CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Tuto installer mods

SexnBitch
SexnBitch
Niveau 9
18 décembre 2013 à 14:47:17

Bonjour à tous :salut:
Avant toute chose, je tiens à m'excuser si mon topic est jugé inutile ou relevant d'avantage du forum PC que Skyrim.

Nouveau venu dans l'univers du jeu sur PC, je voudrais m'essayer au modage, le jeu en question étant Skyrim. Cependant, ayant toujours été joueur sur console, je dois bien avouer que je ne m'y connais pas sur PC, je découvre tous les jours depuis l'achat de mon PC gamer. Ce faisant, j'ai donc plusieurs questions, la plupart seront surement stupide et/ou inutile et je m'en excuse par avance, mais n'ayant jamais touché aux mods auparavant (ni même au jeu sur PC), je n'y connais rien. :(

J'ai donc plusieurs questions:

:d) Comment installer un mod sur un jeu (prenons en exemple Skyrim)
:d) Les mods s'installent-ils de la même façon sur n'importe quel jeu ?
:d)Y a-t-il une limite au nombre de mods pouvant être installés sur un jeu ?
:d) Les mods prennent-ils de la place sur le disque dur (alourdissant le fichier du jeu par exemple)?
:d) J'ai entendu parler de conflits entre certains mods amenant le jeu à buger. Si c'est le cas, peut-on supprimer un mod une fois installer ? Le jeu est-il bugger "infiniment" ?
:d) Si l'on installe un mod en anglais, cela a-t-il un impact sur la langue du jeu (en français d'origine si c'est un jeu PAL donc)?
:d) Tous les mods fonctionnent-ils ou cela dépend de la puissante du PC ?

Voilà, je pense avoir fait le tour et surtout avoir déjà posé bien assez de questions comme ça ! Je tiens de nouveau à préciser que je suis complètement novice en matière de mods et m^me de jeu sur PC, je m'excuse donc de paraître noob en posant des question sûrement évidente pour les plus connaisseurs d'entre vous.

Merci d'avance à celui (ou ceux) qui voudront bien m'accorder du temps en m'expliquant tout cela et en répondant à mes questions, et je m'excuse également auprès des modos si jamais mon topic fait tâche sur le forum...

Bon jeu à tous ! :banzai:

-Shurtugal-
-Shurtugal-
Niveau 10
18 décembre 2013 à 14:52:47

:d) Pour installer un mod, il faut juste glisser quelque fichier dans un fichier.

:d) Il me semble que sa peut varier. Il n'y a que les limite matériel de ton pc.

:d) Oui, bien sur qu'il en prennent. Tu rajoute des fichiers!

:d) Oui, il peut y avoir des conflits. Oui, tu peut enlever les mods après les avoir mit (suppression des fichiers) , mais si tu a eu le malheur de sauvegarder la partie alors qu'elle était bugé, ta save est foutu.

:d) J'sais pas ^^

:d) Ce la dépend de ton pc, notamment pour les mods apportant des améliorations graphiques.

SexnBitch
SexnBitch
Niveau 9
18 décembre 2013 à 14:56:11

Je te remercie de ta prompte réponse !

Pour glisser les fichiers, il faut simplement faire un copier/coller dans le fichier du jeu ? :( Après avoir téléchargé le mod je suppose bien sûr !

SexnBitch
SexnBitch
Niveau 9
18 décembre 2013 à 15:02:22

Je post également ma config', cela peut peut-être être utile :(

PC :d) ASUS ROG G750J
Processeur :d) Intel Core i7-4700HQ CPU 2.40 GHz
Carte Graphique :d) NVIDIA GEFORCE GTX 765M
Mémoire :d) 8Go de RAM

Cette configuration serait-elle suffisamment solide pour les mods graphiques ? :(

-Shurtugal-
-Shurtugal-
Niveau 10
18 décembre 2013 à 15:04:41

En fait, cela dépend du mod. Pour certain, tu n'aura qu'un fichier .esp a glisser dans le fichier data du jeu (C:\Program Files (x86)\The Elder Scrolls V Skyrim\Data) , parfois des dossiers aussi.
Enfin il me semble, j'suis pas un expert non plus ^^ .
Mais, je te conseille d'utiliser Nexus Mod Manager (NMM), il fout tout sa au bon endroit pour toi :p) . Seul défault : il met aussi les readme.txt avec, et parfois quand tu veut supprimer le mod il n'enlève pas tout les fichiers, ce qui amène a un crash de jeu. Sinon il est cool ^^
tu peut le trouver ici : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/modmanager/

Il faudra mettre "offline", quand il te demandera de t'identifier au lancement ^^

-Shurtugal-
-Shurtugal-
Niveau 10
18 décembre 2013 à 15:06:23

Oui, cette config sera asser solide.

SexnBitch
SexnBitch
Niveau 9
18 décembre 2013 à 15:08:00

Merci (je préfère m'en assurer avant de croire que le jeu ram à cause du mod alors qu'il n'en ai rien.)

N'est-il pas possible supprimer manuellement les fichiers readme.txt une fois que le mod est installé ?

-Shurtugal-
-Shurtugal-
Niveau 10
18 décembre 2013 à 15:08:56

Oui oui, bien sur c'est possible :p)

SexnBitch
SexnBitch
Niveau 9
18 décembre 2013 à 15:15:44

Dans ce cas je devrais pouvoir éviter un crash du jeu.

Une autre question me vient à l'esprit : doit-on commencer une partie avant d'installer un mod ou peut-on l'installer avant ? :(
Et une fois en jeu, le mode s'active-t-il de lui-même ou y a-t-il une manip' à faire ?

-Shurtugal-
-Shurtugal-
Niveau 10
18 décembre 2013 à 15:21:47

J'y ai jamais pensé... Mais il me semble logique que tu puisse mettre des mods sans avoir commencer de partie.

SexnBitch
SexnBitch
Niveau 9
18 décembre 2013 à 15:23:57

Ouais je pense aussi mais bon, vu que je n'y connais rien, j'ai pas envie de foutre le bordel dans les fichiers du jeu, Skyrim étant le premier jeu que j'achèterai sur PC, j'ai même encore jamais installé un jeu :rire:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment