Les gens confondent trop la race et le territoire/armée de celle-ci.
On pourrait admettre que les Brétons sont supérieurs de par leur intelligence, maîtrise des arcanes, savoir vivre etc ( ce dernier qui est une différence fondamentale avec les Altmers qui sont des gros connards) même si leur région est petite et leur armée faible, le développement d'une nation et les mauvais choix de leur dirigeant n'influent en rien sur la supériorité d'une race sur les autres pour la simple raison que ça très bien être le fruit du hasard, par opposition les races très puissantes et civilisées peuvent être classifiées comme supérieures (notamment les Altmers, même si le fait qu'ils n'ont aucun respect et que ça soit des gros cons prétentieux qui courent a la perte leur font perdre des places)
Par exemple -je ne le pense pas- mais on pourrait admettre que les juifs sont supérieurs pour x ou y raisons alors que leur pays n'est qu'une petite parcelle de terre volée à un autre pays et que leur armée rivalise au maximum avec celle des pays occidentaux les plus faibles.
Après oui les nations et race de la Terre sont très différentes de celle de Nirn mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.
En prenant ça en compte, je répond a WhiteMage pour te dire que tu ne peux pas classer l'empire dernier pour les raisons que tu cites, le fait que l'empire soit dirigé par un putain de lâché doublé d'un autiste profond n'influe pas sur la supériorité de cette race.