@[Pikaprout]
"Et le coup de la communauté de moddeurs qui fait vivre bethesda, wtf ? Y'a aucun truc à payer pour avoir des mods hein
Les consoles tirent la licence vers le bas à cause des contrainte de gameplay ? Go jouer morrowind, exclu PC, on va voir si tu tient plus de 10min avec un tel gameplay. "
Si les Elders scrolls ont une si longue durée de vie c'est grâce aux mods. Quand j'ai acheté Skyrim, je l'ai torché en deux jours, idem pour les 3/4 de la communauté. Mais pourtant je suis encore dessus, pourquoi ? Parce qu'il y a des mods, des milliers de mods.
Combien de joueurs Xbox/PS3 ont finalement acheté le jeu une seconde fois sur PC , pour les mods ? Combien de joueurs ont acheté morrowind, oblivion ou skyrim uniquement pour la liberté de modifier son jeu grâce aux mods ? Beaucoup, vraiment.
Ensuite, pour Morrowind, faut peut être te rappeler que le jeu est sorti il y a 10ans ?
Alors ok, toi tu es un joueur console, t'aime pas quand on doit réfléchir. Mais demande a tous ceux qui ont découvert Morrowind à l'époque. Le jeu était magnifique, il donnait une liberté comme aucun autre jeu. Des paysages variés, une histoire longue et originale. Ce qu'on trouve dans Morrowind n'a ni été retrouvé dans oblivion, ni dans skyrim.
Alors, les moddeurs font vivre les devs ? Je ne sais pas. Les moddeurs ont grandement contribué au succès des Elder scrolls ? Oui.
Les consoles tirent la licence vers le bas a cause de contraintes de gameplay ? Oui. Toi qui dis "go jouer a morrowind", eh bien oui, vas y, et tu verras qu'un jeu de 2002 dépasse oblivion et skryim en terme de liberté de gameplay.