Stop les " n'en déplaise au fan " pitié
Bethesda a fait decouvrir l'univerd des Elder Scrolls à pas mal de jeunes generations avec Skyrim ( dont moi et je m'en plein pas ), après quoi j'ai fais Oblivion, et mangé du Let's Play sur Morrowind, et c'est fou comment le lore, l'ambiance et les jeux se sont vidés au fur et à mesure.. pour devenir casu et se soumettre " aux exigences du grand publique ". À un moment, Bethesda doit choisir ; faire des jeux ou faire du fric. La plus part des bouquins qu'on trouve dans Skyrim datent de Morrowind, Oblivion, et y a queeeeelques nouveaux livres historiques pour expliquer ce qu'il se passe entre temps, ou alors des p'tites histoires sur la culture nordique.. mais sans plus..
Autre détail, les daedra ; dans Oblivion, fallait se pointer à une certaine heure de la journée, avec l'offrande specifique, afin d'esperer avoir une audiance avec le daedra.. ( c'est ce que l'ambiance laissait sous entendre ) dans Skyrim, on est dans un pays de bon à rien, où tout les daedra nous supplient de resoudre leurs problemes, THE heros.. c'est ce qui y a de trop dans Skyrim.. on est toujours « THE » mec de la situation..
Elsweyr est la contrée qui permettrait le mieux de renvoyer du lore dans noggle ( de part la complexité et diversité dans le peuple khadjits par ex.. ), alors s'en priver pour les Kevins.. si on a plus que des Elder Scrolls de " rattrapage " pour les jeunes qui se mettent aux jeux, ça va pas le faire..