CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Renonce

hodorauditorre
hodorauditorre
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:12:36

Une petite fic de une page et quelque :oui: (accessoirement, je dois la présenter comme rédaction en français, donc votre avis constructif ou non m'aiderais beaucoup :hap: )

La vue est belle d'ici. Le vent souffle dans les rares pins, agitant les aiguilles, couchant les herbes hautes contre le sol. La poussière s'infiltre sous mes paupières plissées, m'arrachant des larmes tandis que je cligne des yeux pour la déloger.

Vraiment belle cette vue. Dommage que je n'ai pas le temps d'en profiter.

Je soupire et crache un mélange compact de salive, de terre et de sang.
Un coup violent m'envoi au tapis et je me redresse tant bien que mal sur mes genoux. Impossible de m'aider de mes mains, hélas, puisqu'elle sont attachées par une corde. Le nœud est douloureux et Ils le savent.
L'un de mes ravisseurs lâche un rire gras, qui correspond bien avec sa trogne écrasée, et ses défenses de sanglier sortant de son groin verdâtre. Je lui fait remarquer et l'on me décoche un second coup, plus fort.

"Oui"

La voix. Encore la voix. Toujours la voix. Cette foutue voix qui me suit, me traque, me soumet, me domine. M'aime.

"Renonce"

Il n'en est pas question. Il n'en sera jamais question. Ne jamais s'abandonner à la voix, c'est ce que mon père me répétait. Il est mort maintenant, comme je le serais bientôt.

L'Orc s'approche de moi lentement, le sourire déformant son trognon de nez. Tout en lui respire la haine, la colère et le sadisme. Ce n'est pas le cas de ses deux compagnons. Le Nordique à ses yeux remplis de tristesse lorsqu'il me regarde. Il obéit aux ordres et n'y prend aucun plaisir, je le respecte pour ça. Le troisième est un gamin, il doit à peine avoir du poil aux couilles. Engoncé comme il l'est dans son armure trop grande, il semble plus curieux que choqué. La première fois sans doute qu'il participe à ce genre d'événement.

Ce dernier hoche la tête à mon attention et, guettant l'assentiment du vert, m'apporte son outre d'eau chaude que je bois avidement tandis qu'il me la tient. Le Nordique, lui, aiguise paisiblement son épée. Une scène tout ce qu'il y a de plus banal, excepté le fait que je suis attaché et ensanglanté.

"Renonce. Laisse"

Je secoue la tête. En vain puisque la voix ne disparaît jamais. Elle se cache, elle attend son heure et me soumet à la tentation. Je ne dois pas céder. Je ne le dois pas.

L'Orc flanque une gifle sonore en me beuglant dessus. Il m'accuse de crimes, de monstruosités. Je me contente de lui sourire, les dents tâchées de sang. Le mien ? Je ne sais pas.
Alors le passage à tabac commence. Chacun leur tour. Un coup de pied me frotte les côtes, puis un autre, puis un autre. La frénésie de la violence les emportes. J'ai mal.

"Renonce. Abandonne"

Je saigne, je pisse le sang même. Ma tête tourne, une chape de plomb semble être tombée sur mes yeux. Je veux leur faire mal. Je veux les frapper.

Je veux les tuer.

"Renonce"

Oui. Je renonce.

La corde craque, mes bras se libèrent. Envolée la douleur, envolé le mal, envolée ma volonté. Ma main attrape une cheville. Je tire, j'attire à moi l'Orc qui hurle, cette fois de terreur. Mes dents sont des crocs, mes doigts, des griffes et je les plonges dans la gorge offerte dont le sang m'asperge.

Le Nordique n'a plus ce regard triste maintenant, il est déterminé, son épée est dégainée et il me charge.

Il n'a aucune chance.

C'est presque avec réticence que j'attrape son poignet et que je le transforme en une bouillie visqueuse. Il hurle, moi aussi. Il s'arrête lorsque je lui brise la nuque.

Un ange passe. Je regarde mes mains, dont les poils recouvrent une grande partie. Je sens mon dos craquer, s'adaptant à sa nouvelle forme. J'entends le daim qui s'enfuit, non loin, j'entends le râle d'agonie de l'Orc, j'entends un insecte qui passe près de mon pied.

J'entends le mécanisme d'une arbalète que le gamin tente d'armer.

Et tandis que je m'élance sur lui, son doigt se crispe sur la détente.

"Renonce"

FIN

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 16:40:12

salut,

le style et la narration sont vraiment bien car ni trop soutenu ni trop peu le rythme aussi rien à redire tu maîtrises beau boulot de création

juste quelques corrections/améliorations à apporter à mon sens :

la chute est bien trouvée avec l'explication de la voix mais il faudrait juste que tu précises dans ce cas que c'est la nuit au début avec éventuellement un sous-entendu subtil au fait que c'est la pleine lune sans en dire plus

un coup violent m'envoi(e) au tapis

et ses défenses de sanglier saillant de son groin

je me redresse tant bien que mal sur (l)es genoux (le possessif est inutile)

L'un de mes ravisseurs lâche un rire gras, particulièrement bien assorti à sa trogne écrasée,

Le troisième est un gamin, si jeune qu'il doit être encore imberbe jusqu'à l'entrejambe. (ton expression de base est trop vulgaire et jure par rapport au reste : soit utiliser tout le temps le langage familier soit jamais, mais faire une exception dans ce cas n'est pas idéal)

et guettant l'assentiment du peau verte (on utilise plus souvent cette expression pour désigner un orc plutôt que vert tout court)

Un pied loin, d'être tendre, vient me câliner les côtes

et je les plonge (sans s)

Mr-Oups
Mr-Oups
Niveau 8
26 décembre 2013 à 16:45:12

C'est vraiment bien écrit et rédigé ! :oui:

Après la majeur partie de mes commentaires sont identiques à mon VDD, alors disons que je t'évites une deuxième et même lecture.

Et je suis de l'avis de comique du sud ! Dommage que tu ne la continue pas, elle part pourtant très bien ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 16:59:56

moi je trouve ça bien que ça s'arrête en suspens comme ça les meilleures fics n'ont pas besoin d'être longues et de tout expliquer

on oublie trop souvent de laisser le lecteur faire travailler son imagination de le rendre un peu acteur de l'histoire

Mr-Oups
Mr-Oups
Niveau 8
26 décembre 2013 à 20:56:22

Oui, m'enfin là si j'ai bien compris, c'est la fin de fin de la fic. Et même si il nous laisse avec notre imaginations ça règle pas le problème que j'ai exposé plus haut ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 21:16:28

Comique-Du-Sud Voir le profil de Comique-Du-Sud
Posté le 26 décembre 2013 à 16:28:36 Avertir un administrateur
:pf: Intérêt de faire une fic en un post ?

:d) Ca s'appel des "nouvelles", et sur internet les fic d'un post s'appelle "One-shot"
Les nouvelles, c'est généralement (pour moi) les meilleures lectures, surtout quand t'es balancé dans une nouvelle qui chronologiquement a un passé et une suite, mais tu ne connais ni l'un ni l'autre et tu reste à imaginer le début et la fin de l'histoire.
C'est une parenthèse de vie quoi. C'est sympa. Voila voila. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 21:36:16

oui c'est pris dans le vif c'est ce qui fait l'intérêt de la chose ça change de d'habitude

hodorauditorre
hodorauditorre
Niveau 10
26 décembre 2013 à 21:43:30

merci beaucoup ça m'encourage :ange:
peut-être je me lancerais dans une longue fiction lorsque j'aurais le temps et la motivation :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 22:18:44

bonne continuation et bonne inspiration ! :ok:

hodorauditorre
hodorauditorre
Niveau 10
27 décembre 2013 à 15:55:30

petit :up: pour plus d'avis :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 17:07:44

autre correction :

L'orc [me] flanque une gifle sonore...

hodorauditorre
hodorauditorre
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:52:37

oui je sais mais j'ai eu la flemme de passer par un correcteur (comme bonpatron) et donc j'ai manqué pas mal de truc :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 14:30:17

le meilleur moyen c'est de se relire plusieurs fois après et pendant l'écriture car c'est comme ça que tu t'améliores si tu confies tout à un correcteur tu vas plus facilement continuer à faire des fautes

hodorauditorre
hodorauditorre
Niveau 10
29 décembre 2013 à 16:00:53

merci du conseil :oui:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment