Aussi connu sous le nom de " poisseux " cette classe fun est réservée à des joueurs motivés, qui ont fait le tour du jeu et se lassent des classes conventionnels.
Race : N'importe
Talents principaux : Aucun
Talents mineur : Tous.
Equipement : Ce que vous voulez.
Ce qu'il y'a de bien dans cette classe c'est que rien n'est obligatoire. Augmentez les talents que vous voulez, l'équipement que vous voulez, les quêtes que vous voulez, bref jouer au jeu de manière libre ! (
)
La grande particularité de L'agent du hasard est en fait un style de jeu JdR papier. Avant de vous installer devant votre PC/console, posez un dé devant vous.
Voilà vous avez toute la subtilité et le fun de ce gameplay. Avant 90% des actions In game vous allez pouvoir lancer votre dé, voir plusieurs ( D6 ) et agir en conséquence. Mettez vous des paliers de réussites ou d'échecs suivant le niveau d'une compétence, créer vous même des événements aléatoires et faites un perso qui agira en conséquence.
Si le hasard vous sourit, vous aurez un beau personnage charismatique, avec une superbe armure et doué dans les domaines choisit. Tout le monde écoutera votre charisme légendaire et les monstres fuiront devant votre puissance.
Sinon... Et bien vous pourrez vous retrouver avec un personnage proche du mien. Il est niveau 20 et cumule actuellement plusieurs maladies. Malheureusement toutes les potions qu'il a tenté d'avaler étaient périmés, et les prières aux Neufs pour le soigner ne fonctionnent pas. Les animaux sauvages à coups de griffures et morsures l'ont rendus malade, sa vigueur et sa santé sont gravement diminués, il a donc des malus et du mal à tenir une arme.
Des bandits de grand chemins veulent me piller ? Je lance un dé. Si je dépasse 3, mon épée passera au travers de leur corps.
Je me retrouve donc tout nu, séparé de ma bourse et cachant les miennes avec mes mains, à arpenté les chemins vers la ville la plus proche.
Ce genre de gameplay est à faire en parallèle d'un personnage plus sérieux. Une fois passé les premières heures de jeux ( excitantes ) on peut se lasser. Mais si l'on est joueur et bien l'aventure ne cesse d'être palpitante. Vous voulez lancer un terrible cri et vous vous retrouvez subitement aphone.
Vous engagez un mercenaire pour un donjon et une fois arrivé à la salle du trésor celui ci vous rafle le butin. Votre technique de contrôle mental des animaux échoue sur un ours qui vous dévore alors allègrement l'arrière train. Curieux de découvrir une nouvelle arme, vous attrapez une arbalète qui trainait sur un cadavre, mais votre faible niveau de compétence dans le domaine du tir associé à une stupidité naturelle fait que vous ne savez que taper avec.
Imaginez tout ce que vous voulez, les contraintes que vous voulez, faites des lancés de dés, laissez le hasard décider.
Fonctionne aussi en version pile ou face pour certaines décisions.