Pour avoir tout lu, et sans vouloir rentrer dans une guerre des consoles je veux quand même donner mon avis.
Je précise tout d'abord que j'ai une PS3 et un PC et que j'ai d'abord acheter sur PS3 le jeu puis après j'ai acheter un pc de guerre pour jouer sur PC.
Je trouve donc pour ma part ce que fait microsoft et Bethesda inadmissible et incohérent. Tout d'abord il est je pense de notoriété publique que le coût de l'exclu ne sera pas rentabilisé par le nombre de personne qui changeront de console pour avoir le DLC 2 mois plus tôt.
Ensuite au niveau de Beth, le jeu a eu son succès grâce au PC, et là on a une exclu pour la XBOX, sachant que c'est la puissance du PC qui permet de motiver Bethesda a améliorer le contenu et les graphismes(je sais pas si vous me comprenez).
Si le support PC n'existait pas, le jeu sur XBOX et PS3 (qui soit dit en passant est identique, arretons nos bêtises, il est strictement identique), serait encore moins bien.
Du coup au passage je comprend pas les joueurs XBOX qui sont content d'avoir une exclu qui a long terme et si les choses suivent le même cours entrainera un déclin de la qualité de ce jeu.
J'ai fais un peu d'économie, sur le papier Microsoft est perdant en terme financier. En terme d'image pourquoi pas ils peuvent attirer des péons qui se diront qu'il y aura pleins d'exclu.
Mais pour le moi les grands perdant sont les joueurs toutes consoles confondu (non seulement ceux comme moi sur PC et PS3 qui doivent attendre), mais aussi les joueurs XBOX qui vont voir dans les prochaines années si les choses poursuivent leur cours un déclin de la qualité du jeu.
Vous remarquerez que dans mon post, j'évite de traiter de pigeon les joueurs de microsoft, ce que je fais à mon habitude, car payer un live qui à exactement la même qualité que celui de la PS3, pour de réel exclu rare et pas terrible, faut être un vrai dindon.
Voilà c'est mon avis, désolé si parfois je suis confu, et désolé pour les quelques fautes.