CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MODS avec r9 290?

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
25 février 2014 à 11:09:14

Salut à tous alors voilà, depuis peux j'ai décider de rejouer à skyrim mais cette fois avec des mods, autant graphique que pour l'interface, le truc c'est qu'après avoir tester de nombreux modes, le jeux reste relativement moche (graphisme ps3/xbox360) avec de meilleur texture certe... Certain mods me fond totalement baisser mes fps ce qui est normal même avec une 290 (je pense qu'un cross fire est conseiller)

Mais voilà n'ayant pas les moyens d'avoir un cf de 290 je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller une liste de mods car sur le net il y à beaucoup de listes mais je ne c'est pas la qu'elle test et la qu'elle serais le mieu opti pour ma 290.
Je tien dire que je ne tien pas a avoir des personnages avec de forte formes ^^.
Merci de votre aide

Mon proc: i7 2600
Ram 8go

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
25 février 2014 à 11:13:51

Si déjà ton proc est une série K, je te conseille de l'overclocker, car Skyrim est gourmand de ressources CPU.

Si tu trouves le jeu encore moche malgré l'ajout de nouvelles textures HD, le seul truc qui te changera radicalement l'affichage, c'est un ENB. Mais attends toi à avoir entre -15 et -50% de performance en moins. Avoir un beau Skyrim moddé à fond avec 60fps constant, c'est impossible, même avec une titan GTX.

Monobloc
Monobloc
Niveau 10
25 février 2014 à 11:19:09

Skyrim est pas du tout gourmand en cpu :doute:

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
25 février 2014 à 11:23:54

C'est vraie que niveau cpu je le trouve pas super gourmand non plu, je pense que c'est ma 290 qui limite quand je met un enb.
Pareille quand je met un mod pour avoir beaucoup d'herbes le jeux chute en fps, je pensais que je n'aurais pas de problème avec mes 4go de vram pourtant, c'est normal?

Et qu'elle ENB me conseiller vous?

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
25 février 2014 à 11:30:45

Skyrim solicite pourtant beaucoup le CPU car sans tweak, il gère très mal le multicore.

Pour l'herbe c'est normal, on peut la régler avec l'ini. La VRAM c'est utile, surtout si tu utilise l'ENBoost et le patch mémoire.

Pour l'ENB après, tu sais, les gouts et les couleurs... surtout que cela dépendra de ce que tu as installé comme mods d'éclairage et de climat. Avant de choisir un ENB, j'aurai plutot réfléchi à faire un choix entre COT ou RCRN.

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
25 février 2014 à 11:34:55

Alors att car moi je suis nouveau dans le monde des mods^^
L'ini?
L'ENBoost?
patch memoire?
COT?
RCRN?

XD

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
25 février 2014 à 11:41:21

Ba si tu veux améliorer les graphismes il y a des mods qui touchent à plusieurs choses:

- Les mods de textures (le 2k, skyrim HD, tamriel reloaded etc..)
- Les mods de climat et d'éclairage d'ambiance (Climat of Tamriel, Real lightning overhaul, Enhanced ligth n FX, Real color n real night...)

Et puis l'ENB, qui permet au jeu d'utiliser des nouveaux shaders et corrige la colorimétrie.

L'ENB que tu vas utiliser dépend beaucoup de ce que tu vas utiliser avant, car ils ne sont pas tous compatibles avec les mods d'éclairage qui peuvent t'intéresser. Quand tu commences à modder Skyrim pour ses graphismes, je pense que le mieux est déjà de définir ce que tu recherches. C'est à dire un truc coloré et saturé en couleur genre univers fantasy, ou au contraire avoir un truc plus froid, ou avoir un rendu réaliste, ou rendre les couleurs plus chaudes ou alors avoir un rendu "film" ou "nextgen"...

nono_gva
nono_gva
Niveau 7
25 février 2014 à 11:41:25

Mets ce patch http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50305/ dans ton dossier Skyrim pour améliorer la gestion de la RAM.
Utilise aussi les deniers binaries (0.251) pour ton ENB, qui sont aussi plus optimisés (64 bits et autres).
C'est pas normal que tu rames comme ça, j'ai une 7970 et je tourne entre 35 et 50 fps avec un ENB tweaké (pas de detailed shadows ou de DOF par exemple) et quelques gigas de mods de textures.

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
25 février 2014 à 11:49:07

Okai donc le mieu c'est de choisir d'abord mon ENB pour voir qu'elle mods sont compatible après? Car dans le cas contraire je met mes mods et après avoir mis 100 mods, je met mon ENB et je m'aperçois qu'il n'est pas compatible avec certain mods, et alors la bonjours pour trouver lequel ^^
?

Sinon Novo j'ai pas compris l'histoire du binaries c'est quoi?

Merci de votre aide!

nono_gva
nono_gva
Niveau 7
25 février 2014 à 11:57:36

les binaries c'est ça : http://enbdev.com/download_mod_tesskyrim.html
C'est ce qui permet à l'ENB de tourner correctement.
Télécharge la dernière version et décompresse le zip, prends le contenu du dossier "wrapper version" et mets le tout dans ton dossier Skyrim (pas dans le DATA avec les autres mods, mais là ou y'a le tesv.exe).
Ensuite tu prends les fichiers de ton ENB et tu copies au même endroit en remplaçant les fichiers SAUF le D9D9.DLL.

nono_gva
nono_gva
Niveau 7
25 février 2014 à 11:58:54

D3D9.DLL * pas d9d.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
25 février 2014 à 12:01:04

Tu fais comme tu veux bekeno pour l'ordre d'installation. Mais je trouve que la gestion des éclairages et du climat c'est quelques chose de plus important que l'ENB en soit. C'est bien cool d'avoir un joli ENB, mais si c'est pour avoir des sources de lumières incohérentes... Tu veux quoi comme rendu?

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
25 février 2014 à 12:01:20

Merci c'est gentil donc avec ça et le truc pour la ram que tu ma donner, le jeu avec les mods va mieu tourner?

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
25 février 2014 à 12:03:54

kofee: alors moi j'aimerais garder le rendu "du nord" mais avec des couleur légèrement plus vive car souvent le jeu est triste ou il y à un gros brouillard tout moche... ^^ Je ne compte pas avoir un jeux super colorer en mode "personnage gros nichons" comme on peux voir dans certaine vidéo, je veux garder l'image de skyrim xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 12:13:49

S.T.E.P + ENB et la c'est beau.. très beau :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 12:18:52

Pour ton ENB peut être Breeze of the nords

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
25 février 2014 à 12:21:36

Perso, j'ai effectivement suivi le STEP mais en essayant de pas dépasser les 2k en textures. Pour le rendu lumière/couleur, sans pour autant être ultra saturé j'utilise COT+ELFX+PROJECT ENB. J'ai un truc assez naturel avec des nuits et des donjons très sombres sans pour autant faire du 15fps.

Pour un rendu encore plus réaliste, il faudrait plutot coupler RCRN avec Realvision ENB.

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
25 février 2014 à 12:50:45

oki je vais test ca et je vous dirais ! merci pour votre aide!

nono_gva
nono_gva
Niveau 7
25 février 2014 à 13:59:30

[bekeno] :d)
Merci c'est gentil donc avec ça et le truc pour la ram que tu ma donner, le jeu avec les mods va mieu tourner?

--------

Il va mieux tourner dans la mesure ou ce patch permet une meilleure gestion de la RAM (pas de la mémoire vidéo, hein).
Couplé à ça http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46465/ tu devrais voir un jeu bien stable (pas de crashs, pas de chargements infinis), si tu modes en respectant les compatibilités bien entendu (attention aux mods qui demandent un ou plusieurs DLC surtout).
Les patchs ont leurs limites malgré tout, le meilleur moyen d'éviter les crashs est de bien lire les descriptions des mods et d'éviter les trucs incompatibles :-)))

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
25 février 2014 à 14:01:23

oki merci de tes conseils il m'on bien aider!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment