Pour la version de Skywind que j'ai, c'est loin d'être parfait.
Pour faire simple:
-Les PNJ sont "nus" dans le sens où ils n'ont pas équipé de vêtements.
-Leur inventaire contient des pièces d'équipement disparues depuis Morrowind, comme des épaulières.
-Il est possible de trouver des pièces d'équipement qui ne correspondent pas exactement à celles de Skyrim. Par exemple, je suis tombé sur une armure orque qui pesait bien plus lourd.
-Dans une ruine que j'ai visité, la porte ronde semblait mal faite (texture étirée) et surtout ne s'ouvrait pas (dû utiliser tcl pour passer à travers)
-> Je crois que le système de quêtes n'est pas bien implanté. Les premières sont là, la suite peut-être pas.
Il y a encore donc de nombreux défauts, dûs au fait que c'est en cours de développement, et cela ne permettra pas à ta copine d'apprécier pleinement le jeu.
Sauf si elle se contente de faire venir un personnage avancé de Skyrim (pour pas avoir à chercher des équipements utiles) et qu'elle se contente de visiter (faut avouer que Morrowind est assez intéressant à visiter)
Il y a un mod, vu sur la Confrérie des Traducteurs je crois, pour pouvoir faire aller un personnage de Skyrim vers Skywind, à condition d'avoir l'extension Dragonborn.
Voilà, j'espère que ça t'aidera, je te conseille de tester quand même.