CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Problème de puissance ?

Paratonaire
Paratonaire
Niveau 6
21 août 2012 à 09:40:14

:salut:
J'ai vue sur les forums Bethesda que l'une des raisons pour laquelle le DLC ne sortirait sans doute pas sur PlayStation°3 serait parce que la console n'est pas assez puissante pour ce DLC. :sarcastic:

Alors moi je dis juste foutage de gueule monumentale, :oui: ce n'est absolument pas pour lancé un débat XBOX / PS3 ou votre gue-guerre à la con.
Mais bon moi avec ma XBOX, et comme tout le monde d'ailleurs, j'ai du utilisé 3 :cd: pour joué à L.A. Noire, parce que selon Rockstar :
:pf: "la console ne serait pas dotée des capacités pour faire marché L.A. Noire sur 1 seul et même :cd: contrairement à la PlayStation°3..." Ca m'a bien fait rager mais bon.

Et là Bethesda nous sort comme si c'était complètement logique que la console n'est pas assez puissante pour Dawnguard :question: :honte:

Donc un jeu qui nécessite de 3 :cd: pour la XBOX arrive à être en un seul :cd: sur PS3 qui ne peut même pas faire marché un pauvre DLC :monoeil: , certes complet je n'en doute pas, mais quand même pas plus puissant qu'un jeu comme L.A. Noire.

Voilà :-)
C'est juste complètement impossible, alors soit Bethesda à remarqué que Microsoft avait rajouté 2 zéro de plus (sur le chèque habituel pour que la béta ne sorte que sur 360, pour que le jeu ne sorte en premier que pour les XBOX US :ok: etc.) et il a sorti ce bobard monumental.
Ou bien l'inverse, c'est Bethesda qui a voulu quelques zéro de plus sur le chèque alors il a accepté de sortir cette salade. :gni:

Starkalam
Starkalam
Niveau 9
21 août 2012 à 09:50:50

J'sais pas ou t'as vu sa mais c'est parfaitement faux envoie le lien please

asashi-kuroi
asashi-kuroi
Niveau 7
21 août 2012 à 11:03:20

sa m'étonnerai aussi franchement la ps3 est console largement assez puissante pour de tels DLC :oui:

Starkalam
Starkalam
Niveau 9
21 août 2012 à 11:12:36

Je suis sur le forum de Beth et j'ai rien vu de tel

julos31a
julos31a
Niveau 7
21 août 2012 à 15:43:25

C'est bizarre.

thom_2309
thom_2309
Niveau 9
21 août 2012 à 18:06:13

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie ici :sarcastic:

L'excuse du nombre de cd ne vient pas de la puissance de la console mais d'une différence de technologie cd ... la 360 utilise un équivalent du HDdvd sur lequel on peut graver à peu près une dizaine de Go de donnée dessus, alors que la PS3 utilise les blue-ray discs sur lesquels on peut graver jusqu'à 54Go de donnée.

Ensuite pour savoir la quelle des 2 consoles est la plus puissante ... sur le plan du hardware les consoles sont à peu près équivalentes exceptés pour le processeur, la PS3 dispose d'un plus grande puissance de calcul grâce à son CELL (qui est à la base un cpu destiné au serveur)... Mais sur le plan du software c'est autre chose, Sony a complètement merdé en voulant innové avec son nouveau système de partage des calculs entre les composants ...

Pour faire simple, la façon de fonctionné de la PS3 est telle qu'elle est beaucoup plus capricieuse aux bugs que les autres consoles, et que donc elle va mobiliser plus de ressources pour relancer les scripts bugués pour essayer de les faire fonctionner correctement ... mais dans le cas des jeux Bethesda, au fil des heures de jeux, les bugs s'accumulent beaucoup trop et la puissance de calcul nécessaire pour faire tourner le jeu correctement est monopolisé sur ces scripts ... et donc les jeux finissent par laguer, voir même planter :(

A celà, on peut ajouter que le kit de développement PS3 n'est pas évident à utiliser, car Sony a voulu innover le fonctionnement des consoles ...

Donc le problème actuelle du DLC de Skyrim ne vient pas d'une quelconque magouille de Microsost :hum: , mais bien de la difficulté de développement sur le support PS3 qui est un système bien trop délicat et différent pour les équipes de Bethesda :( alors au lieu de citer toutes les conneries possibles et imaginables ou de vous conduire comme des gamins immatures ... patienter tout simplement :)

arnisaurus
arnisaurus
Niveau 6
21 août 2012 à 18:13:21

on l'aura c'est quasiment sur :ok:

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
21 août 2012 à 20:07:41

C'est pas la puissance le problème (les deux consoles, sont assez similaires à ce niveau...)
Je pense que c'est le jeu en lui-même qui merde!

Faut se souvenir des bugs de la versions PS3 de Skyrim, bugs qui n'existes pas sur 360! (on en a d'autres mais moins graves! :rire2: )

Et je pense que le dévellopement de Dawguard pour la PS3 a aussi des problèmes quasi-insoluble!
Pourquoi?
Peut-être à cause de l'architecture de la PS3 (mais non de sa puissance...) ou c'est simplement c'est Bethesda qui n'arrive pas à faire tourner Skyrim et son DLC de manière "correct" sur la PS3...

Le problème ne vient pas de la console selon moi, juste de chez Bethesda... :ok:

Out-Law-Of-WWE
Out-Law-Of-WWE
Niveau 9
21 août 2012 à 22:04:17

La PS3 n'as absolument aucuns problèmes, c'est bethesda le soucis c'est des zéros dans cette boite, ils ne savent méme pas développer un jeu comme il faut sans bugs ni méme un simple DLC !!

En plus de sa ils nous donnent aucunes infos sur le DLC et la MAJ c'est honteux, quand le DLC sortiras ils pourrons se le mettre dans leurs culs d'amateur pour que je l'achète... Nan maus faut pas déconner :honte: c'est la toute 1er fois que je vois sa

Paratonaire
Paratonaire
Niveau 6
22 août 2012 à 00:01:59

CaptainBeaujol :
"Faut se souvenir des bugs de la versions PS3 de Skyrim, bugs qui n'existes pas sur 360!"

C'est juste de la connerie cette histoire de bugs sur PS3, je n'ai jamais eu aucuns soucis avec un jeu Bethesda sur ma PS3 tout autant que sur ma 360.

Out-Law-Of-WWE je suis complètement d'accord avec toi mais disons que je n'écarte pas le fait que Bethesda est quelque peut de mal à codé le jeu sur PS3, même si je trouve ça absolument absurde que Bethesda ne veuille pas nous donner une date précise !

Je ne dis pas une date de merde qui sera repoussé des centaines de fois à coup de rumeurs et de bruits de merde qui courts sur les forums.

Je parle juste d'une date de sortie qui sera la seule et unique, même si le jeu et près avant c'est pareil, Bethesda casse les burnes avec son suspens en carton.

Ils ont qu'a dire qu'il n'y aura pas de Dawnguard sur PS3 et il perdrons de la clientèle et se ferons insulté d'incapable total.

Rebelote4567
Rebelote4567
Niveau 3
22 août 2012 à 01:58:19

Paratonaire désolé mais ce que tu dit est idiot oublie pas que à la base the elder scolls est un jeu sur Pc et je pense que thom_2309 à peut être raison parceque je doute que bethesda accepte quelque zèro de plus et je suis aller sur leur site et je n'ai rien vue et le dlc sortira peut être dans les semaines avenir , demain ou dans quelque jour mais il sortira sur PS3 .
Et je doute pour les zèro prsk je doute qu'il laisse plein de personne à ne pas prendre le dlc il perdront encore plus d'argent et ils ne se laisseront jamais soudoyer il pense à leur fan.

Lord_Sithis
Lord_Sithis
Niveau 5
22 août 2012 à 02:09:07

... ou pas.

Pour eux c'est juste du bizzeness maintenant :honte:

misterdqm
misterdqm
Niveau 10
22 août 2012 à 02:52:23

Out-Law-Of-WWE :d) T'imagine le boulot que c'est de faire un jeu comme Skyrim ? :ouch: Faut arrêter de se plaindre des bugs :ok: . Puis si tu comptes pas l'acheter ( Tu n'as pas totalement tord au fond ) mais je vois pas trop ce que tu fais sur ce forum :oui:

Paratonaire
Paratonaire
Niveau 6
22 août 2012 à 12:00:13

Rebelote4567 :d)

C'est vrai que Bethesda ne passerait jamais à côté du fait qu'il pourrait se faire un max de fric sur les joueurs PS3, mais disons que si ils veulent continué comme ça, à foutre des rumeurs en bois sur les forums comme la puissance de la PS3, ou des dates de sorties nuls, ils vont se détaché des joueurs PS3. :p)

misterdqm :d)

C'est évident que faire un jeu comme Skyrim ou un de ses DLCça demande beaucoup de travail, mais avant ils disaient :

"Début Juillet 2012 pour tout le monde ! :-)"

Ensuite :

"On va mettre une Beta test à votre disposition !..

...

...

...sur 360 :hap: "

Après :

"On va donner le DLC en premier chez les Américains ...

...

...
... sur 360 :hap: "

Encore après :

"Allez maintenant on va vous faire profiter, vous les européens, de Dawnguard la FR est terminée ! :ok:

...

...
... sur 360 :hap: "

encore encore après :

"Hop là ! Vous avez vu ! Il est apparu comme par magie sur steam pour PC ! C'est drôle nan ?! Ah merde ! Ils sont tous à poil :question:
Ok on va arrangé ça !..

...
... sur 360 :hap:
et après sur PC"

Et là arrivé fin août il y a encore des bugs sur absoluments tous les support où il y a Dawnguard, pendant que les joueurs PS3 crachent uns par uns sur Bethesda.

Excusez-moi mais là si ce n'est pas 6 petits zéro de plus sur le chèque de Microsoft c'est que Bethesda est légèrement débile, surtout comme vous dites, TES est avant tout pour PC.

Nowelyste
Nowelyste
Niveau 9
22 août 2012 à 14:03:16

Pourquoi Bethesda ne prend pas exemple sur Activision ? Au moins ça c'est un studio de qualité. :ok:

Out-Law-Of-WWE
Out-Law-Of-WWE
Niveau 9
22 août 2012 à 15:20:30

Tous les studios valent mieux que Bethesda

Rebelote4567
Rebelote4567
Niveau 3
22 août 2012 à 18:34:41

Paratonaire c'est vraie que ils se moquent un peu de nous mais bon perso moi aussi j'en ai marre d'attendre ce dlc mais on ne peut rien faire à par attendre

Killstreaks
Killstreaks
Niveau 9
23 août 2012 à 07:42:05

ils feraient mieux de sortir un patch pour corriger les bugs de quête au lieu de rajouter des bugs

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
23 août 2012 à 11:38:06

Killstreaks :d) +1 :rire:

Nan mais sérieux quoi! C'est du foutage de gueule absolu, jamais depuis 15 ans j'ai vu ça :honte:

KingRaptorious
KingRaptorious
Niveau 10
24 août 2012 à 10:59:53

C'est toujours mieux qu'un problème d'impuissance :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment