CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] Chute de framerate violent

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
17 mars 2014 à 16:05:57

Bonjour,

Y a quelques jours Skyrim tournait sans problème avec mes mods listés ci-dessous:

http://img4.hostingpics.nnet/pics/282864modsactives.gif

Donc voilà tous mes mods actives actuelles qui fonctionnaient sans soucis. J'ai vérifié avec BOSS, aucun conflit, j'ai nettoyés les mods ayant des DIRTS.

La depuis hier, quand je joue par exemple devant une montagne ou une foret au loin, j'ai une chute de framerate de 1-2 fps, mais quand je suis devant la mer, ou un endroit vide, ou à l'intérieur d'une maison, c'est 60 fps fluide constant.

J'ai essayé de désactiver tous mes mods (dans nexusmanager), ça continue à persister :-(

J'ai même créer une nouvelle partie sans mods, ça continue à avoir des soucis de framerate :-(

Une idée :-(

Je suis bien embarrassé, j'aimerai vos conseils chers moddeurs qui connu un tel souci, ça me ferait tout perdre.

:merci:

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
17 mars 2014 à 16:21:47

Première remarque:

Aucun rapport avec tes fps, mais les armes de la 3eme ere sont déjà incluses dans le pack de Jaysus.

Seconde remarque:
Tu as installé quelques mods bien lourds (SMIM ou SFO), quelle est donc ta config?

Troisième remarque:
Tu n'aurais pas touché aux fichier .ini par hasard?

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mars 2014 à 16:45:21

ENB ou pas ?

Texture pack ?

VDD :d) SFO ne créait pas ce genre de drop de framerates et SMIM c'est pas un mod suffisamment gourmand pour te dropper de 60 fps quand t'es en lieu "dense" :( ...

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mars 2014 à 16:45:58

Ah j'oubliais, config ?

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:02:11

"Ah j'oubliais, config ?" lol, d'où mon intérêt pour des mods comme SMIM et SFO qui pourraient déjà être un soucis sur des vieilles config.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:21:49

Si il monte à 60 sa config est pas si vieille que ça hein :( ...

Et puis ça sert à rien de se compliquer la vie quand on peut demander directement s'il utilise un ENB ou un texture pack ...
SFO c'est de l'ordre de 4/5 fps quelque soit la config, même chose pour SMIM donc pas de quoi passer de 60 fps à 1 fps :( ...

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
17 mars 2014 à 17:22:22

Alors désolé j'ai pas bien précisé, veuillez m'excusez, voici ma config:

Carte Graphique: 680 GTX 2 GO
Proc: i7 3770k 3.5 GHz
Ram: 8 Go DDR3 1600 MHz
SSD: Systeme
HDD: Programmes

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
17 mars 2014 à 17:26:39

Alors j'utilise l'ENB Season of Skyrim (mais meme sans ça fait le même problème).

Même sans les gros pack textures (serious sam ou Skyrim ultra HD), ça pose le même souci.

SMIM, SFO ou autre ne posait pas de problème (ces mods étant utilisé pendant un moment), jusqu'à je teste Serious Sam Texture, un autre ENB (Maj du d3d9 mais comme dit au dessus, j'ai désactivé, le problème persiste).

Oui j'ai touché le fichier (SkyrimPref.ini & Skyrim.ini avec les paramètres Hight Pref & Ignis 5), ça fonctionnait bien avant, pas de lag dans les forêts denses.

J'ai déjà désactivé les mods que vous m'avez mentionnés, le problème persiste :-(

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:29:10

T'as touché aux ugrids to load ?
Vérifie si t'as CG est bien reconnue par ton jeu :ok: .

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
17 mars 2014 à 17:30:14

Je pense que j'ai fait une connerie mais où :-(

Je pense que ça doit venir des fichiers .ini ou des scripts de SkyUI. Je suis un nouveau moddeur; je débute :honte:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:33:46

Je doute que SkuUI puisse causer ce type de problèmes ...
Récupère un .ini clean sur internent juste pour tester :ok: .

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
17 mars 2014 à 17:35:08

Ok, j'irai essayer :merci: et est-ce que cumuler des pack d'armes à gogo peut créer des chutes de framerate violent (ça m'étonnerait étant donné que c'est surtout des chute dans solteims, villes, foret, routes denses etc...)

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:40:05

Ca m'étonnerait aussi mais j'en ai pas la certitude .
Et n'exclue pas le problème de hardware, test d'autres jeux :ok: .

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
17 mars 2014 à 17:48:25

Alors question hardware, full ultra sur toutes mes jeux (BF4, Call Of, Crysis, Aion, GW2, Hitman, Titanfall, (j'ai 220 jeux dans steam, je tourne tout à fond sauf certain avec des options lourds ou ceux qui sont non optimisés)

Parce que Skyrium de base, c'est ultra fluide, j'ai mis des mods, c'est toujours très fluide, y a que le ENB qui bouffe méchamment, le reste c'est tout mignon.

Je dis bien que c'est le ENB qui me bouffe un max (20-30 fps en moins pour faire 35-45 fps) avec le preset de ultra qualitay

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:50:20

Oui je connais ton matos t(inquiètes, je veux juste savoir si c'est toujours le cas et si t'as CG n'a pas pris un ptit coup de fatigue :ok: .

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:51:09

OMG les phautes :hap: .

Je reformule :

Oui je connais ton matos t'inquiètes, je veux juste savoir si c'est toujours le cas dans tes jeux et si ta CG n'a pas pris un p'tit coup de fatigue :ok: .

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
17 mars 2014 à 17:53:23

Je comprends tout à fait que tu voulais me dire, j'ai vérifié si ma CG a souffert, j'ai testés plusieurs à fond, aucun souci, ma CG a 1 an. Le modèle vient Gainward Phantom avec des radiateurs customisés.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:53:30

Pour moi, c'est un problème de config .ini si auncun soucis sur les autres jeux.

Et si ca ne vient pas du ugrid, alors il y a de fortes chances que quelque chose interfère dans les scripts. Il faut savoir aussi, que suivant les mods installés, les valeurs attribuées à papyrus par défaut peuvent poser problème. J'avais un soucis similaire avec la bataille de Blancherive qui se déroulait à 1FPS. Test effectivement avec des fichiers .ini tout neufs, je regarderai asap, ce que j'ai comme config papyrus.

Pour cette manip d'ailleur, pas besoin de télécharger l'ini, fais en juste une sauvegarde, supprime les et le jeu va en recréer de nouveaux.

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
17 mars 2014 à 18:26:29

Alors les fichiers .ini sont remis par défaut, le problème continue à persister :-(

Bon au moins ce ne sont pas les .ini qui créent ce problème.

Par contre ce "Papyrus" :question:

:merci:

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
17 mars 2014 à 19:59:43

:up:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés