CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dawnguard ou Morrowind ?

obgir
obgir
Niveau 4
04 août 2012 à 00:33:31

honnetement il y a pas a réfléchir achete morowind sa reste le meilleure! j'ai eu que des bon souvenir de se jeux et de plus pour même pas 20e tu peux avoir les dlc qui sont avec (une ville ou se trouve l'empereur et une ile enneiger,,, )

tom-le-puissant
tom-le-puissant
Niveau 6
04 août 2012 à 03:40:18

Euh ...j'ai une question ...ça n'a sans doute choqué personne de voir que Morrowind n'existe que sur PC et xbox CLASSIQUE ( pas 360 ) et que l'auteur ne possède qu'une xbox 360 ???
Et personne ne trouve ça un peu idiot de comparé une extention avec un vieux jeux ???

Conclusion : l'auteur hésite entre une toute nouvelle extention de Skyrim , et un vieux jeux qu'il ne pourra pas utilisé ???? WTF :question:

Tx07
Tx07
Niveau 4
04 août 2012 à 14:44:56

Morrowind est rétrocompatible sur 360

tom-le-puissant
tom-le-puissant
Niveau 6
04 août 2012 à 17:02:29

Compromis , morrowind tu le cr*ck sur pc en 3h , et tu prend dawnguard ;-) :hap:
Moi perso , j'ai bcp accroché sur oblivion , et un peu moin sur skyrim , mais je ne suis pas parvenu a apprécier morrowind à cause des graphisme et des combats peu préçis ...même s'il faut bien avoué que pour l'époque c'était super :oui:

_skymax_
_skymax_
Niveau 3
04 août 2012 à 17:19:43

j'ai joué à tout les TES, et perso c'est Morrowind que j'ai préféré. Bon d'accord, le gameplay est quelque-peu merdique par rapport à Skyrim (même si la prise en main ne m'avais pas dérangé), et les graphisme font mal au yeux en comparaison de ceux qu'on à maintenant (même si je les trouvent quand même potable, faut pas non plus exagéré, y'a pire). En revanche, le jeu à un contenue hallucinant, surtout en rajoutant Tribunal et Bloodmoon. La liberté de jeu et les possibilités de personnalisation du personnage des caractéristiques du personnages sont beaucoup plus grande que dans Skyrim ou Oblivion. Et aussi il y a un détail qui rend le jeu plus réaliste que Skyrim: quand tu trucide un perso qui donne une quête, ben il est mort pour de bon et tu peu plus faire la quête, on peu ainsi flinguer la quête principale en deux temps trois mouvement XD.
Bref, Morrowind c'est des heures et des heures de jeux avant de clean tout le contenue offert.

PinkValkyria
PinkValkyria
Niveau 6
04 août 2012 à 17:33:26

Pour ma part je te dirais de prendre Morrowind et de prendre Dawnguard plus tard quand tu sera SUR qu'il ne contiendra plus aucun bug x)

J'ai moi même voulu tester Morrowind sur PC mais j'ai malheureusement arrêter suite à quelque lacune:
- Impossible de tu quoi que se soit avec un arc
- Jouant Kajiit ma vitesse de déplacement est... très , très lente... ma vitesse de marche Morrowind = ma vitesse de furtivité de Skyrim :/

Après c'est peux être aussi mon jeux qui à bug, mais en tout cas moi sa ma décourager d'y jouer, après a toi de voir si tu te sens d'y jouer :)

Nabomix
Nabomix
Niveau 8
04 août 2012 à 17:36:14

Attentiste - oh la tu sous-éstime un peu skyrim la :(

et morrowind n'est pas sans défaut :oui:

(taille de carte , systeme de combat chiant et déroutant)

pour moi skyrim est presque du meme niveau que morrowind :ok:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
04 août 2012 à 17:48:38

Je viens de relancer Morrowind pour voir ... Et bien, il était bien mieux dans ma tête ... A l'époque, je le trouvais parfait! la ...

Daishi
Daishi
Niveau 10
04 août 2012 à 18:13:46

Mods graphiques, c'est tout. Stop de vous bloquer pour rien et sortez vous les doigts du *** :ok:

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
10 août 2012 à 01:28:13

Je sais que j'arrive fort tard, mais je voudrais faire plusieurs commentaires.

Avant tout, gaffe avant d'acheter un "vieux" jeu. Ton PC sera certes assez puissant pour le faire tourner (dans le cas contraire, oublie dawnguard de toute façon), mais un jeu de 2002 peut très bien refuser de se lancer sous un OS de 2012. Et quand ça arrive, avec de la chance tu peux te lancer dans des "bidouillages" parfois très complexes, sinon... tu l'as dans l'os.

Ne serait-ce que la résolution, ça n'empêche pas le jeu de fonctionner, mais jouer sur un écran 1920x1080 à un jeu en 1024x768, c'est moyen...

Ensuite, pour les graphismes, je pense personnellement que le tout est d'avoir aimé ou non le jeu "à l'époque".

Ainsi, moi qui ai adoré Morrowind au moment de sa sortie, je sais que je pourrais y rejouer sans être rebuté par les graphismes. Au contraire. J'ai connu le jeu à l'époque, donc pas de souci.

Par contre, pour prendre un RPG sorti à la même époque, Arx Fatalis, auquel je n'ai jamais joué... ben rien que les screens m'ont dissuadé de l'acheter sur steam... et pourtant, il n'est pas vraiment plus moche que morrowind...

Pareil pour par exemple civilization : j'ai découvert la série avec le V, et j'ai par la suite acheté le IV... mais pas moyen d'entrer dedans, les graphismes me rebutent... ne serait-ce que l'interface, microscopique si on veut le faire tourner dans une résolution moderne...

Bref, pour moi, si tu n'as jamais joué à Morrowind, réfléchis avant de l'acheter. Tu n'auras pas la nostalgie pour t'aider à passer outre son grand âge! :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment