Tiens, un admirateur !
D'habitude, je locke les topics de contestation et j'envoie leur auteur rejoindre la cohorte des kickés !
Mais là, je crois qu'on va débattre !
Il est interdit sur tous les forums de créer un topic de plainte quand il existe un topic de modération prévu entre autres choses pour ça !
Et que je sois un gamin ou un adulte n'a rien à voir avec le problème d'un lock de topic, mais de respect des règles de savoir-vivre applicables sur un forum.
Je n'ai jamais dit que tu étais vulgaire, mais je n'aime pas non plus qu'on se comporte avec moi en gamin capricieux que tu n'es certainement pas.
Locker TON topic ne veut pas dire que je suis un tyran vis à vis de l'ensemble du forum.
Tu utilises ton petit cas personnel pour en dégager une théorie applicable à tout le forum, cela me paraît un raccourci un peu facile, non ?
D'autre part, comme la grande majorité des contestataires, tu ignores le fonctionnement du site et c'est bien dommage : il faut savoir que les modos ne bannissent pas et qu'ils ne peuvent que demander le ban.
Or, ce sont les admins qui décident et parfois ils ne suivent pas...
Quant à mon "comportement puéril" je rigole, car à 61 ans je crois que je suis obligé de faire parfois des efforts pour me mettre au niveau de certains forumeurs en essayant de penser à ce que j'aurais fait ou écrit à leur âge !
Ne renverse donc pas les rôles : le plus puéril des deux ne me paraît pas être celui que tu dis !
Maintenant, toutes les plaintes à l'encontre des modérateurs doivent être déposées sur le forum prévu à cet effet (encore une lacune dans la connaissance du site ! ) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm
Mais c'est aussi une arme à double tranchant...
Allez, bonne soirée et bon jeu !