CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freeze intempestifs "Runtime Error!"

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
12 août 2012 à 10:49:37

Salutations,

Jouant à Skyrim sur PC depuis Noël dernier, il m'est arrivé de temps à autre, d'avoir des freeze qui m'obligeaient à rebooter mon PC manuellement, mais ça restait tout de même assez occasionnel.

Comme je m'en serais douté, en installant Dawnguard, cette fois-ci, des freeze, j'en ai à la pelle, et avec un message d'erreur qu'au début je ne pouvais qu'entendre, et en passant en mode fenêtré, j'ai pu voir le dit message d'erreur que voici :

http://imageshack.us/photo/my-images/204/skyrimbug.png/

"Runtime Error!"

J'ai essayé de glaner quelques informations sur internet, en vain, et un ami m'a conseiller d'intégrer une sorte de code dans le menu "exécuter" qui devrait empêcher que ces freeze, devenus intempestifs, se produisent.

Bilan : ça freeze toujours, mais cette fois je peux arrêter le jeu avec ctrl+alt+suppr, un petit pas pour l'homme...

Ma config est censée être suffisante, bien que je tourne sous XP et que j'ai un processeur vieillissant (AMD double core et 4 Go de RAM, ma carte graphique est un modèle très récent (N560 GTX).

Si quelqu'un parmi vous, aurait une idée sur la résolution de ce problème, qui ruine évidemment tout le plaisir de ce jeu, je suis preneur.

Par ailleurs, j'ai oublié de précisé que je n'utilisais qu'un seul mode, à savoir celui avec les nouvelles coupes de cheveux.

Vous savez désormais tout, et merci d'avance pour vos futures réponses.

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
12 août 2012 à 14:47:10

Vu comment ce topic coule, et qu'il a tout de même une quelconque importance, je me permets de up.

tibo42000
tibo42000
Niveau 10
12 août 2012 à 15:13:43

j'ai le même problème :-(

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
12 août 2012 à 21:06:18

Up, sait-on jamais...

kemabi
kemabi
Niveau 3
12 août 2012 à 23:00:57

pareil toute les 20-30 minute depuit que j'ai downguard

tibo42000
tibo42000
Niveau 10
13 août 2012 à 11:07:25

c'est peut-être la 1.7 vu qu'elle est bêta ce serait pas étonnant :(

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
13 août 2012 à 13:00:28

Tu saurais où je peux savoir si il s'agit bien de cette version ?

Toth116
Toth116
Niveau 6
13 août 2012 à 16:14:06

Vous avez vérifié l'intégrité du cache ?

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
13 août 2012 à 20:00:40

Eh bien non, et j'aimerais bien savoir comment faire. :3

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
13 août 2012 à 21:10:08

Après une brève recherche, j'ai vérifié le cache.

Je relance le jeu, qui me remet ma configuration à zéro (donc je la baisse comme au préalable). Le jeu continue à refaire les runtime error, un peu plus tardifs que d'habitude, mais toujours bien présents.

hasta594
hasta594
Niveau 7
14 août 2012 à 02:59:44

Vous êtes sous 32 bit ?

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
14 août 2012 à 03:21:34

Pour ma part, oui.

hasta594
hasta594
Niveau 7
14 août 2012 à 04:01:34

Je suppose que Dawnguard génère trop de RAM.

C++ R6025 = http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa277943%28v=vs.60%29

Traduction FR en gros :
Cette erreur se produit lorsque votre application appelle indirectement une fonction membre virtuelle pure dans un contexte où un appel à la fonction n'est pas valide. Dans la plupart des cas, le compilateur détecte cela et signale l'erreur lors de la génération de l'application. Mais selon la façon dont votre code est écrit, le problème est parfois détecté uniquement au moment de l'exécution.

L'erreur se produit lorsque vous appelez indirectement une fonction virtuelle pure dans le contexte d'un appel au constructeur ou au destructeur d'une classe de base abstraite. Cela est illustré dans l'exemple de code ci-dessous, avec une description supplémentaire.

Donc, le problèmes vient de la RAM.

Sous Win x 32 bits chaque application est limitée à 2 gb max d'utilisation par la RAM, sous x86

la limitation à +/- 3,25Go ram sous les OS 32bits on peut rien y faire. La limitation à 2Go ram pour les applications 32bits.

Le patch Skyrim 4GB corrige ce soucis.http://4gb-skyrim-mod.softonic.fr/

Si l'utilisation du patch 4GB skyrim ne marche pas !!!!
Cette manip est seulement pour les utilisateurs sous win x32bits et de processeur supportant le 64 bits (Mini Dual 2Ghz)

Lancer la ligne de commande (cmd.exe via la fonction “exécuter” du menu démarrer) en mode administrateur puis entrez la commande suivante:

BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

Redémarrez

La limitation à 2Go de ram que Windows 32bits impose aux applications va changer, la méthode augmente la limitation à 3 Go, on peut mettre jusqu'à 3.25Go mais forcement le système devient très instable.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff542202%28v=vs.85%29.aspx

J'ai eu ce problèmes sous XP SP3 avec un Intel core 2 quad 4bg de ram, et une HD 6990 monter sur une X48c platinum, mais j'ai toujours eu la manie d'installer trop de mods, et d'avoir ce plantage.

Je pense que les 4GB de ram, et les composant des carte-mères (Chipset) de plus de 3 ans, pour les jeu actuel deviennent insuffisant, même enb 64 bit.

hasta594
hasta594
Niveau 7
14 août 2012 à 04:20:43

DSL double post.

Je rajoute encore une chose, fais un petit nettoyage de registre avec CCleaner.

Je ne sais pas ou ton PC peut "trainer" mais sa corrige les commande ou le surplus de commande du système. Et le problèmes, vient peut-être tout simplement de là

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
14 août 2012 à 12:35:19

Merci beaucoup pour toutes ces info, en particulier à hasta594.

Je me disais bien que mon PC commençait à se faire vieux au niveau du proco' et de la carte mère, et j'ai découvert aussi que Skyrim gérait très mal la RAM qu'il utilisait, Dawnguard n'aidant pas davantage.

Merci pour ces informations, je suis actuellement en train d'installer le mod, par contre je pense que j'éviterai d'utiliser la commande, je vais pas risquer de ruiner mon PC pour un jeu. :3

Merci encore

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
14 août 2012 à 22:17:02

Double post afin de décrire ce qu'il se passe depuis que j'ai installé le mod conseillé par hasta.

Je n'ai plus eu de "Runtime Error!" depuis, mais maintenant j'ai des retour Windows tout aussi fréquents, mais sans le moindre message d'erreur.

Je crois déjà avoir vu des topics sur ce forum parlant de ce genre de bug, toutefois, un petit rafraîchissement sur ce topic ne fera pas de mal.

Je vais réessayer voir si je n'ai pas un nouveau bug runtime.

hasta594
hasta594
Niveau 7
15 août 2012 à 00:34:31

Le retour bureau peut venir de quelque soucis et c'est complètement différent selon là config,
Son, Texture ultra, régler le SkyrimPrefs.ini.

Ensuite, tibo a pas tord, là 1.7 est encore une bêta sur pc, si le problème a commencer là, faut pas trop chercher..

Pour ma part ce bug c allonger à 3-4 heure quand j'ai arrêter d’installer des mods texture monde Hd (Arbres et Sol) installer un os 64 bits, regarder à ce que skyrim ne dépasse pas 2,7GB d'utilisation en RAM, j'ai couper l'antialiasing et l'anti crénelage, j'ai mis l'enbseries V0113 + VALHALLANILLA et un correctif pour les ombres clignotantes, j'ai aussi veillée à installer des mods fait par le CK.

Enfin voilà, sorry de ne pas savoir vous aidez davantage.

tibo42000
tibo42000
Niveau 10
15 août 2012 à 10:20:47

j'ai utilisé CCleaner et maintenant ça arrive à environ 4-5h de jeu
sinon j'ai un ordi neuf en 64bits mais que 4Go de RAM

Darkrusade
Darkrusade
Niveau 5
17 août 2012 à 00:32:52

J'étais en train de penser, vous croyez que Besthesda va travailler sur un hypothétique patch permettant aux "vieilles bécanes" de faire tourner ce jeu sans qu'il y ait le moindre problème ?

Pour info, j'ai eu encore un runtime error après les manip' conseillées de hasta, et sinon, retour Windows parfois après 1 minute de jeu, formidable !

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
20 novembre 2012 à 10:22:43

Bonjours il m'arrive aussi le même blême depuis dawnguard, payer 20 € pour des crash, merci betesda, un patch de prévu, ou une solution miracle trouvée ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment