CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CONFIG] Lequel prendre?

Zeopoke
Zeopoke
Niveau 4
30 octobre 2013 à 23:18:17

Voilà j'hésite entre ces 2 PC's là ! Lequel prendre?

PC Favori : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt70-2oc-025fr-gtx-770m-90910.html?affcode=jvcom

PC qui me turlupine : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMjp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiODIwMDMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI5NDI5MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijg5Mjk3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiOTYwMjciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI3MjYyNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc3MDU3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjIwMjEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI5MDY2MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0NjAxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU2NTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiOTE0ODAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==&affcode=jvcom

Overlord[64]
Overlord[64]
Niveau 13
30 octobre 2013 à 23:19:41

Le deuxième sans aucune hésitation, tu regretteras tes 1200 euros du portable quand tu te rendras compte que tu peux pas upgrader tes composants.

anaktiz
anaktiz
Niveau 7
30 octobre 2013 à 23:24:45

Ne prend pas un pc portable !!

Avec ton budget de 1200€ tu peux faire un pc bien mieux
En le faisant sur mesure
Comme sur le premier lien ;)

Zeopoke
Zeopoke
Niveau 4
30 octobre 2013 à 23:27:06

Le problème, c'st que j sais pas montr un pc :/ J suis sur portable depuis 2 ans, mais, ça me dérange pas!.

Overlord[64]
Overlord[64]
Niveau 13
30 octobre 2013 à 23:28:55

J'ai fais mon premier pc il y a même pas une semaine, comme un grand. :hap:

ça prends du temps mais si tu t'aide de tutos il y a aucun soucis, c'est à la portée de tout le monde franchement.

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
30 octobre 2013 à 23:33:20

Fixe ou portable, ça dépend. Si tu es étudiant par exemple il te faut un portable, sinon prend un fixe :ok:

+ y a un forum matériel informatique.

Zeopoke
Zeopoke
Niveau 4
30 octobre 2013 à 23:34:13

J'ai déjà look, déjà que je sais à moitié installer un mod mincraft :hap: Enfin, tu vois je me vois mal monter un pc, et puis pour changer une pièce tu dois TOUT rémonter ...

[-Oxyde-]
[-Oxyde-]
Niveau 7
31 octobre 2013 à 00:00:45

Ah maintenant tu hesite ? Moi je prendrais une tour, car tu peux l'améliorer, mais en ce moment je préfèrerais un portable...
Cruel dilemme.

Niveau tour, c'est bon, mais je prendrais un crossfire de carte amd parce que pour ce prix chez nvidia t'en a deux chez amd ! (le principe du crossfire, lier deux GPU entre eux, l'équivalent du SLI chez Nvidia)
Étant donné que les cartes AMD/ATI sont peu chère tu peux trouver une carte qui ferait 2 ou 3 go et la prendre en double. Par exemple moi j'ai une HD 7850, qui m'offre d'ailleurs d'excellentes performances mais je voudrais bien doubler ces performances en la prenant une seconde fois. Résultat: Aussi puissant qu'une GTX 780 pour juste 300 € (bon cela implique par contre d'avoir une tour parfaitement aérée et une alimentation beaucoup plus grosse)

Spitfire97
Spitfire97
Niveau 10
31 octobre 2013 à 09:05:43

Alors la nuit t'a porté conseil ? (c'est Oxyde, j'ai enfin récupéré mon compte qui avait été kick)

katshy
katshy
Niveau 5
31 octobre 2013 à 09:25:11

Pour 40E de plus on te le monte ton pc si tu hésite,et sur Materiel.net c'est un très bon service.
De même pour le changement de pièces, vue ta config t'as le temps et il n'y a pas de raison que ça casse...Et même si c'est le cas c'est très facile à faire.

En tout cas entre un fixe et un portable à ce prix la il n'y a pas photo, surtout si tu hésite entre les 2 c'est que le portable t'en as pas une utilité obligatoire (cours, voyage ou autre) donc la c'est un fixe à coup sur.

Zeopoke
Zeopoke
Niveau 4
31 octobre 2013 à 12:02:08

La nuit m'a aidée, Thanks Sithis. Je prend un portable, car je m déplac souvent (étant au lycée entièrement informatisé, c'est marrant de jouer en cours :hap: ) Donc je pensprendr un portabl, tant qu'il fait tourner tout les jeux en moyen !

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 23
31 octobre 2013 à 12:05:13

J'ai fais la même décision y a 3 ans pour mes études a la différence que j'étais interne.

Si tu n'es pas interne, crois moi, prend un fixe car tu vas le regrettez ....

D'ici 3 mois je m'achète une tour à 700€ avec une HD7950 qui est nettement plus performant que ton portable ou le miens. Vraiment, si tu rentre chez toi le soir prend un fixe :ok:

anaktiz
anaktiz
Niveau 7
31 octobre 2013 à 12:05:14

bon bha argent un peu gâché mais topic et discussion close

:ok:

uftar
uftar
Niveau 7
31 octobre 2013 à 12:13:02

Attention avec le choix de carte graphique!
Oxyde n'a pas tord, Nvidia est cher mais fiable dans ses drivers alors que AMD est bien moins cher (parfois 50%) mais les drivers sont beaucoup moins stable (le temps passant).

J'ai les deux, je parle d'expérience comme beacoup d'amis à moi. J'ai plusieurs fois dû réinstaller mon ordi à cause de crash de cette ******* carte graphique AMD.

Zeopoke
Zeopoke
Niveau 4
31 octobre 2013 à 12:45:30

Bon bah, si vous avez un pc fixe pas mal avec une bonne config qui st monté + l'écran ok :ok:

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 23
31 octobre 2013 à 12:48:13
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment