CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[all] débat armure

[TheGeek]
[TheGeek]
Niveau 10
31 août 2011 à 22:58:47

:salut: mes frères et soeurs rôlistes ! :oui:

Aujourd' hui j' ai pensé à quelque chose,

J' me disais je c' était tout bonnement impossible de tuer un " chevalier " full armure en métal (genre Heaume et plaques) avec une épée courte ou une dague non ?

Donc, dans Skyrim... ça serai une bonne idée ? Ou ça serait beaucoup trop réaliste ( et donc de l' anti-jeu ) ? :question:

(je doute fort que Bethesda intègrent ça dans le jeu, ça serai abusé mais bon :( )

MisterMoney08
MisterMoney08
Niveau 11
31 août 2011 à 22:59:54

NOn

darktroopers31
darktroopers31
Niveau 6
31 août 2011 à 23:00:36

de toute façon dans la réalité c'est possible donc bon :o))

GearsOfNoel
GearsOfNoel
Niveau 5
31 août 2011 à 23:00:40

C'est largement possible de tuer un chevalier avec une Dague si tu sait ou taper comme par exemple le défaut d armure qui se situe au niveau du cou et sous les bras :ok:

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
31 août 2011 à 23:05:03

Je crois bien qu'au temps jadis, il y avait des "finisseurs" armés de dagues sur les champs de bataille pour achever les chevaliers tombés en frappant dans les interstices des armures.

[Clay_Carmine]
[Clay_Carmine]
Niveau 8
31 août 2011 à 23:09:34

Même si le mec à une côte de maille qui recouvre tout son corps on peut toujours enfoncer la dague car la côte de maille est juste faite pour éviter d'avoir la peau de tranchée avec un coup d'épée donc on lui fait toujours des dégats mais équivalent à un arme contendante à par si tu embroche le mec

cotin9
cotin9
Niveau 10
31 août 2011 à 23:10:36

GearsofNoel :d) L'aisselle est un défaut de la plupart des armures, pas la gorge (les gorgerins, ça existe, hein)

Mais effectivement, venir à bout d'une armure de plate, ou même de mailles, à la lame, c'est impossible. Faut soit y aller à l'estoc (si possible à la lame triangulaire pour des mailles, et dans le cas de plate, trouver le défaut de l'armure), soit à l'arme contondante (on vise plutôt les parties articulées afin de les fausser et d'immobiliser le combattant qu'on peut achever tranquillement ou, dans la plupart des cas, faire prisonnier (ouais, parce qu'un type en armure de plate, ça veut dire rançon monstrueuse)).

Ceci dit, rares sont les jeux de rôles à se soucier de la réalité historique, ou même de la technique de l'escrime. Pour des raisons pratiques (règles trop compliquées à mettre en place, équilibrage global du gameplay, etc.) on se contente d'échanger des coups plus ou moins renforcés/affaiblis selon la qualité de l'arme et de l'armure.

Maintenant, si on prend la réalité médiévale, faut aussi se dire qu'une arme c'est déjà pas gratuit, et qu'une armure, c'est en général un truc très très cher et sur mesure (pour la full plate mix milanaise/gothique qu'on a dans Oblivion, compter le prix d'un château fort)
Donc dans un jeu qui aurait pour principe de conserver une certaine cohérence historique à ce niveau là, l'armure serait effectivement cheatée, mais en même temps à réserver à quelques personnages haut niveau pour la plate, et aux combattants de métier pour la maille.

Ceci étant, l'univers de la série n'a pas grand chose à voir avec l'IRL, ce qui fait que la question a peu d'intérêt finalement.

Damascus :d) Y'a des cas avérés où des types achevaient les tombés (souvent au perce-maille), en général l'écuyer du chevalier ou un de ses employés, mais ils sont très rares. En général, on tuait beaucoup moins qu'on rançonnait, pour les raisons expliquées plus haut (un type en armure, c'est pas un bouseux, donc sa famille a de quoi payer une rançon, etc.)

[TheGeek]
[TheGeek]
Niveau 10
01 septembre 2011 à 03:41:51

J' avais oublié le fameux " mailbreaker "
(Demon Soul spotted :noel: )

Mais je veux dire euh... Si un " chevalier " te charge ( TROLOLOL c' est pas possible de courrir avec une armure de plate :hap: ) avec son Claymore de 10 kg tranchant comme un rasoir, le ptit fufu il pourra rien faire :( il aura ni le temps ne frappé, ni même d' ailleurs de comprendre ce qui c' est passé

shayolo
shayolo
Niveau 15
01 septembre 2011 à 08:15:41

Je pensais créer un mod pour rendre les dégâts plus réaliste sur les armures
Mais vu que les dégâts localisé ne seront pas implanter au moteur, ça risque de ne pas être facile de détecter si tu touche le gant en maille de la main ou la full plate du torse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2011 à 08:29:27

Juste en parlant de réalisme as tu vu un Argonien dans ta rue ces derniers temps ? :)

Sinon il est tout a fait possible de tuer un chevalier en armure avec une dague mais le combat devra être intense et très dur a gagner : le chevalier devra être avantagé

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
01 septembre 2011 à 09:55:22

Juste pour infos, Skyrim reste un jeu à stats, c'est pas encore devenu un pur action/beat'em all, donc les armures n'ont pour utilité qu'une valeur numérique, c'est un affichage pour faire joli, mais en fait ce que tu fais quand tu tapes c'est juste appliquer un nombre à ton adversaire et faire une soustraction avec ses points de vie, donc qu'il soit à poil ou en armure d'adamentium, le seul truc qui va changer, c'est le temps qui va lui falloir pour crever face au même coup, le reste c'est pour faire joli.

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
01 septembre 2011 à 09:55:34

info*

Ultrakikoo
Ultrakikoo
Niveau 5
01 septembre 2011 à 10:08:06

Alors il faudrait intégrer des lance-roquettes pour buter ce genre de mec.. Ce serait cool.

CavalierRouge
CavalierRouge
Niveau 9
01 septembre 2011 à 10:25:16

Je pense qu'il faut arrêter de tout vouloir comparer à la réalité et voir un réel intérêt de jeu.

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
01 septembre 2011 à 10:28:30

L'armure (la cote de maille) protège des coups de taille, elle ne protège pas des coups d'estoc.

CavalierRouge
CavalierRouge
Niveau 9
01 septembre 2011 à 10:33:12

Parrhasus
Posté le 1er septembre 2011 à 08:29:27
Juste en parlant de réalisme as tu vu un Argonien dans ta rue ces derniers temps ? :hap:
:d) N'importe quoi. Là on parle d'armures, c'est comparable à "notre" univers. T'as aucuns critères pour le jeu ? Tu ne veux pas que l'univers soit cohérent ? Si les développeurs auraient ce raisonnement, il intégreraient tout ce qu'ils veulent sans contraintes.

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 septembre 2011 à 10:48:11

[TheGeek] :d) Tiens, c'est marrant, des types capables de charger en armure de plates (pas en sprint non plus, hein, mais le fantassin médiéval qui charge en courant à toute vitesse, c'est dans les films), j'en ai deux-trois dans mon village. C'est un entraînement, mais ça a rien d'impossible. Par contre, leurs épées deux-mains, elle font rarement plus de 2-3kg, au delà, on appelle ça une masse.
Et les épées deux mains ne sont que rarement affûtées.

Anotherlast :d) Y'aurait tout à fait moyen d'avoir dans un jeu de rôle des armures qui sont vraiment des armures. Mais ça demande de repenser le gameplay. En armure de plate, t'es à peu près invincible (sauf à la magie, hinhin) mais si tu tombes dans l'eau, c'est fini. Tu sautes pas non plus. Et tu ne la mets/enlèves pas en dix secondes.
Y'aurait tout un tas de trucs à prendre en compte, ce qui est largement possible en JdR papier, mais déjà beaucoup plus chaud en JdR PC.

"Si les développeurs auraient ce raisonnement, il intégreraient tout ce qu'ils veulent sans contraintes. "

:d) C'est pas déjà ce qu'ils font ? :(

CavalierRouge
CavalierRouge
Niveau 9
01 septembre 2011 à 11:05:22

C'est pas tout à fait vrai :noel:

juncoril
juncoril
Niveau 10
01 septembre 2011 à 11:24:50

Mouhahaha, maintenant j'ai plein d'astuce pour faire chier mon MJ !

Sinon, je trouve que ce serait une bonne idée. Il suffit que ça ne soit pas "bloquant". C'est à dire qu'il y est des méthodes pour passer outre. Un guerrier aura sa masse/hache pour contrer les full plates, le magot, il le fait cuire, l'archer, à priori il doit pouvoir éviter le combat, au pire, un sort/une masse règle l'affaire, et le voleur, il peut éviter le combat/ attendre que le type enlève son armure.
Les ennemis, bien sûr, sont en groupe (pour les bandits, ils peuvent avoir des masses) ou peuvent avoir d'autre moyens de nuire (maladies sur fouille, comme dans morro). Maintenant, il y a aussi la différence des matériaux dans les ES. Daedrique, Verre, ébonite...

Je ne m'y connais pas trop, mais ça doit être chiant de garder une armure, non ? J'espère qu'on ne sera pas face aux bandit qui reste en armure complète pour papoter/dormir/manger.

Shone
Shone
Niveau 58
01 septembre 2011 à 11:28:26

Une lame courte c'est toujours plus pratique pour trouver le défaut d'une armure. Au pire tu lui fous dans l'oeil.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment