CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de combat des Elder Scrolls..

KratosAscension
KratosAscension
Niveau 7
29 janvier 2014 à 17:41:27

Bonjour , j'ai découvert la saga grâce à Skyrim , j'ai voulu commencé Oblivion mais j'ai vite lâché , jeu trop moche , un peu chiant , il a mal vieilli..
Mais c'était le même système de combat que Skyrim.
J'ai remarqué que pour le Elder Online , c'était toujours le même système.Franchement , vous trouvez pas ce système vraiment naze ? T'avances devant le dragon , tu tapes jusqu'à ce qu'il meurt sans utiliser de bouclier , et tu te casses en ayant perdu moins de 20% de vie , et ce dans le mode extrême...

Ma question : ont-ils l'intention de changer le système de combat dans le 6 ? Parce-que même Skyrim , j'ai essayé d'y rejouer , et ce système de combat est juste indigèste , quand tu vois les combats d'un Witcher ou d'un FFXIII , qui sont dynamiques et très prenants , pourquoi Bethesda persiste avec son système mou et chiant au bout de 10h de jeu ?

Skianous
Skianous
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:05:34

Oblivion, chiant ? On a pas dû jouer au même jeu hein :(

Sinon, pour le système de combat, ça n'a rien à voir avec la série; ça dépend de toi aussi. Bouriner comme un malade en serrant les fesses pour que le mob d'en face crève avant toi, ça marche dans tous les jeux et c'était d'ailleurs la technique favorite de la plupart des joueurs que j'ai vus sur le multi de GTA IV.

Perso, j'aime faire durer mes combats; esquiver, parer, reculer pour lancer un sort de soin, ce genre de choses...

ixploz-
ixploz-
Niveau 8
29 janvier 2014 à 18:06:08

Déjà Oblivion était très beau à l'époque (sur pc). Il a pas mal vieilli, il a juste vieilli (normal ça fait 8ans).

"T'avances devant le dragon , tu tapes jusqu'à ce qu'il meurt sans utiliser de bouclier , et tu te casses en ayant perdu moins de 20% de vie , et ce dans le mode extrême... "
"au bout de 10h de jeu"
Ce que tu dis en ayant peu joué est normalement impossible ou alors tu es tombé contre le dragon le plus bidon de Bordeciel...

xjerem34x
xjerem34x
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:06:38

Archer / assassin > all, j'aime le système de skyrim :hap:

left4hap294
left4hap294
Niveau 9
29 janvier 2014 à 18:09:19

Bah au pire tu mets 1-2 mods et tu joue avec les parades/esquives/désarmements/localisations des dégâts.

Pour ce qui est des dragons, faudrait que tu m'expliques, je me fais oneshot par un dragon random perso.

Quant à Oblivion il reste encore plus que joli.

Skianous
Skianous
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:13:03

Le principal souci graphique d'Oblivion, c'est surtout les visages des PNJs qui sont souvent (très souvent) franchement moches. Mais sorti de ça, le jeu est superbe, même après 6 ans.

left4hap294
left4hap294
Niveau 9
29 janvier 2014 à 18:16:49

Oui les visages, c'est pas qu'ils moches, ils sont répugnants, à croire que c'est un stagiaire qui a fait mumuse avec paint. Mais le reste du jeu dépote même vanilla like.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:17:07

Okay, le gameplay est un peu rigide. Mais joue à Morrowind, et tu réviseras ton jugement. :hap:
Dans tous les cas, contre les gameplay rigide, les mods sont là ! Et puis jouer gros bill bourrin, c'est pas forcément très intéressant, dans n'importe quel jeu.

massman29
massman29
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:22:18

Le systeme de combat d'Oblivion nul ? :( Vas jouer avec celui de Morrowind, et on verra si celui d'Oblivion est toujours nul :hap: ...

Depuis Oblivion, le systeme de comabt a ete franchement ameliore : on peut parer par nous meme, le tymming est a gere avec soin, etc ... donc non : le systeme n'est absolument pas nul :non: . Par comparaison, j'ai essaye celui de The Witcher 2, et franchement j'ai vraiment deteste son systeme de combat :nah: mais ca ne reste que mon avis ...

Pour les graphismes, c'est normal que c'est pas forcement beau : Oblivion date d'il y a 8 ans, et franchement il n'y a que les visages qui sont moches. Les decors d'Oblivions sont splendides, presque aussi beau que ceux de Skyrim, c'est dire :bave: ...

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:51:57

Le truc de Morrowind, c'est que toute tes actions sont gérées à coup de dé. Donc, lorsque tu tentes une attaque, le jeu fait un lancé de dé, le compare avec diverses variable ( niveau de compétence de l'arme utilisée, esquive de l'adversaire, etc ), et te dit ensuite si le coup a porté.
Comme dans un RP papier en somme, ce qui conduit à certaines scène ridicules, ou tu veux frapper un rat avec ton gros marteau de guerre, mais tu le loupes sans arrêt. :hap:
Mais, bon il y a de très bon mods, pour corriger cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 18:54:03

Putain oui, je dois me remettre sérieusement à Morro mais le souvenir de son système de combat ne fait que repousser l'échéance...

Je préférais limite les combats d'Obli à ceux de Skyrim dans la mesure où à haut niveau dans Obli, les affrontements duraient beaucoup plus longtemps que n'importe quel combat dans Skyrim.

Les ennemis étaient de véritables sacs à PV, ton perso aussi et aucune arme n'infligeait énormément de dégâts ce qui fait qu'un combat pouvait durer facile 10-15 min. Je n'ai personnellement jamais revécu dans Skyrim l'intensité d'un combat contre un seigneur minotaure ou goblin.

Skyrim apporté deux grands ajouts :
- un système réaliste de gestion "main par main" qui permet d'éviter de se retrouver avec un perso qui cumule épée, bouclier et sorts.
- les finishs :bave: Franchement, au diable la création de sorts, à présent je peux mettre à genoux mes ennemis et les décapiter avec deux épées croisées :bave: deux épées croisées ! :bave:

Pour cette dernière phrase, je m'attends à ce qu'on m'ordonne de retourner sur COD : Black Ops 2 et de laisser les RPG aux vrais joueurs :) dans 3, 2, 1...

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:56:55

Nan, les killmoves c'est stylé, même si je voudrais ne pouvoir activer que les Killmoves à la première personne, pour éviter de casser l'immersion. Et puis ceux déclenché par les sorts sont quand même ridicule. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 18:58:50

Pareil, je trouve que les kill moves FPS devraient être exclusifs à ceux qui jouent en FPS, de même pour les kill moves TPS pour ceux qui jouent en TPS.

massman29
massman29
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:00:16

Rtas :d) Non, les finish-move sont tres bien je trouve : il offre une certaine intensite, mele a un jouissance de mettre a terre un ennemi corriace :bave: :hap: ...

Ca donne un peu plus de vigueur au combat, et une certaine crainte que cela t'arrive egalement (quel a ete ma surprise la premiere fois que mon perso s'est fait embroche par un adversaire corriace ou encore qu'il se fasse bouffer par un Dragon :ouch: :noel: ) ...

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:02:48

J'avais trouvé un mod pour pouvoir modifier la fréquence des killmoves, mais pas pour en désactiver et activer certains en particuliers.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment