CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion>skyrim?

blociq
blociq
Niveau 10
02 décembre 2013 à 10:34:19

Je debute sur skyrim mais pour avoir joué aux deux jeux, je trouve skyrim bien mais oblivion me semble plus vaste , en fait dans skyrim il y'a trop des montagnes partout, du coup ça enlev une énorme partie du terrain de jeux et les souterrain sont moins beau et grand

Non?

Skianous
Skianous
Niveau 10
02 décembre 2013 à 10:36:05

Si ce n'était que ça, le gameplay et le scénario aussi ont fait un gros bond en arrière. Sans parler des quêtes annexes et des guildes ("Ho non ! Notre chef est mort ! Tiens, pour le remplacer, on va filer le post au petit nouveau qui s'est ramené le mois dernier"). :-(

blociq
blociq
Niveau 10
02 décembre 2013 à 10:39:40

Ok il y a quand même des côté positif ?

Skianous
Skianous
Niveau 10
02 décembre 2013 à 10:40:42

Oui, bien sûr. Mais sur console, le jeu est clairement inférieur. Si tu l'as sur PC, il n'y a rien que quelques mods ne puissent arranger.

En fait, le jeu de base fait un peu "brouillon". C'est un très bon jeu d'aventure, mais un piètre RPG.

blociq
blociq
Niveau 10
02 décembre 2013 à 11:09:05

Oui je l'ai sur pc et heureusement qu'il y a les mods mais par contre je sais pas quoi choisir, j'utilise le workshop de steam mais c'est n'importe quoi, les recherches pour les mods sont incohérente mais bon y'a sûrement quelques mods qui peuvent apporter un peu plus d'ambiance et d'intérêt au jeux :)

Skianous
Skianous
Niveau 10
02 décembre 2013 à 11:16:32

Je peux pas t'aider sur ce point car je joue sur PS3 :-(

Mais si je pouvais prendre des mods, les trucs que je chercherais à arranger en priorité sont les dialogues... Des mods qui forcent les PNJs à te témoigner du respect au fur et à mesure que tu prends de l'ampleur et d'autres qui suppriment les moqueries des gardes.

akoutia3
akoutia3
Niveau 10
02 décembre 2013 à 11:25:58

Lol, Skyrim inférieur ? N'osez surtout pas vous aventurer dans ce terrain là, surtout en sortant le PIRE argument qui puisse exister : "la map et les souterrains d'oblivion étaient meilleurs" vous puez la nostalgie / la mauvaise foi. Oblivion = 90% forét 10% neige. Skyrim est bien plus diversifié, les donjons d'Oblivion sont tous identiques ( 40% ruines ayleids, 40% forts abandonnés et 20% grottes naturelles, citez moi UN SEUL autre type de donjon )

Alors que dans Skyrim on a des ruines dwemers, des tombeaux de draugrs, des forts abandonnées, des grottes naturelles, des cavernes arctiques, des tombeaux de dragons etc...Les donjons sont beaucoup plus diversifiés et incluent des énigmes, la map a vraiment une âme et les villes sont uniques comme dans Morrowind au lieu de juste avoir des toits de couleurs différentes dans Oblivion :rire:

Le seul avantage d'Oblivion c'était les guildes mieux travaillées, la création de sort et le systéme de levelling.

Ah et pour celui qui a dit "le gameplay d'Oblivion était meilleur" c'est de loin la pire idiotie que j'ai entendue à propos d'Oblivion, le systéme de main est une excellente innovation car dans Oblivion on pouvait lancer une boule de feu en étant équipé d'une épée et d'un bouclier et c'était n'importe quoi.

Strucky
Strucky
Niveau 8
02 décembre 2013 à 11:31:40

+1000 VDD.

Skianous
Skianous
Niveau 10
02 décembre 2013 à 11:36:26

Par le gameplay, je parlais surtout du système de classe, en fait :(

akoutia3
akoutia3
Niveau 10
02 décembre 2013 à 11:38:01

Précises dans ce cas, le gameplay ne se limite pas à la création du personnage. Méme si je suis d'accord avec toi sur ce point.

Peil
Peil
Niveau 61
02 décembre 2013 à 11:48:34

Skyrim est le TES le moins bon avec Arena.

Skianous
Skianous
Niveau 10
02 décembre 2013 à 11:56:09

Ouais enfin, critiquer Arena, c'est un peu tirer sur l'ambulance :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
02 décembre 2013 à 11:57:22

Skianous : Je sais mais objectivement, si on doit noter tous les TES sans prendre en compte l'époque, Arena est largement le moins bon :noel:

Et puis regarde, Daggerfall qui est sorti peu de temps après Arena, donc avec quasiment les mêmes moyens techniques, est actuellement le meilleur TES ( du moins, il se dispute cette place avec Morrowind ), donc bon :noel:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
02 décembre 2013 à 15:02:07

Disons que pour le "grand public", Morrowind est le meilleur. Et ya rien à redire.
Pour ceux qui creusent légèrement ou qui cherchent à s'intéresser aux deux opus avant, il est clair qu'avec un minimum d'investissement, Daggerfall devient une tuerie.

Vivement la fin du DaggerXL.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment