Personnellement je dirai plutot que si ton personnage est déjà pas mal monter tu auras moins davantage qu'avec un assassin/mage.
Le Vampire Lord fait de toi un vampire qui ne se fait plus attaquer au stade 4 et dont les malus sont réduit.
Si tu ne connais pas les bonus/malus je t'invite a faire une recherche.
Mais pour faire simple tu es plus furtif, tu as un bonus aux sorts d'illusion (invisibilité, silence, rage etc) et le perk du Necromage te permet de booster les effets des enchant sur toi ainsi que les bonus apporter par la forme de Vampire Lord.
Alors certes la forme de Vampire Lord est une forme guerriere mais si tu joue en expert tu dois savoir qu'il n'est pas toujours aisé de finir toutes ses cible en restant dans l'ombre et que tuer un dragon a la dague sans pouvoir placer une sournoise est peine perdu. C'est là qu'entre en scène ta nouvelle forme utilisable AUTANT de fois que tu veux et AUTANT de temps que tu veux.
Le Vampire Lord peut se battre au cac comme avec la magie mais c'est vrai que tu n'en profitera a fond qu'avec ses sorts. Toutefois monter la magie de ton perso n'est pas nécessaire: si tu as 100 en magie (donc rien mis dedans) tu te retrouvera à environs 225 entre les bonus du Vampire Lord et le perk Necromage (jai lu que c'était plus mais je n'ai pas eu de confirmation) ce qui te permettra d'utiliser pas mal de sort avant de devoir passer au cac en attendant que ta mana remonte.
Sache enfin que les sorts du Vampire Lord ne sont pas des sort de mage tels que destruction et autre donc tu n'es pas désavantager par rapport a un mage sur leur efficacité.