salut,
alors moi cette mutation m'est arrivée d'une manière un peu bizarre due certainement à un bug voire une série de bugs.
Désolé pour le pavé mais il me semble important de bien détaillé ce que j'ai fait avant pour éclaircir au mieux ce mystère (SPOILS pour les débutants)
Tout d'abord j'ai terminé la quête principale de Dawnguard. Plus tard je suis retourné à la Crypte de Volkihar (en passant derrière le château par la mer) et là Serana apparait comme compagnon alors que je ne l'avais pas recruté, j'étais seul.
Je me suis dit que ça devait être un bug de script.
Après je me suis aperçu qu'une fois renvoyée je ne pouvais plus la recruter dans la forteresse des Gardes de l'Aube.
Après maintes tentatives, je suis donc retourné à la crytpe et le bug de script a fait qu'elle est réapparue comme la première fois. Cool, me suis-je dis.
Après quelques aventures dans le Cairn des Ames, je sors et là je m'aperçois que je suis devenu Vampire.
J'avais bien essayé de me faire mordre par Serana mais je n'avais pas sauvegardé et je n'utilise pas la save auto. Mordu par un vampire ? Je passe pas mal de temps dans les menus comme magie et aucune indication de maladie de la part des civils là en plus j'étais direct au stade où les potions et les prières ne servent plus à rien.
Mon vampirisme progresse mais bizarrement l'évolution stagne depuis un moment au même stade. j'ai la marche silencieuse, le bonus en illusion, le bonus en résistance de glace, le malus de régénération et la vulnérabilité au feu à 50 %.
Du coup je ne suis pas assez vampire pour faire appel au sorcier de Morthal qui peut me guérir.
Je vais donc voir les compagnons en sachant que contracter la lycanthropie annule le vampirisme et je m'étais justement arrêté juste avant la quête où on devient loup-garou. je gagne ma transformation mais là horreur, j'ai toujours mon vampirisme !!!