Bonjour à tous !
J'avais une idée de build, c'était celui du Mendiant.
-Le personnage :
Le Mendiant est un personnage pauvre, ayant grandi à Faillaise, au milieu de la délinquance, du vol, du meurtre, habitué à la violence à et à la difficulté de survivre.
Le Mendiant à pour but d'aider les pauvres de Faillaise et d'ailleurs (mais surtout de Faillaise) en leur distribuant des objets trouvés au fil de ses voyages, et en gardant rien ou presque rien pour lui-même.
Le Mendiant n'ayant jamais reçu d'enseignement militaire, il ne sait pas manier d'armes particulières, ni l'épée, ni la masse, ni la hache, il s'est toujours contenté de se battre avec ses poings, bien qu'il lui arrive quelques fois de sortir une dague si les choses tournent trop mal.
L'un de ses buts principaux et de redistribuer les richesses en volant au riches pour donner aux pauvres.
-Compétences :
Discrétion
Vol à la tire
Crochetage
Forgeage (niveau acier)
Illusion (?)
Arme à une main (?)
Pour la discrétion et le vol à la tire, ça parait logique, pour le Forgeage, je m'explique : étant donné qu'il a toujours vécu en se débrouillant, il me parait logique qu'il sache faire quelques trucs avec ses mains, il sait donc fabriquer quelques objets et armes.
Pour l'illusion, ça peut dépendre de sa provenance. Si c'est un bréton, ou un elfe, il peut très bien connaître quelques rudiments de la magie, et particulièrement de l'Illusion, qui lui permettent de mieux se cacher ou d'éviter les combats.
-Mods éventuels :
Weapons of the 3rd Era
Frostfall
Hardcore lockpicking
Pour le premier mod, il y a un ajout de "club", en bois, fer et acier, qui pourrait lui servir d'arme. Suffisamment rudimentaire pour coller au personnage et lui permettant d'avoir un peu de force de frappe.
De même, il y a l'ajout de bâton de combat, simplistes aussi, qui pourrait lui permettre de se battre à deux mains.
Pour Frostfall, ça ajoute une difficulté certaine. Le Mendiant n'est pas censé se balader dans une belle armure, ni même dans une armure de fourrure ou de peau. C'est avant tout un citadin, qui évolue et commet ses larcins dans les villes. Il se déplace donc la plupart du temps dans des loques, ou des vêtements un peu plus corrects s'il a de la chance d'en trouver.
Avec Hardcore lockpicking, on ajoute de la difficulté au crochetage, logique. Le principal avantage de ce mod dans ce build, c'est de rendre la compétence Crochetage réellement utile, sachant que l'arbre et les perks ont été remaniés.
-Guildes et quêtes possibles :
Guilde des voleurs, bien évidemment, il est habile dans l'art de se camoufler et de dérober, et étant un habitant de Faillaise, cette guilde lui semble toute indiquée.
Si le personnage est un nordique, rejoindre les Sombrages peut être une option. Il vit mal dans son propre pays, il veut être libre en Bordeciel, et changer sa condition, tout en continuant à aider les vrais nordiques.
La MQ peut être faite. Un Dovahkin mendiant, qui veut utiliser son pouvoir pour aider les pauvres, c'est cohérent, mais combattre des dragons avec une massues en fer, et fringué avec des loques, j'sais pas sûr que ce soit très logique.
-Propositions :
Si le Mendiant est un Dunmer, il peut éventuellement être originaire du Quartier Gris de Vendeaume plutôt que de Faillaise, auquel cas son but serait de rejoindre Faillaise (à pied) pour intégrer la Guilde des Voleurs.
Ce personnage pourrait même choisir de rejoindre la Légion plutôt que les Sombrages, lui qui est témoin de l'oppression que les Sombrages font porter sur son peuple, il veut les combattre.
Postuler dans la Guilde des Voleurs qu'après un certain niveau acquis dans chacune des compétences de discrétion.
Téléchargé le mod qui permet d'avoir un start alternatif, même si la condition de voleur qui essaye de s'échapper de Bordeciel et qui se fait chopper à la frontière est plutôt logique.
______
Voilà, je présente mon Build du mendiant, évidemment bien plus simple à réaliser sur PC, grâce aux mods, que sur console.
Dîtes-moi ce que vous en pensez, les modifications que vous y apporterez.
Ca fait deux jours que je fais mûrir le projet de me créer un personnage comme celui-ci, je pense avoir combler une grosses parties des illogismes de ce build par rapport au jeu, mais n'hésitez pas à me faire part de vos remarques si quelque chose vous dérange.