée de l ile , et aucune sauvegarde ulterieur . si quelqu un passe par la et peut m aider cela serait super cool . sinon je suis sur PS3 donc pas de code" ni mod n y rien de tout cela

adonis-shibo
adonis-shibo
Niveau 10
18 juillet 2013 à 16:58:34

Serana est avec toi? Mais le garde fait comme si elle n'était pas là?

Si oui, il faut faire la technique de l'assiette en bois.
Tu en lâche une sur le sol, tu la soulève en restant appuyer sur X et tu fonces vers la grille jusqu'a passer au travers :hap:
Par contre, si tu rejoins les Volkhiars, tu devras refaire l'opération à chaque passage :)

cryos
cryos
Niveau 7
19 juillet 2013 à 02:24:36

bonsoir , merci de ta reponse , mais suite a une grosse erreur de ma par du a une fatigue prononcé , j ai comment dire supprime ma save , du coup je me retape tout depuis le debut du debut , du coup j au changé de perso de style de jeu et voila on verrat une fois retourné sur place .

MaNu_56
MaNu_56
Niveau 8
20 juillet 2013 à 22:46:16

ptite astuce pour ceux qui souffre aussi de se bug (et qui ont toujours leurs save :ok: ) passer par le murs au lieu de la grille, monté sur les rebord du pont et foncé dans le mur avec l'assiette sa rentre bien plus facilement

kibax7
kibax7
Niveau 4
21 juillet 2013 à 00:06:47

Salut a tous, eh bien moi j'ai le meme bug , a quelque petite chose prete, quand j'arrive devant la grille fermé et bien le vieux pépé n'est pas la dutout !!
Help please, et j'ai pas pigé le truc de l’assiette en bois =s

maximus2206
maximus2206
Niveau 11
17 août 2013 à 21:28:20

j'ai presque le meme bug sauf que moi la vieux ouvre la grille mais je ne peut pas activer la porte pour rentrer dans le chateau merci de m'aider je joue sur pc

Astus
Astus
Niveau 10
17 août 2013 à 21:34:37

Sur PC, tu peux soit ouvrir la porte soit la traverser, avec une commande console :

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Commandes_console

Unlock [RefObjet].Unlock Déverrouille la porte ou le conteneur RefObjet.

Mode ghost (passer à travers les murs)

Pendant le jeu, ouvrez la console en tapant sur "²" et tapez ceci :"tcl" (sans les guillemets, refaire la même manip. pour revenir en mode normal). :ok:

maximus2206
maximus2206
Niveau 11
21 août 2013 à 15:48:15

je relance ce sujet car j'ai un problème similaire chez moi la grille s'ouvre serana me dit quelle va passer devant une fois a l’intérieur mais la c'est le bug car je ne peut pas ouvrire la porte en bois pour entrer ça me marque appuyer sur tel touche pour ouvrir mais quant j’appuie rien ne se passe.
je tiens a préciser que j'ai désinstaller et réinstaller mon jeu la il na aucun mod mais le bug persiste merci pour votre aide. :merci:

kito1986
kito1986
Niveau 4
15 mai 2015 à 16:33:48

bonjour
J'ai un soucis = aucune réaction du vigile quand j'arrive au chateau volkihar !!!
Quelqu'un a trouver quelque chsoe de nouveau dessus depuis ?
J'ai pas tout compris à l'histoire de l'assiette ( et pas réussi à trouver de vidéo dessus !)
Merci d'avance

kito1986
kito1986
Niveau 4
15 mai 2015 à 23:29:08

up svp !!!!

kito1986
kito1986
Niveau 4
16 mai 2015 à 09:28:33

Bon je continue mon monologue.... :fou:
C'est juste pour vous dire que j'ai trouver une solution en regardant une vidéo donc je la partage si quelqu'un a besoin !
Pour apporter un peu plus de précision, effectivement le problème viens du fait que le château a était découvert avant la mission, donc il faut résoudre se problème en fin de compte.

Alors, il faut commencer par effectuer une nouvelle sauvegarde de votre dernière sauvegarde sur un fichier vierge.
Ensuite vous quitter le jeu pour retourner dans le menu playstation et vous allez supprimer les extension (skyrim update). Par contre comme on n'a pas la possibilité de séléctionner l'extension à supprimer vous devrait supprimer les 3 puis réinstallez heartfire et dragonborn seulement.
Ensuite retourner dans votre dernière save, et à nouveau effectuer une save sur un fichier vierge (en fin de compte vous venez de supprimer tous se qui concerne dawnguard donc comme si vous n'aviez jamais découvert le chateau).
Puis vous retourner au menu playstation et enfin vous installer dawnguard,
Vous relancer le jeux et vous ouvré votre dernière save.

Le seul bémole est qu'il faut recommencer la mission des garde de l'aube du début.
Ha oui et il faut aussi recommencer tous ce qui concerne l'aerithrium car apparement c'est lié :snif:
C'est le prix a payé ...... :ok:

ArcSi0m
ArcSi0m
Niveau 1
02 janvier 2019 à 12:48:33

Pour ceux qui sont sur pc
Aller dans la console
Selectionner la grille et
Ecrivez disable
La grille devra disparaitre
Pour moi ça a marcher :-)))

Succellos
Succellos
Niveau 1
10 janvier 2022 à 16:47:33

Yo, j'avais pas pensé à l'assiette mais effectivement ça fait le taf !

Pour ceux qui ne savent pas comment exploiter ce glitch il suffit de saisir une assiette (plus la surface et grande plus c'est simple d'après moi donc les plateaux font partie des meilleurs choix) en maintenant enfoncée la touche d'interaction (A sur Xbox pour l'exemple) et de la coller à la surface à traverser.
En suite il suffit de se placer juste devant et d'utiliser Whirlwind Sprint (le cri qui dash (2e récupéré dans l'ordre des choses je crois)) contre l'assiette en question afin de traverser les deux d'un coup.

Pour cet endroit par exemple ç'a marché du premier coup pour ma part en me mettant gauche de la grille !

En espérant que ça filera un coup de main à certains :p

Romrom69270
Romrom69270
Niveau 6
10 janvier 2022 à 18:48:35

Sinon plus simple encore que mon VDD, parce que pour ma part j’ai jamais réussi à passer ni à travers des murs ni de la grille de ce foutu château .. 😅🤷🏻‍♂️, tu installes le mod « cheat room », tu te téléporte dedans ensuite en jeu grâce au sort « cheat teleport », et tu prends dans les coffres l’anneau cheat TCL qui permet de traverser n’importe quelle texture, du coup tu passes à travers de la grille, t’enlève l’anneau et t’as plus qu’à ouvrir la porte et continuer ta quête 🤷🏻‍♂️😉

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment