CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP/Immersion] Take notes

Pikapoop
Pikapoop
Niveau 10
02 février 2014 à 18:51:15

Yop les gens :)

Je crois savoir que certains aiment le RP ici, et j'ai vu aucune mention sur ce forum du mod Take notes, qui permet d'avoir son journal perso dans Skyrim.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/48375/

Voici donc la bête, qui vous permet de tenir votre journal, de plusieurs chapitres, chacun pouvant contenir plusieurs centaines de pages.

L'avantage étant que, même pour les joueurs non-RP, ou juste à peine, ça vous permet aussi de tenir un bestiaire, de noter des infos pour les quêtes, ou n'importe quoi d'autre qui vous serait utile :ok:

Pour les amateurs de fics, ça peut aussi être intéressant je pense, je crois pas avoir vu de fic sous ce format, ça peut pourtant être intéressant si c'est bien fait, ça changerait du format roman, et surtout, cette fic raconterait l'histoire de VOTRE perso dans VOTRE partie, plutôt que de simplement la sortir de votre imagination :ok:

Bref, je sais pas si ça intéressera quelqu'un, mais au moins, l'info est là.

Enjoy ;)

_-eternal-_
_-eternal-_
Niveau 10
02 février 2014 à 18:53:15

OOOOOOOOOOOOH PUTAAAAAAAAAAAAAIN :ouch:

C'EST UN MOD COMME ÇA QU'IL ME FAUT :coeur:

MERCI MEC!!!! MERCIIIII! :cute:

Valend
Valend
Niveau 10
02 février 2014 à 18:55:17

Ca c'est du mod ! Merci :)

Par contre t'aurais pas un mod qui permet d'enlever les marqueurs de quête dans ce cas ? Histoire qu'on soit obligé de prendre note pour les quêtes :)

Pikapoop
Pikapoop
Niveau 10
02 février 2014 à 18:55:58

J'ai oublié de préciser, il est possible d'exporter son journal sur son HDD/SSD, pour ceux qui voudraient en faire une fic, ça évite d'avoir à tout réécrire :ok:

De rien Eternal, moi aussi j'ai kiffé en voyant le mod :hap:

Pikapoop
Pikapoop
Niveau 10
02 février 2014 à 18:59:22

Valend :

Using the SkyrimPrefs.ini File

You can also disable quest markers by using the SkyrimPrefs.ini file which is located in the Documents\My Games\Skyrim\ folder. As always, before making any changes to any .ini file, make a backup and save it in a safe place in case you screw something up and want to return to default settings.

You will be looking for the following section:

[GamePlay]
bShowFloatingQuestMarkers=1
bShowQuestMarkers=1

Just set one or both of these settings to 0 and save the file:

[GamePlay]
bShowFloatingQuestMarkers=0
bShowQuestMarkers=0

The next time you load up Skryim the floating quest markers and/or quest markers will be gone.

You only need to change the SkyrimPrefs.ini file once and it will remember the changes every time you play.

Note that when you use the SkyrimPrefs.ini file, you won't be able to activate the markers in-game using the Journal. You will have to exit, re-edit the file and re-start the game. This can be a good way to avoid temptation if you want to play without the markers but can't resist the urge to turn them on now and then while playing.

Et pour supprimer le voyage rapide :

Skyrim doesn't give you an option to disable fast travel in the Settings menu, but it is easily done with a simple console command.

To disable fast travel, open the console by pressing the tilde key '~' and type the following:

enablefasttravel 0

Hit enter and press the ~ key to exit the console. The fast travel setting will be saved along with your game.

If you change your mind and decide that you want fast travel back, just open up the console again and type:

enablefasttravel 1

Hit enter, ~, and save.

Pikapoop
Pikapoop
Niveau 10
02 février 2014 à 19:01:38

Sur ce, je me casse commencer une nouvelle partie et profiter de ce mod :hap:

Ariel_Warrior
Ariel_Warrior
Niveau 10
02 février 2014 à 19:02:22

Je connaissais déjà depuis deux trois mois mais bon... Pas tout le monde le connait.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
02 février 2014 à 19:13:24

J'en avais entendu parler. Il est intéressant, mais ça me saoule un peu de devoir installer SKSE, SkyUI et FISS rien que pour un mod...

En revanche, j'ai acheté auprès de la boutique Bethesda un journal relié en cuir, avec le symbole de Skyrim dessus... et y écrire mes aventures, c'est le pied.

Ariel_Warrior
Ariel_Warrior
Niveau 10
02 février 2014 à 19:16:07

J'avais créer un sujet sur une idée...

Imaginer on supprime le journal et on le remplace par ça? On sera obligé de noté où on doit aller, pourquoi etc... On pourra organiser le journal, et tout... :bave:

Pikapoop
Pikapoop
Niveau 10
02 février 2014 à 19:18:00

Al-Tes :

T'es pas obligé d'installer FISS, c'est uniquement pour exporter ton journal sur ton disque.

Quant à SkyUI et SKSE, euh, c'est légèrement TOUS les meilleurs mods qui en ont besoin x)

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
02 février 2014 à 19:18:55

En gros, le truc que tu étais pratiquement obligé de faire toi-même quand tu jouais à Morro ou Daggerfall ^^

Le problème avec ça dans Skyrim, c'est que parfois les types ne te disent même pas dans le dialogue où tu dois aller exactement, et ce n'est affiché que par le marqueur de quête.

Du coup, l'imprécision des dialogues gênerait pas mal, à mon avis.

Ariel_Warrior
Ariel_Warrior
Niveau 10
02 février 2014 à 19:20:36

Ai-Tes :d) Bah non, on avait des journal

Ariel_Warrior
Ariel_Warrior
Niveau 10
02 février 2014 à 19:21:17

AI-Tes :d) Biensur en changeant les dialogue

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
02 février 2014 à 19:21:36

Oui, mais mon PC étant faiblard, je n'utilise que de petits mods qui n'en ont pas besoin.

J'ai deux-trois mods de tenues, de petits mods pratiques (genre ajouter des carrioles aux petites villes comme Morthal), des remplacements non-HD de textures, et un mod pour crafter mes parchemins.

Rien de bien grandiose, donc.
Du coup, SKSE et SkyUI, la flemme ^^
(Et je ne suis pas fan des modifications apportées par SkyUI.)

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
02 février 2014 à 19:22:08

(Réponse pour Pika, hein. ^^)

_-eternal-_
_-eternal-_
Niveau 10
02 février 2014 à 19:22:20

Ou est ce bouquin? :hap: jle trouve pas... :-(

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
02 février 2014 à 19:24:48

Avec l'extension Tribunal, le journal de Morrowind devenait presque utilisable ! :hap:
Sinon, il existe un mod, je crois qui permet d'ajouter des précisions sur les lieux qu'on te donne.

Pikapoop
Pikapoop
Niveau 10
02 février 2014 à 19:35:27

_-eternal-_ Voir le profil de _-eternal-_
Posté le 2 février 2014 à 19:22:20 Avertir un administrateur
Ou est ce bouquin? :hap: jle trouve pas... :-(

Touche X par défaut. Tu peux aussi configurer le mod dans le menu MCM de SkyUI :)

Pikapoop
Pikapoop
Niveau 10
02 février 2014 à 19:37:29

Al-Tes Voir le profil de Al-Tes
Posté le 2 février 2014 à 19:21:36 Avertir un administrateur
Oui, mais mon PC étant faiblard, je n'utilise que de petits mods qui n'en ont pas besoin.

J'ai deux-trois mods de tenues, de petits mods pratiques (genre ajouter des carrioles aux petites villes comme Morthal), des remplacements non-HD de textures, et un mod pour crafter mes parchemins.

Rien de bien grandiose, donc.
Du coup, SKSE et SkyUI, la flemme ^^
(Et je ne suis pas fan des modifications apportées par SkyUI.)

Pour SkyUI, j'étais pas fan non plus, mais c'est plus une habitude à prendre qu'autre chose.

Pour SKSE, sincèrement y'a aucune perte de performance si t'utilises pas les gros mods qui vont avec, et c'est particulièrement simple à installer :)

_-eternal-_
_-eternal-_
Niveau 10
02 février 2014 à 20:40:08

M'ci pika ! :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391370004-images.jpg

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces