Bonjoir !
Bon on sait par habitude que Skyrim, malgré sa qualité indéniable, est quand même une pièce maîtresse dans l'univers de Bugland.
Tout content de la sortie de Dawnguard, et surtout de sa MAJ qui empeche de jouer en mode "j'aime les slips et me battre contre l'air", j'avais refait deux personnages, un pour chaque camp. Mon vampire, tout se passe bien pour l'instant... Mon dawnguard, eh bien, se sent un peu roulé. Il est allé dans les ruines de Volkihar avec Serana, il a tué moult gargouilles de son puissant glaive, récupéré fragments de gemme spirituelle, farine d'os broyée finement (20 min au four à 200°) et, semble-t-il, les sels du néant purifiés. Sauf que ben en fait non.
Je les ai dans mon inventaire, mais ça n'a pas été pris en compte par le script général. Genre quand je cible le récipient des dits sels du néant purifiés, il m'affiche encore "prendre sels du néant purifiés" mais bien sur, c'est un void click. Donc, peut pas avancer dans la quête. Parce que Skyrim a décidé que même si je les ai pris, en fait non.
Au secours. Suis-je le seul ? Dois-je renvoyer mon fier garde de l'aube dans l'oubli, alors que je l'avais crée exprès ? Dois-je lancer un sort d'immolation majeure dans les bureaux de bethesda/microsoft ? Dois-je manger des chips ?
Merci !