CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu marche sur PC

SORCIERLOL
SORCIERLOL
Niveau 6
27 juin 2012 à 14:22:50

Non vérifié par moi meme, et ca vient de 4chan, donc a prendre avec des pincettes mais ca a l'air crédible.

En gros apparement les extensions utilisées pour le jeu version xbox360 sont les memes que pour le pc (.bsa), du coup des petits malins on testé de patcher leur jeu pc avec les fichiers téléchargés via xbla et apparement ca marche.

Dommage que le jeu soit pas encore sur le xbla francais. Mais ca je suis sur que pour certains c'est pas un obstacle..

[JV]Ibiza
[JV]Ibiza
Niveau 9
27 juin 2012 à 14:39:58

4chan, prendre avec des coups de pieds plus pincettes ! :noel:
Bref, merci pour l'info, si un mec est chaud pour testé, perso, j'attendrai :oui:

titan747
titan747
Niveau 7
27 juin 2012 à 16:33:58

Source ?

lockheartmicro
lockheartmicro
Niveau 6
27 juin 2012 à 16:39:13

Alors pour la petite histoire...

Il est effectivement possible d'extraire le fichier esm et l'archive bsa de la version x360 du jeux ensuite on peut même lancez le jeux et activer la quête en parlant à un garde de Riften...

Par contre les fichiers textures x360 (dans l'archive bsa) sont des fichiers .ddx alors que la version PC utilise du .dds, le format ddx étant la compression de deux fichiers dds a deux résolutions différentes donc malheureusement, CTD dès que tu t'approche d'un lieu ajouté par le dlc.

En fait il s'agit du même problème que pour faire fonctionner un mod sur 360, la seul chose qui rend le truc compliqué, c'est cette différence de fichiers...

Le jour ou Beteshda fournira un convertisseur .dds/.ddx tu verras l'intégralité des mods PC débarquer sur 360....

[JV]Ibiza
[JV]Ibiza
Niveau 9
27 juin 2012 à 16:40:16

Serait-ce là la clé dont parlait Bethesda avant la sortie de Skyrim ? :noel:

lockheartmicro
lockheartmicro
Niveau 6
27 juin 2012 à 16:48:50

Juste comme ça....

le problème est le même depuis Oblivion, falout 3 et falout NV.

Beteshda le sait depuis des années mais ne ferra rien, on est nombreux à penser que c'est pour une question de non-concurrence vis à vis de la version PS3 qui utilise un algorithme de traitement des textures propriétaire Sony... (il peuvent pas faire les chose comme tout le monde eux....)

J'ai bosser avec des mecs pour créer un programme de conversion "artisanal" en fin d'année dernière mais bon même si on arrivait à extraire les fichiers on avait toujours une différence de 8 bits dans les headers donc trop de prise de tête c'est tombé à l'eau...

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
27 juin 2012 à 20:25:58

La beta a été trafiquer pour fonctionné sur PC donc ça marche sur PC aussi.

Faelenedh
Faelenedh
Niveau 4
28 juin 2012 à 12:33:09

En fait, pour l'absence de mod console c'est surtout les fabricants/exploitants qui refusent toutes installations de logiciels non testé par eux sur leurs machines...

lockheartmicro
lockheartmicro
Niveau 6
28 juin 2012 à 13:38:23

Non je pense pas... la procédure pour installer un mod sur x360 n'est pas compliqué en soit mais ça demande pas mal de manips et ça devient vite lourd. Et au vus de la politique actuel je les voix bien sortir un truc du genre steamworkshop mais avec abonnement mensuel....

lockheartmicro
lockheartmicro
Niveau 6
28 juin 2012 à 13:41:44

renseignement pris (histoire de ne pas mourir trop con...) le décodage des fichiers .ddx à effectivement été réussi... mais la procédures est juste laborieuse du genre 30 minutes par fichiers... juste au passage Dawnguard c'est juste 7000 fichiers textures.... donc je pense pas que qui que ce soit est tenté la chose...

en tout cas chapeau bas à ceux qui on trouvé le truc

black_crowes
black_crowes
Niveau 10
28 juin 2012 à 16:11:10

SiSi il l'ont fais , je ne donne pas de lien pour pas me faire ban mais si vous voulez voir allez naviguer sur les flots... vous verrez bien qu'il y a une version PC pour la Beta...

lockheartmicro
lockheartmicro
Niveau 6
28 juin 2012 à 19:08:58

Alors là....

j'ai fais le tour de tous les fondus et des chat IRC que je connais et la réponse est la même partout:

Oui un mec à sortit la technique pour les .dds...

Couplé avec la technique pour les .nif qu'on a sortit y a 6 mois la chose est devenu possible..

Mais personne n'a tenté le coup c'est bien trop long

Tu imagine l'équipe qu'il faudrait... en commençant tout de suite on aurait pas fini avant la sortit officiel de la version PC...

A mon HUMBLE avis tu es tombé sur le truc du Bearwolf qui est un gros fake... (bien fais serte mais c'est juste un mod...)

OU ALORS.... quelqu'un fais tourné la version 360 sur un émulateur avec la version 360 de Skyrim

Si je me trompe prévient moi comme ça je bosse deux jours pour dev un convertisseur pour les mods PC vers 360 (10 euros pièce..) et je prend ma retraite...

Samefly
Samefly
Niveau 3
15 juillet 2012 à 14:40:17

Le problème vient aussi des performances de la console. Les mods bouffent énormément sur la RAM, la xbox 360 n'a que 512Mo de mémoire vive. Quand tes mods dépassent cette limite ton jeu crash. C'est pourquoi les dev' de Bethesda ont réglé la limite de 2Go a 4 Go de Ram sur PC pour éviter les crash.

Puis il y a aussi les limites graphiques de la console et le processeur, perso je fais tourner skyrim sans mod en ultra sans aucun lag, sans mod. Mais avec les 70 mods que j'ai dont 40 qui augmentent les graphisme du jeu je dois le baisser en élevé pour le faire tourner convenablement. Et pourtant j'ai l'une des meilleurs configuration du moments (i7, Gtx 560 Ti, 12 Go Ram, 2 disque dur dont un SSD, juste la carte graphique qui commence a dater).

Tous ça pour dire que sur xbox les mods feront crasher le jeu.

Astus
Astus
Niveau 10
15 juillet 2012 à 14:46:46

Tu confonds, ce n'est pas le problème des mods sur xbox qui est évoqué, mais le transfert des fichiers xbox du DLC sur PC.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment