Pour être clair, j'ai joué qu'à TES 3 à savoir morrowind. J'ai passé beaucoup de temps dessus, pour finalement en conclure que ce jeu était finalement un gros simulateur de randonnée avec la profondeur d'un MMO solo. Autant dire que c'est pas un compliment.
Alors oblivion serait encore pire. J'avais donc délaissé cette série sans le moindre regret. Puis par curiosité j'ai lu les news sur Skyrim. Si vraiment y a tout ce qu'ils racontent dans ce jeu et que c'est pas juste anecdotique alors, ce jeu pourrait bien ressembler à ce que j'attendais de Morrowind. Les différentes suppressions(pas de détérioration, pas de localisation des coups), pour le moment, j'en ai rien à secouer. C'est pas ça qui fait d'un jeu un RPG.
Maintenant j'attends de voir tous les autres points que Bethesda prétend avoir mis dans son jeu, notamment le côté social, pnj etc... Ce qui doit contribuer à un monde vivant, et non pas juste un terrain de jeu avec des piquets qui attendent pour des quêtes de remplissage. Un bestiaire plus classique mais bien plus séduisant, avec notamment des combats contre des dragons qui s'annoncent dantesque.
Chose que je reprochais aussi à Morrowind, c'est le côté cafetière expresso gros bil du perso qui sait tout faire, en full armure de verre. A voir ce que ça va donner au niveau du challenge.
Donc en gros ce jeu je m'en foutais, mais là j'ai subitement eu un regain d'intérêt pour ce Skyrim. Et si y a toutes la richesses promises dans ce jeu, c'est pas des choses aussi insignifiante que la réparation d'équipement qui vont me faire passer à côté.