Bonjour à tous,
Je me permet de créer un nouveau topic dont le titre est suffisamment clair pour être recherché afin de parler du problème des saccades.
En effet j'ai, après m'être longuement battu, fini par trouver une solution à mes problèmes de saccades.
DESCRIPTION DU PROBLEME :
Alors les saccades étaient principalement observables lorsque je me mettais face à un mur de caverne et que je strafais (pas de côté). A l'écran un sorte de désynchronisation apparaissait entrainant un inconfort visuel et des difficultés à cibler.
Ceci étant d'autant plus gênant que ça me le faisait aussi avec 1 ou 2 sorts en main lorsque je les utilisais.
A noter que ce problème de saccades était surtout visible en intérieur et très peu en extérieur.
TEST :
Le test pour savoir si le problème peut être réglé avec la solution que je vais vous proposer est très simple, vous lancez le jeu normalement et sur le menu de lancement (avant d'être IG, le menu des options graphiques, fichiers de données, etc ...) vous allez dans les options graphiques et cochez la case "fenêtré" afin de jouer en fenêtré.
Lancez votre jeu et vérifiez face à un mur de caverne par exemple si le problème persiste.
Si le problème a disparu alors c'est gagné.
Si il persiste la solution que je vous propose ne fonctionnera malheureusement pas pour vous.
SOLUTION :
Installer le mod suivant : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/36177/
Attention il nécessite d'avoir installé SKSE au préalable et de bien garder cochée la case "fenêtré" dans les options.
Ce mode permet de rendre le mode fenêtré en plein écran, donc vous jouerez en fenêtré comme si vous étiez en plein écran.
Voila, de rien pour l'astuce, je suis tellement content qu'elle ai fonctionné pour moi que je me devais de la partager afin d'aider la communauté.
Cordialement.