CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'explication svp

mathieupotter00
mathieupotter00
Niveau 31
13 décembre 2013 à 04:33:07

Salut , j'ai besoin que quelqu'un m'explique 2-3 trucs ...

J'ai skyrim de base , jamais pu le finir je m'en lasse vite ... ( en plus j'avais un pc moyen qui peinait a le faire tourné )

Maintenant j'ai un pc de guerre tous neuf et j'ai eu envie de m'y remettre , je l'ai moddé a fond (enb etc ...) , c'est jolie ( quoi que j'ai du mal avec la nuit "trop dark" )

Mais je peine a me construire un personnage que je devrait suivre pendant toute l'histoire ...

Et j'ai compris que je cherchais a me faire un perso vampire a chaque essaie ...

Du coup je pense me prendre l'edition légendaire dans pas longtemps ... pour le dlc dauwnguard qui je pense est un must have pour moi qui veut absolument un perso vampire ...

Question :

L'edition légendaire est il un "jeu" a part ou , steam va me greffer les dlc sur mon jeu de base ?

Si je commence mon perso aujourd'hui dans l'attente des futurs dlc , ma save ne risque rien avec les mods ?

Ou je dois jouer pour le moment avec un jeu clean de tous mods ?... et sera t-elle compatible avec l'edition légendaire ? :fou:

Voila sa fait beaucoup de question je sais ...
Mais merci :-d

P.S: j'aurai pu tester l'edition légendaire si vous voyait ce que je veut dire ... mais bon pour un jeux de cette envergure je préfére payer car il le mérite

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
13 décembre 2013 à 11:24:30

-Les DLC sont inclus dans le jeu, complètement. Il est impossible de les lancer en "indépendant".

-Ta save ne risque rien par rapport aux DLC, ça c'est sûr. En ce qui concerne les mods, normalement non, mais je te conseillerais quand même de vérifier ça dans la description détaillée des mods que tu utilises.

-Compatible : lire plus haut. Ensuite c'est ton choix.

• s'en va en tournoyant, sans raison* :hap:
mouchoux
mouchoux
Niveau 4
13 décembre 2013 à 11:33:44

salut je suis sur console moi mais sa reste le même principe. pour repondre à ta question, l'édition légendaire n'est rien d'autre que le jeu de base avec les 3 extensions en plus, donc oui steam te greffera les extenssion et tes anciennes sauvegardes ne seront pas afféctées. cependant pour les mods je ne peut pas t aider je n ai pas la version pc.

mathieupotter00
mathieupotter00
Niveau 31
13 décembre 2013 à 11:54:11

Merci pour vos réponses ... Personne ne peut me dire si je dois jouer pour le moment sur un jeu "clean" sans mods pour éviter une perte/corruption de sauvegarde au moment ou j'installerai les autres extensions ?

Je pense que oui ... mais j'ai passé 2 jours a modder mon jeu correctement :fou: alors sa m'embéte un peu ... quoi que beaucoup de mes mods sont disponible en versions " dlc requis" mais que pour le moment j'i du installer les versions "sans dlc requis" ...

Si quelqu'un comprend mon chinois :peur:

arabedu13
arabedu13
Niveau 4
13 décembre 2013 à 11:58:37

tu devra juste mettre a jour t mods en version dlc enfin seulement ce qui existe en version dlc requis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 12:07:49

Le mieux est de se reposer sur une bonne base sûre que de bricoler sans être sûr que ça marche... Je te conseille donc vivement de tout désinstaller et refaire correctement

goprominet
goprominet
Niveau 7
13 décembre 2013 à 12:10:56

"Ta save ne risque rien par rapport aux DLC"

FAUX , Dawnguard modifie la quête principale ses sauvegardes NE SERONT PAS compatibles ! :ok:

Je le sais , j'ai eu le cas :oui:

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
13 décembre 2013 à 12:14:26

Salut, un conseil pour les mods si tu n'as jamais jouer à Skyrim (ou juste 5 min :hap: ):

Ne prend pas de mod qui modifie l'univers/ajoute des zones etc... Je sais que cela peut etre (très) tentant, surtout avec un pc de guerre, mais le risque de "plantage" et autre problème d'incompatibilité risque de te pourrir ton expérience de jeu.
J'avais un PC tout neuf lors de la Sortie de Skyrim, j'ai joué comme un fou sur la version de base, puis je l'ai BOURRE de mod, et désormais j'ai certains meubles roses et des retours windows impromptus :nonnon:

Donc un ENB, pourquoi pas, mais je te conseille d'en rester aux mods graphiques (surtout que comme moi tu n'as pas l'air de "trop" t'y connaitre :noel: )

Voilà, c'était mon conseil du jour :hap:

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
13 décembre 2013 à 12:29:22

:d) goprominet
J'avais terminé la quête principale avant d'installer Dawnguard, je n'ai eu AUCUN problème sur cette partie. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces