L'empire? Ho, tu ne savais pas? Je n'en ai fait partie que pour assassiner ton petit empereur, ce fut facile, et pourtant, je n'étais encore qu'une créature mortelle, rien qu'un...Fils de dragon, tout comme toi. Ironie du sort, les tiens sont aussi prêt à se battre pour moi...Comprends tu à présent? Tu n'as nulle part où te cacher, combien même serait tu capable de me distinguer dans la masse avec ton petit thu'um que tu serais bien incapable de voir d'où la mort pourrait venir...Et elle viendra, fais moi confiance!
Ton roquet, je te suggère de le nourrir toi même, il pourrait avoir un accident ou deux, malencontreusement brulé par la foudre ou emporté dans une tempête appelant son maître à l'aide tandis que les éclairs pleuvent et que personne ne fait plus attention à lui. D'ailleurs, il compte pour toi? Je me demandais depuis tout à l'heure, as tu une compagne, des enfants? Ne me ment pas pour les protéger, car, je sais à présent dans quelle sphère tu évolues, je ne tarderais pas à découvrir la vérité, je ne connais pas l'incompétence d'ailleurs, mes renseignements sont déjà en route à l'heure où nous parlons.
Tu me demandais pourquoi je ne régnais pas encore sur Tamriel? La réponse est très simple en vérité, après la mort de Tidus, il me serait compliqué de tenir les rennes d'une nation en deuil tout en ayant le devoir d'assouvir mes pulsions, par ailleurs, pourquoi se contenter d'être le fantoche quand on peut être le marionnettiste? Ne cherche pas le conseiller, je suis le fantôme de l'éminence grise, je conseille celui qui conseille le conseiller. Voit comme il sera difficile de m'affronter ou même de me trouver!
Shéogorath m'a autrefois attribué sa bénédiction, j'avais un temps réussi à le duper, allant jusqu'à devenir fou pour se faire. Il comprit assez vite que ma folie n'était qu'illusoire ou au mieux passagère et qu'il ne parviendrai pas à ses fins avec moi. J'ai donc pu tester le Wabbajack un temps, assez pour me rendre compte que son pouvoir bien souvent se retournais contre son utilisateur, c'est une piètre arme que tu m'oppose. Mortelle, mais, incertaine car tu pourrais tout aussi bien me transformer en dragon qu'en poulet...A supposer que tu parviennes à m'atteindre, ce qui est loin d'être acquis au vue de ma vitesse et de la grossièreté de tes mouvements!
Si tu cherches à détruire Alduin, c'est trop tard, il gênait mes plans. Ne compte pas là dessus pour me retrouver grâce au bouche à oreille, la plupart des gens ignorent sa mort, ignorance que j'entretiens pour semer le chaos et la peur.
Je tremble, oui...D'impatience, il me tarde de goûter au sang d'un frère dragon, je demanderais à ton meilleur amis de te laisser en vie, en piteux état bien sûr, juste assez pour que je puisse boire sans avoir à me salir les mains, tout au mieux mes vêtements...