CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Rangements des armes?

cotin9
cotin9
Niveau 10
02 septembre 2011 à 15:10:40

Faut juste éviter de s'asseoir :(
Mais j'attends toujours de voir un type capable de se battre efficacement à deux lames longues. Genre en dehors de Star Wars.

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
02 septembre 2011 à 15:16:45

N'empêche deux lames longues dans le dos, pour les dégainner en même temps, il faut des sacrés longs bras :(

Imaginez deux épées qui font 1 m juste pour la lame plus la poigné qui fait environ 10-15 cm :(

cotin9
cotin9
Niveau 10
02 septembre 2011 à 15:25:41

Ça sert surtout à rien.

Dr_Tenenbaum
Dr_Tenenbaum
Niveau 8
02 septembre 2011 à 15:51:30

C'est que dans les films ou les mangas qu'on voit ça :happ:

Alfatoxine
Alfatoxine
Niveau 8
02 septembre 2011 à 20:11:05

Pour les armes du même côté, il serait utile d'utiliser une lame longue (à prendre main droite) et une lame plus courte à prendre en main gauche à l'envers pour plus de rapidité. :oui:

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
02 septembre 2011 à 20:16:12

Faut croiser les armes de façon à ce qu'en la sortant, ça fasse déja un mouvement d'attaque, donc arme main gauche à la hanche droite et vice versa

Dr_Tenenbaum
Dr_Tenenbaum
Niveau 8
02 septembre 2011 à 20:19:23

c'est un peu ce que je disais dans mon autre post :noel:

Sinon, l'idée de Alfatoxine est bonne :oui:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
02 septembre 2011 à 20:28:07

Ce qui est affreusement moche.

:d) Question de goût, moi je préfère ça de loin aux traditionnelles lames croisées dans le dos, style The Witcher, que c'est moche...

Acetyl-Coa
Acetyl-Coa
Niveau 7
02 septembre 2011 à 23:32:13

Et pourquoi pas une arme a la ceinture et une arme dans le dos :question:
2 armes a la ceinture c'est vraiment pas pratique.

Ou sinon on utilise la magie, comme ca pas de probleme :banzai:

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:35:34

"2 armes a la ceinture c'est vraiment pas pratique. "

Ça l'est pas beaucoup plus dans le dos ! :(

Le must c'est le bouclier dans le dos et une lame à la ceinture :content:

Alfatoxine
Alfatoxine
Niveau 8
03 septembre 2011 à 00:56:44

Deux armes à la ceinture c'est pratique si c'est une lame courte et une lame longue. :)

Epolink
Epolink
Niveau 9
03 septembre 2011 à 01:11:59

Bouclier dans le dos, 2 armes à la ceinture donc t'as le choix sois arme + boubou ou double lames :noel: ( bon faut pas rêver )

Sinon, doubles armes à la ceinture, chacune de son côté et puis...

Dégaine l'arme gauche avec la main droite tout en infligeant une coupure au torse de l'ennemi, puis dégaine l'arme de droite avec la main gauche et tranche la gorge de l'ennemi :hap:

Bon ok j'arrête de rêvé :ange:

Veyron38
Veyron38
Niveau 7
03 septembre 2011 à 01:43:10

Le seul interêt des deux lames ceintures du même coté c'est pour courir. Et encore deux longues lames sont hyper chiantes à porter. Si on a épée courte + épée longue d'un coté, on peut dégainer la longue avec la main opposée et la courte avec la bonne main.

PS: Dans TW2 c'est trop laid.

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:42:07

Soyez originaux, jouez un roublard ! Rien dans les mains, rien à la ceinture, rien dans le dos, et hop Invocation d'arme daedrique :fou: !

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:03:41

Les armes sur la même hanche, ça dépend. Suffit de regarder les samurai qui se baladaient avec Katana+wakizashi sur la même hanche, faut savoir les dégainer par contre c'est sûr. L'autre truc c'est que les samurai prenaient leur temps, se battaient pas toutes les 10 secondes et tout ça, ceci explique peut-être cela.
Sinon, avis perso, j'aime bien l'idée d'une lame pointe vers le bas entre les omoplates et une autre sur les reins de façon horizontal. Bien que ça serait plus adapté, sur les reins, à des lames courtes, épées courtes, pas dagues non plus.
Je ne pense pas être clair :s

Alfatoxine
Alfatoxine
Niveau 8
04 septembre 2011 à 14:19:00

Si tu est très clair. :)

Mais regarde, tu met ton katana à gauche ainsi que ton wakizashi, tu prend que le katana pour un combat en 1vs1 et tu sors ton wakizashi en main gauche, LAME VERS LE BAS!

Ces tenues d'armes peuvent donner lieu à des combats très offensifs, équilibrés, ou même défensifs en utilisant les deux armes comme des boucliers. :)

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
04 septembre 2011 à 14:28:18

Une lame est "longue" à partir de 70 cm de lame...
deux lames longues dans le dos sont tout à fait envisageables, même si c'est plus pratique soit les deux sur le côté (gauche ou droit) soit une sur le côté et une sur le dos pour un dégainage croisé.

:d) metal severus

c'est ce que tu disais :)

Alfatoxine
Alfatoxine
Niveau 8
04 septembre 2011 à 14:30:50

Ou les armes dans le dos, en forme de croix mais a l'envers m'voyez?

Maacks
Maacks
Niveau 1
05 septembre 2011 à 00:03:33

Salut !
Sinon , ce qui serait sympa , c'est de pouvoir choisir les emplacements des fourreaux ( Par exemple un fourreau arme longue dans le dos , un pour les lames courtes a la ceinture ... )

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
05 septembre 2011 à 00:25:12

Avoir deux armes du même coté ne pose pas toujours trop de problèmes : par exemples les samourais utilisaient le daisho : la paire de sabre (katana et wakizashi) tous les deux sur le coté gauche...

Après, si on veut utiliser les deux en même temps, on dégaine le katana de la main droite (il est plus long : la lame fait environ 85 cm, et la poignée 20)
Et le waki est dégainé à la gauche, de mémoire la lame fait moins de 40 cm, ce qui peut se dégainer facilement même du bras "le plus proche" (la lame se trouve le long du bras, "à l'envers", c'est très rapide à dégainer pour une petite lame)

Maintenant dans Skyrim je doute qu'ils poussent le niveau de détail si loin... (d'autant plus que je ne pense pas y voir de waki, et encore moins en garde "à l'envers")

le plus simple, je pense que c'est d'avoir les armes dans le dos, pour éviter de devoir faire des animations hyper différentes selon qu'elles soient "main droite" ou "main gauche".

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment