Bonne idée tiens.
Mon avis ? C'est que Skyrim sera excellent, mais je suis frustré de certaines nouvelles, car sans ça, on aurait eu droit au RPG ultime, tout simplement.
Les donjons nombreux et promis tous différents, le tout nouveau système de combat qui envoi, la magie qui dépote avec pas moins de 80 sorts, la map externe qui s'annonce magnifique, le background spécifique à Bordeciel qui s'annonce fouillé...
Mais à côté de ça, y'a des détails qui tâchent : on a plus beaucoup de slots d'armures, la non-dégradation des armes enlève à l'immersion, la non-localisation des dégâts alors que c'est présent dans les derniers Fallout, le fait qu'il n'y ai toujours pas certaines attentes que les joueurs réclament tel que le retour des armes de jet tel que les couteaux de lancer, shurikens, dards... Ainsi que la perte de pas mal de talents, le retour du levelling, ce foutu marqueur de quête qui nuit aussi à l'immersion.
Aussi, il paraît qu'on ne peut pas parer un coup en utilisant son arme comme bouclier, je trouve ça naze, c'était possible dans Oblivion, ça peut faire un peu tâche lors des combats.
Bref, on rate le RPG ultime (Dommage pour les consoleux, avec les mods sur PC, les PC-istes l'auront, eux, le RPG ultime).