En fait c'est juste que augmenter la difficulté en diminuant nos dégâts et en améliorant l'armure et la vie des ennemis c'est pas RP.
Il aurait été plus judicieux d'améliorer leurs résistances magiques et leur armure uniquement ainsi que leur intelligence qui laisse tant à désirer.
Voila en général ce que les gens reprochent à la difficulté légendaire. Après il ne tient qu'à toi de ne pas faire un perso qui a 100 en forge/alchimie/enchantement et un stuff permacracké.
Dans mon expérience du jeu (je suis en difficile), je fais un perso par classe, je ne prend aucun métiers, car je considère qu'un aventurier ne peut pas en plus de ses aventures trouver le temps de devenir un expert (que ce soit en forge ou enchantement, et je m'autorise la création de poisons avec mon assassin et de quelques potions d'améliorations ou de soins avec mon mage). De plus mon guerrier nordique ne met pas une armure lourde orque ou dwemer, il est en acier ou en fer, mon assassin n'a pas un arc daedra over enchanté, etc ...
D'une manière générale je me contente du stuff que je loot et des armes uniques suite à certaines quêtes clés et j'observe une cohérence dans le look de mon perso.
Du coup en difficile ben j'en chie sans avoir besoin de passer en légendaire et en plus je joue RP ce qui est juste hyper plaisant et beaucoup moins lassant qu'un grosbill.
En espérant t'avoir expliqué pourquoi certains (comme moi) crachent sur la difficulté légendaire qui n'est destinée qu'aux grosbill (parce que de fait mon perso lvl 40-50 en armure de fer il se prend un coup d'espadon daedra dans la gueule en légendaire autant dire qu'il est mort ...).
Cordialement.