je vais citer ENCORE ce qu'a dit freepunch-ps3:
"Bon je vais vous faire un résumé de ce que j'ai cru comprendre. Le problème vient de la RAM: les deux consoles ont la même RAM (512mo je crois)pour gérer les graphismes et les éléments du jeu, mais sur la xbox les dévs peuvent utilisé la RAM comme ils le veulent alors que sur PS3 la RAM est séparer d'office en deux parties, 50% pour les graphisme et 50% pour le reste.
Comme vous le savez la lead console était la 360, ça veut dire que le jeu a été développé sur xbox et porter sur PC et PS3. Et le problème c'est que Bethesda n'a pas tenu compte de cette spécificité de la PS3 et ont attribué plus de la moitié de la RAM aux éléments du jeu. Le portage était donc problématique car la PS3 ne pouvait pas attribué assez de RAM aux éléments du jeu mais Bethesda, plutôt que de recoder le jeu pour le faire marcher le mieux possible, s'est contenté de faire du bricolage pour faire tourner le jeu tant bien que mal.
Mais avec Dawnguard et touts le contenu qu'il apporte, le bricolage a atteint sa limite et Beth aurait du le prévoir mais non, ils ont préférer nous cacher le fait qu'ils ont bâclé la version PS3 et sont du coup incapable de porter les dlc sur PS3, d'où leur manque de communication: "plutôt que de leur avouer qu'on leur a chié sur la gueule, ne leur disons rien et retardons le dlc encore et encore en espérant qu'ils l’oublierons". Mais ont ne l'oublis et quand ils seront obligé d'avouer ça va faire mal.
Ok le système de RAM de la PS3 est assez con, mais ils auraient du le prévoir au lieu de nous faire du bricolage à l'arrache pour nous cracher faire nos thunes.
Il suffit d'un chèque de Microsoft et pouf touts les consommateur PS3 ne valent plus rien. Cela prouve encore une fois que le plus gros défaut de la PS3, c'est le fric de Microsoft"
c'est bon t'as tout lu? en gros il n'y aura pas de DLC sur PS3 sauf s'ils sortent une édition collector avec tous les DLC et le jeu entièrement recodé mais cela reviendrait à acheter le jeu de nouveau