CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de compatibilité mod

_2-D_
_2-D_
Niveau 6
14 janvier 2014 à 23:02:56

Hello comme dit dans le titre j ai un soucis avec mes mods ( j ai commencé a magouillé mon jeu ce matin alors vous m excuserez de pas trop m y connaitre ^^)

J ai dl pas mal de mods un peu au pif sur le nexus et j essaye de pouvoir tous les faire tourner, ou une majorité. Pour ca j utilise BOSS et celui ci m indique cela : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389736805-capturer.jpg

donc pas de soucis... et wrye bash me dit ca :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389736843-capturer2.jpg

donc j ai suivis plein de tuto et il me semble que tout est en ordre... mais skyrim crash systématiquement quant je lance ma partie.... de plus il y a des mods qui n apparaissent pas dans les liste ( genre skyrim 2k..)

Est ce que quel qu un peu m aider pask la je ne sais pas quoi faire :-/

steve_le_sek
steve_le_sek
Niveau 10
14 janvier 2014 à 23:13:04

Meme si boss te dit que tout est correct tu peu avoir des incompatibiliter entre mods que boss ne connait pas . Il ne faut pas tout le temps se fier a boss. Sa m'arrive justement aujourdhui jai le meme probleme.

C'est important de tout lire ce que les auteur du mods ecrive sur les compatibiliter et les pré requis. Dans ce cas trouve ton mods qui fait defaut en decochant tout tes mods et en les recochant un a un. Apres avoir trouver ton ou tes mods qui fait lague ton jeu retourne voir le mods et reli bien se qu'ils disent.

Et si ton 2k texture ne s'affiche pas, c'est parce que c'est un mod sans fichier esp ou bsa. Le mods fait juste changer les textures.

nono_gva
nono_gva
Niveau 7
14 janvier 2014 à 23:16:15

Le plantage le plus courant, c'est un mod qui a besoin d'une extension que tu n'as pas (Dawnguard, Dragonborn, plus rarement Hearthfire). Vérifie ça dans les readme des mods et désactive les si jamais.

steve_le_sek
steve_le_sek
Niveau 10
14 janvier 2014 à 23:21:33

Je suis d'accord avec vdd voila pourquoi c'est important de lire les pré requis pour les mods.

Bienvenue dans la comunauté des moddeur (rire)

_2-D_
_2-D_
Niveau 6
15 janvier 2014 à 10:40:59

ouah.. bah ça va m en faire de la lecture ! Sinon pour les DLC j ai l Edition légendaire donc ça ne doit pas venir de la ! Donc je vais faire ce que vous m avez dit ( lire tout les prérequis que les moddeur ont mis a disposition pour éviter les incompatibilité.. )

encore 2 petite questions ...: - wrye bash n est pas sensé faire en sorte que des mods pas compatible fonctionne quant même ensemble ? si non quel est sa réel utilitée ?

- dans le NNM il m indique que certain de mes mods ne sont pas a jour et me redirige sur la page de téléchargement mais sur celle ci mon mod est bel et bien le dernier ( je pense notemment a skyrim 2k que j ai en version 1.5 ... )

Mesut-Ozil
Mesut-Ozil
Niveau 10
15 janvier 2014 à 10:58:46

BOSS gère juste l'ordre de chargement des mods, il ne dit en aucun cas si c'est compatible, ou alors il le met de temps en temps en note et que pour les mods les plus courants.

Wrye Bashs ne règle ps non plus les incompatibilités. Faire un patch avec va juste merge les leveled list et d'autres petits trucs comme ça. Il est bien aussi pour voir s'il manque des masters.

En l'occurence tu peux décocher le bashed patch vu les mods que t'as c'est pas utile.

Je vois pas trop ce qui peux buguer dans ta liste, peut être garder soit beautiful whiterun soit realistic whiterun, etant donné que les deux semblent modifier la même chose :)

Sinon tu décoches un par un et tu vois lequel fait planter :)

_2-D_
_2-D_
Niveau 6
15 janvier 2014 à 11:31:43

voilà voilà j ai trouvé mon problèm... enfait mon pc actuel n est pas assez puissant ^^¨ ( je me suis mis a mettre des mod car mon new pc arrive la semaine prochaine ) du coup il planté au lancement du jeu pask il n avais pas les ressources suffisantes ^^
en tout cas .. merci a vous d avoir pris le temps de m aider !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment