CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reroll difficulté maximum

Ayew-A20
Ayew-A20
Niveau 9
02 avril 2014 à 00:46:24

Je prévois de me lancer dans un challenge de tête brûlé, je souhaite démarrer le jeu en difficulté maximum, donc je vais devoir jouer hyper hyper safe, je souhaiterais avoir quelques conseils d'expert, je prévois de jouer un Nordique avec ce build :

http://skyrimcalculator.com/363813

Qu'en pensez vous ? En début de game, je vais m'axer sur la défense, sac à pv + boubou hyper résitant et après j'up l'attaque

Ork1313
Ork1313
Niveau 13
02 avril 2014 à 03:37:05

Tu va galérer :hap:

Skianous
Skianous
Niveau 10
02 avril 2014 à 07:49:18

Prends-toi aussi de l'Altération pour renforcer ton armure et de la Guérison pour pas crever trop rapidement :ok:

Wukund
Wukund
Niveau 10
02 avril 2014 à 09:05:42

Si tu veux de la difficulté, go Requiem. Avec Vanilla ça sera juste "Coucou je te met plein de coups et tu me OS" pour au final pas vraiment grand chose de changé. Là pour le coup t'as un mod qui ajoute de la profondeur au jeu et tu te chie vraiment dessus quand tu maitrise pas ton personnage. En plus ça te change vraiment la vision du jeu, mais accroche toi car au début tu vas en chier si tu m'écoutes. :hap:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
02 avril 2014 à 09:28:08

Quel est ce mod "requiem" ? En quoi consiste-t-il ? Je ne connais pas et ça m'intéresse vu la description que tu en as faite.

Concernant ton template l'auteur, pour un perso orienté tank, j'aurais privilégié l'armure lourde (meilleure défense au début et avantage de la pierre du guerrier pour toutes tes comps principales). Après personnellement je ne joue pas avec les métiers et encore moins les 2 plus puissants, donc si tu veux garder du challenge en fin de partie (c'est un peu le but de jouer en difficile non ?) je te conseille de ne prendre ni forge ni enchantement (ou seulement l'un des deux).
Concernant les armes une main tu choisis de perfectionner l'épée, perso je te conseillerais de plutôt prendre la masse qui ignore 75% de l'armure de l'ennemi au lvl 3/3, c'est, à mon sens, beaucoup plus intéressant que 20% de chances de CC avec les épées (au pire sans forge ni enchant tu peux prendre les 2 et switcher en fonction de tes préférences).

Petite question quand même tu joues sur PC ? Si oui il y a des mods pour faire faire les objets de forge par les forgerons comme si c'était ton perso avec les compétences de forge, moi je trouve ça plus RP (j'en abuse pas, en pratique je fais que l'affutage des armes et l'amélioration de mes armures mais ça permet de faire presque tout comme si c'était toi à 70 ou 100 en forge (ça dépend des forgerons). Par contre j'ai pas trouvé de mods qui fasse la même chose pour les enchantements, mais de toute façon je fais tout en self loot.

Du coup avec les points économisés en forge et enchantement je prendrais quelques aptitudes à l'arc pour commencer certains ennemis à distance ou même s'en farcir quelques uns uniquement comme ça (ça s'avère très pratique à l'usage). Je n'y mettrais que 5/5 dans la première et 3/3 pour les CC.

Après pour maximiser tes chances, un peu de magie de restauration te sauvera forcément la vie.

Au final avoir un truc comme ça : http://skyrimcalculator.com/363861

Ou comme ça :
http://skyrimcalculator.com/363862

La magie pouvant poser problème tu peux éventuellement aller chercher la résistance magique dans l'arbre d'altération plutôt que de prendre l'archerie pour avoir un vrai bon gros tank.
Genre ce build : http://skyrimcalculator.com/363863

A toi de voir !

Cordialement.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
02 avril 2014 à 09:37:15

J'ai l'impression qu'il y a un bug dans mes 2 premiers liens, j'ai fait que des builds à 50 points si tu en vois moins ce n'est pas les bons liens.

http://skyrimcalculator.com/363864

http://skyrimcalculator.com/363865

Wukund
Wukund
Niveau 10
02 avril 2014 à 09:59:42

Requiem, c'est ça : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19281/
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, je vais faire un petit topo.
C'est un mod "overhaul" qui touche a tout dans le jeu : Regen de vie, combats, dégats d'armes, système d'armures, perks, craft....Tout !
En gros, ça rend le jeu beaucoup plus old-school niveau gameplay et à la fois beaucoup plus logique. Fini les rushs dans un camp de bandits sans préparations, ici, la vie ne se régénère pas, vos combats dépendent de l'endurance qui peut vous causer des problèmes si vide (coucou le désarmement et la vitesse divisée par deux... :hap: ). Du coup t'es obligé de réfléchir si t'as pas envie de te faire déboiter.
Un archer pourra aussi OS un mage (tissu), 2-3 shot un mec en armure légère mais il aura beaucoup de mal face à une armure lourde (Les flèches ricochent... :hap: ). A l'inverse, un mec en armure lourde se fera déboiter par les mages sans résistance magique et les mecs avec des masses et des marteaux seront vos cauchemards. C'est plus une question de points de vie ici, mais de savoir jouer sur les esquives, parades et temporiser.
On ajoute à ça un système de craft sans la trinité (alchimie/enchant/forge), un monde plus levelé (du coup, tu te farcira pas un ours des neiges facilement au niveau 8.) et des loots placés à la main. De plus, imaginons un draugr. Celui-ci est un mort-vivant, du coup, les coups classiques ne font quasiment rien..Il faut de l'argent pour faire mal aux morts (ou du feu, au choix).
Tu commences avec 3 points de perks à BIEN CHOISIR. Si tu choisis mal, tu vas galérer. Chaque level up c'est 5 points de santé/mana/stamina. Des nouveaux perks très utiles voir indispensables sont ajoutés (Compte pas courir avec une armure lourde si t'as pas l'entrainement approprié...).
C'est vraiment pour ceux qui cherchent un bonne grosse expérience old-school et qui cherchent l'adrénaline dans les combats, ainsi que de la stratégie. Tu serres les fesses en armure légère quand y'a plusieurs archers (ou t'esquive les flèches jusqu'à ce qu'ils en aient plus :hap: ).
Néanmoins, je dis ATTENTION : Ce mod peut être très frustrant. Je l'ai installé une première fois et me suis fait déboiter car je le jouais pas correctement. Là je le réinstalle en sachant bien que je vais en chier au début.

NB : Il y a un PDF expliquant un peu tout sur le lien, mais c'est pas pour les anglophobes. :hap:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
02 avril 2014 à 10:13:48

C'est pas l'anglais mon problème c'est les blocages de sites internet lol, j'ai pas accès au nexus de là ou je suis.

En tout cas merci pour la description je vois le genre. J'ai déjà pas mal modé mon Skyrim en ce sens, dual combat réalist, deadly traps, magie réaliste, duel magic, morrowloot, un mod qui fait la même chose que ta description avec l'endurance (désarmement + vitesse abaissée), flèches mortelles et quelques autres que je n'ai plus en tête. Donc au final il ne m'apportera que des améliorations mineures et j'ai l'avantage pour le moment d'avoir conservé une grosse partie de mon jeu en francais.

Mais je le prendrais quand même sans l'installer pour le tester à l'occaz si jamais.

Merci encore pour la description.

Cordialement.

Wukund
Wukund
Niveau 10
02 avril 2014 à 10:16:29

Bah au pire y'a la confrérie des traducteurs qui l'a traduit mais je sais pas si leur version est à jour. :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces