Ça me fait penser à un truc très con. On peut être ambidextre, enfin au moins dans la façon de se battre. Après, on part du principe que le mec sera forcément droitier, ce qui est logique d'un côte.
Link, héros de Zelda à toujours été gaucher. Mais depuis qu'on y joue en bougeant la wiimotte, donc manette main droite, bah Link est devenu droitier, Twilight Princess déjà, et dans Skyward Sword aussi.
Donc, question conne, ils penseront un jour à mettre dans un jeu (autre que "simulation de baston" du genre UFC Fight Night) le choix de la main principale vous pensez? C'est con, certes, mais ça peu aider côté immersion, et dans une discussion comme celle-ci, épée hanche droite, dans le dos gnagnagna, ben ça prend toute son importance? Et d'un point de vu plus réaliste même si là c'est pas le cas, on affronte aps un gaucher et un droitier de la même façon.